Mathias a été bien plus qu'un coup de coeur, leur histoire, l'amour d'Eden et Mathias m'a touché en plein coeur comme cela arrive rarement.

Il fait partie de ces livres que je ne voulais pas finir car je ne voulais tout simplement pas quitter ces personnages et leur dire au revoir. Suivre la vie d'Eden et Mathias, de leurs familles, et voir leurs évolutions au fil des années n'a pas été de tout repos, ils m'ont fait passer par tellement d'émotions. Clairement, ce livre ne m'a pas ménagée. Je suis passée de moments de joie, le sourire aux lèvres, aux moments tragiques de la vie, les larmes aux yeux.

C'est un livre avec des personnages que j'ai trouvés justes et vrais, avec des valeurs fortes sur certains sujets. J'ai tout aimé. Voir Eden et Mathias apprendre à s'aimer, à se battre pour cet amour passionnel, difficile à assumer, cet amour intense et parfois toxique m'a profondément touchée. J'ai aussi aimé ces personnages secondaires, qui ne sont finalement pas si secondaires, car ils font partie intégrante de leur vie et de ce livre, sans eux, il n'aurait pas la même saveur.

C'est une histoire qui m'a prise aux tripes, au coeur, elle restera dans ma mémoire pendant un très long moment. Je découvre Lily Haime avec ce livre, son écriture poétique est unique et très belle. Je lirai sans aucun doute ses autres romans (dont plusieurs n'attendent qu'à être sorti de ma PAL)

« Je suis dingue de toi. Fou de toi. Malade de toi. Perdu sans toi. Je t'aime. Pas juste maintenant. Ou demain. »

Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Mathias

Il y a des livres qui sont de véritable coup de coeur, ceux qui laissent une trace indélébile, ceux dont l'histoire restera un long moment dans un coin de votre cerveaux, ceux où vous vous demanderez ce que peuvent faire les personnages une fois l'histoire finie, ... Mathias de Lily Haime fait absolument partie de cette catégorie de livre !

Mathias, n'est pas gay, il rêve de fille, de leurs courbes à longueur de temps jusqu'au moment au débarque Eden, ce beau ténébreux gay. Ces deux tomes vont nous raconter leur rencontre, leur rapprochement, leur histoire, leurs problèmes, leurs moments durs, leur évolution et encore de nombreuses choses que je vous laisse découvrir au fils des pages.

Cette histoire est très belle, elle parle de la vie quotidienne, normale de deux adolescents et leur bande de copains lors de leur dernière année de lycée. Nous les suivons à travers le temps, les années qui défiles. Ils vont tous deux évoluer, parfois dans le bon sens parfois dans le mauvais. Hé oui, Lily Haime aime nous torturer en ajoutant des moments durs, qui nous rendent dingue, qui nous font pleurer, crier et même hurler, ils nous donnent envie de secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux, mais rien y fait....

L'auteure aime aussi quand ça se fini bien et heureusement pour nous, parce que sinon je serais encore en train de pleurer roulée en boule dans un coin.
Mathias et Eden sont attachants, leurs amis tout autant, ils sont bien développés et évoluent, grandissent au travers de ces pages. Lily Haime grâce à sa plume arrive à nous transporter, à nous faire aimer ces gens, les rendant plus vrais que nature.

Bref encore une magnifique histoire proposée par cette auteure de talent.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
❤️💔Mathias💔❤️
Roman gay.
Non en fait ce n est pas un roman gay. C est beaucoup plus. C est un déferlement d émotions. J ai été engloutie par cette histoire. J en ai encore des sanglots tellement ils sont beaux....
❤️Mathias❤️ Un lycéen comme les autres en apparence. Beau, joyeux, droit... mais aussi magnifique, profond, sincère et... tellement... j ai pas les mots. Un héros de roman tellement touchant... lumineux....et un caractère de merde, au passage. Et un hetero opportuniste...😋
❤️Eden❤️ Plus noir, plus sensible, peut-être un peu perdu, émouvant, blessé, et patient, sincère lui aussi... il est.... pareil, pas de mots. Il a également un caractère de merde. Par contre, il est gay...
L'histoire commence légère, drôle, Mathias raconte avec sarcasme et beaucoup d esprit sa rencontre avec Eden, son attirance pour lui et son incompréhension face à ces nouveaux sentiments qui s installent entre eux. Amour, haine, ils se battent et se dévorent, comme des sales gosses, en nous entraînant dans ce tourbillon un peu insouciant qu est leur vie de lycéens. Au milieu d une famille soudée, originale et superbe, lili Haime nous emporte dans la joie et l amour...
Puis sans crier gares, les sentiments plus profonds arrivent et nous frappent en plein coeur. Tous bascule, nous perdons pied. Leur passion nous dévore autant qu'eux, leur douleur nous transperce. Leurs erreurs, leur attachement, leur pugnacité, leur vie... nous y sommes, plongés en plein dans leurs émotions, nous vivons entre ces lignes a en oublier tout le reste...
Ce livre est magnifique, j ai tout lu, même les crédits, je ne pouvais rien lâcher.
J aime Éden et Mathias, ils ont laissé une boule au fond de ma gorge avec ce mot « fin » que je ne voulais pas voir arriver...
J ai passé un moment magique....
Beaucoup de choses à dire...
L'histoire est intéressante, la relation Mathias/Eden est convaincante et touchante. Leur amour est sincère mais l'auteur parvient à montrer avec brio la complexité des relations amoureuses fusionnelles. Plus on aime l'autre et plus on est en proie au doute... Un bémol cependant, les personnages ne sont pas crédibles comme dans beaucoup de romans d'amour gay... Ils sont tous les deux d'une beauté extraordinaire, intelligents et ont des talents innés dans tous les domaines (musique, chant, composition, sports de combat, études...) Je n'ai pour ma part jamais pu rencontrer ce genre de personne ce qui amoindri l'aspect réaliste de la relation décrite.
La famille de Mathias et les principaux protagonistes sont attachants, on regrettera seulement qu'ils n'aient pas été développés davantage.
Contrairement à d'autres critiques, je n'ai pas été choqué par l'attitude de Mathias que je ne trouve en rien égoïste. Je l'ai trouvé courageux, il n'a pas peur d'être homo, il ne l'est clairement pas et il cède petit à petit toutes les choses auxquelles Eden aspire. Il va à l'encontre de tous ces principes alors qu'il est clairement décrit comme une personne fière et bornée. J'ai été bien plus contrarié par l'attitude d'Eden qui devant chaque abnégation de Mathias ne peut s'empêcher d'en demander plus sans pour autant appliquer le principe de réciprocité. Je veux bien être conscient de la peur qu'il a de perdre Mathias et je comprends en partie la raison de ses actes, mais certaines violences qu'il lui impose sont injustifiables et impardonnables. Je l'ai trouvé sadique, il se complaît à chercher la faille, l'action qui pourra faire souffrir M dans l'unique but de 'mesurer' l'amour que ce dernier lui porte. Un comportement autodestructeur que j'imputais à son incertitude quant aux sentiments de M à son encontre alors qu'en fait il s'agissait de la sienne (ce qui est clairement explicité à la fin du roman).
Bref, une belle histoire bien que les émotions et les personnages aient été un peu exagérés et un coup de coeur pour le personnage de Mathias (mention spéciale à ses répliques percutantes et à son humour)
Quand Mathias rencontre Eden, il a 18 ans et des certitudes pleins la tête. Quand il croise les yeux verts du blond barraqué en face de lui, il se dit que quelque chose cloche et quand il apprend à le connaître, lui cet hétéro invétéré tombe irrémédiablement amoureux. C'est l'histoire de ces deux garçons, de leur amitié, de leur coups de gueule, de leurs bagarres, de leurs batailles, de leur amour. C'est mon coeur qui s'est brisé tellement de fois au cours de ma lecture.
Lire ce livre, c'est voir les personnages se faire du mal, avoir tord et raison à la foi, les aimer, puis les détester. J'ai adoré cette histoire si poignante et toutes ses composantes : les personnages secondaires ont tous leur importance et sont à l'image de ce qu'ils représentent, une famille. J'ai aimé grandir avec eux, les voir évoluer, pleurer, avoir mal et sourire en leur compagnie. C'était vraiment fort et ça sonnait tellement juste : tous les questionnements exposés dans ce livre ont raisonné en moi. Toutes ces images de Bordeaux et alentours ont évoqué des souvenirs. C'était mon premier Lily Haime, sûrement pas le dernier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre n'est pas une « romance gay ». C'est une véritable ode à l'amour et à l'amitié !
La plume de Lily Haime est incroyable. Tout est décrit de manière très poétique et imagée. Elle aborde des thèmes difficiles (VIH, drogue, IVG, deuil,…) mais ne tombe jamais dans le cliché.
Les personnages sont touchants.
Mathias est quelqu'un d entier. Il est attachant, unique, humain, sociable, altruiste et profondément tourné vers les autres. On ne peut que l'aimer.
Sa rencontre avec Éden va bouleverser leur vie mais également celle des personnes gravitant autour d'eux.
Ce roman est une super découverte. On ressort de ce livre avec l'envie de serrer ceux qu'on aime dans ses bras.
Et si vous aussi vous hésitez, le jour où vous souhaitez sauter le pas de la lecture MM, faites-le avec celui ci.
Bonne lecture à tous.
MATHIAS ❤❤❤

Plusieurs mois qu'il était dans mon placard...je n'arrivait pas à me décider à le commencer parce que je savais que je n'en ressortirai pas indemne.
J'ai souri, pleuré, crié après Mathias puis après Eden et finalement après les 2, j'ai eu peur d'une mauvaise fin mais non ouf !!!
Je suis passé par une multitude d'émotions, j'ai tout aimé même adoré les personnages principaux et secondaires, l'histoire, la manière dont elle est racontée...les bonus TOUT !!
Et je suis sûre que dans quelques semaines ou quelques mois à chaque fois que j'y repenserai j'aurai toujours cette même sensation au creux du ventre
Bref il est beau, magnifique même
Mathias a 17 ans, enfant d'une famille totalement décomplexée basant l'ensemble de leurs relations sur la liberté de chacun, est en dernière année de lycée. Il pense à la voiture qu'il aura prochainement, aux filles, à l'université. Pourtant, le premier jour de la rentrée, tout va basculer.

Ce jour-là, c'est l'arrivée et le regard d'un nouveau venu, Eden. Celui-ci n'est pas très sociable avec les autres. Il est gay et s'assume en tant que tel. Il est tout le contraire de Mathias. Alors comment ces deux-là vont s'apprivoiser ? Est-ce que l'on peut, alors qu'on se pense hétérosexuel, être attiré par un homme ? S'ils créent une relation, comment vont-ils la faire vivre, l'entretenir ?

Mon avis : c'est l'un de mes premières lectures de roman m/m, un véritable coup de coeur pour cette intégrale de de 584 pages (qui existe également dans 2 tomes). Je me suis attaché à Mathias, j'ai pesté contre Eden et me suis laissé embarqué dans leur histoire, leurs coups de gueule, leur fragilité, leur amour mais également les autres personnages qui les entourent et notamment leurs amis et leurs familles. Amour, séparation, déchirement, retrouvailles, doutes, craintes sont au programme. Sans aucun doute, il s'agit d'un roman à lire.
J'avais déjà lu ce livre en ebook, c'était l'un des premiers livres de cette auteure que j'ai découvert.
Ça avait été un véritable coup de coeur, j'avais eu un amour fou pour Mathias et Eden. Ça n'a pas changé.
J'ai adoré, j'ai dévoré ce roman comme si je ne le connaissais pas. Je suis retombée amoureuse de ses deux garçons.

Mathias, plein de vie, joyeux, râleur mais si honnête et vivant. Il a été par des parents géniaux et deux oncles adorables. J'adore les liens familiaux qu'ils ont, cet amour entre eux. Mathias est hétéro, fier de l'être et ne se sent pas gay. Jamais même lorsqu'il tombe amoureux d'un garçon. On le voit lutter à travers ses pages, il cherche son identité, savoir qui il est vraiment. Pourquoi Eden alors qu'il aime les filles ? On le voit grandir, devenir homme tout en gardant une partie de lui adolescent.

Puis Eden, adolescent dur et doux, d'abord mystérieux puis perdu. Il a perdu son père jeune, il ne vit qu'avec sa mère et sa soeur. Il y a là aussi un amour et un lien familiale touchant. Eden s'assume pleinement, il sait qui il est mais il finit par se perdre. Ne plus savoir qui il est parce que Mathias lui en demande trop. Sans le voir, il le fait sombrer.

Ces deux garçons vivent un amour puissant, destructeur, intense mais toxique. Ils s'aiment et se détruisent. Dans chacune des pages ont ressens l'amour, la haine et la tristesse qu'ils ont. Mon coeur s'est brisé pour eux, il a rit et pleuré avec eux. J'ai eu mal, c'était bouleversant mais tellement addictif. J'en voulais tellement plus de Eden, de Mathias.

J'ai adoré les liens entre les parents et les oncles, les amis qui sont la famille que l'ont choisie. Cette amitié et cet amour entre les personnages.
C'est un livre que je recommande à 100% !
Quelles montagnes russes émotionnelles ce livre. Certes, je m'y attendais vu l'auteur mais quand même. J'ai les ai lu en 2 jours, c'est dire qu'ils m'ont plu et qu'une fois plongée dedans, j'ai eu beaucoup de mal a en sortir, mais il parait qu'il faut manger, dormir… quelle plaie !!! Comme dans beaucoup de ses romans, Lily Haime nous propose non seulement de magnifiques personnages principaux mais aussi des personnages secondaires tout aussi sympathiques et attachant. Ils sont tous bien construits, avec leurs forces et leurs faiblesses, ont tous un rôle dans l'avancée de l'histoire, aucun n'est inutile. Même si la trame principale est bateau (2 hommes, un gay et un hétéro qui tombe amoureux d'un gay mais ne veut pas l'accepter), le reste l'est beaucoup moins. On y parle de rejet, de Sida, de mort, de drogue, de confiance, de doutes… L'histoire de Mathias et Eden est loin d'être belle, beaucoup de choses se mettent en travers de leur chemin et font qu'au bout du compte ils en ressortent plus fort. Et comme souvent aussi, Lily Haime nous montre qu'il n'y a pas que l'amour qui compte, mais aussi l'amitié capable de surmonter le pire.