J'ai aimé ce livre. Beaucoup. C'est le second de Lily Haime que je lis. Le premier ne m'avait pas plus convaincu que ça. Mais celui-là est différent.

Sur un fond de colère due à une vie misérable remplie de violence dans son enfance, on suit Gabriel, un jeune latino ayant passé trois ans en centre correctionnel pour mineur après avoir estropié un autre à l'école.

Le ton est dès lors donné, la colère qui l'habite est une seconde peau, et la litanie sans fin "Es-tu en colère, Gabriel ?" du docteur tourne en boucle dans sa tête, à plusieurs endroits du livre, accentuant le coté sombre et le mal être de ses pensées.

Il s'agit de ça, d'un enfant qui n'a connu que la violence et qui pour ne pas gâcher sa nouvelle chance une fois adulte, cherche à l'évacuer dans des combats illégaux. Le seul moyen qu'il a trouvé pour respirer un peu, pour relâcher la bête que son horrible père a fait de lui.

"Frappe, Gabriel ! Frappe !" Tout au long du tome, c'est un combat, contre son passé, contre sa culpabilité pour avoir estropié Vicky, contre lui-même, contre sa colère, contre la vie, contre ce qu'on lui a arraché.

Et voir petit à petit son changement est le principal intérêt de cette histoire. A grand coup d'amour et d'affection que lui donne sa soeur et son beau-frère, ceux qu'il considère comme ses parents, ses neveux, son meilleur ami, Vicky et les membres du garage. Cette famille qui l'entoure même sans liens du sang ne cessait de s'agrandir, et il ne cessait de s'améliorer. La colère toujours là, mais mieux maîtrisée, il pouvait respirer.

Tout ceci, enrobé dans une écriture douce et touchante par moment, bouleversante à d'autres, qui marque un peu plus certains lecteurs que d'autres. Ceux qui justement, sont tout le temps en colère. Et qui ne savent pas quoi faire. Ou ceux qui l'ont été une bonne partie de leur vie, et qui se retrouvent un peu en Gabriel, qui constatent leur parcours, et qui sont soulagés d'avoir changé.

La romance joue un rôle important ici aussi. Vicky est sa bouée de sauvetage, son piller et celui qui a permis le virage à 360 degré dans sa vie. Celui qui a commencé à le rendre meilleur. Mais loin d'être horriblement vulgaire les scènes d'amour sont assez détaillées mais bien écrites,et permettent de se rendre compte d'à quel point il est fou de Vicky.

Tous les personnages de cette histoire ont une tâche à accomplir, certains sont plus importants que d'autres, mais aucun n'était réellement inutile. Ils avaient leurs histoires et leurs rôles à jouer, et amenaient le sourire aux lèvres ou des éclats de rire durant la lecture.

Je suis contente d'avoir lu ce livre. Et je pense qu'il peut plaire à beaucoup de personnes.
Pour moi, lire un Lily Haime, c'est plonger sans hésitation, sans retenu dans un univers sans cesse renouvelé …. C'est ne pas avoir peur de l'inconnu et se délecter à l'avance des émotions qu'elle va nous faire ressentir ! C'est en un mot une Valeur sure ! Et ce nouvel opus, ne déroge pas à la règle …
J'ai fini cette nuit, « Wild Heart », que je l'ai littéralement dévoré ! Une fois ce livre ouvert impossible de le refermer ...
Que dire à part que j'ai adoré (kiffé grave) ma lecture ..... Wow !! Que d'émotions ressenties, plus intenses les unes que les autres ...

Gabriel nous emporte avec lui dans son histoire, dans ses turpitudes, ses doutes, ses peurs, sa violence .... et malgré tout les côtés sombres qui nous sont imposés au fil de notre lecture, nous découvrons, tout l'amour qu'il donne sans s'en rendre compte (mais aussi tout l'amour qu'il reçoit, et c'est juste Beau ! ) . Gabriel, c'est un gamin qui a grandi dans un monde glauque, fait de coups, de violence, dont la jeunesse a baigné dans le sang et tous les vices qui entourent les gangs, c'est un jeune homme qui a souffert et qui souffre encore … C'est un gros dur (il l'est devenu par besoin de protection, de préservation) avec un coeur énorme, un coeur qui va aimer intensément, dans la douceur, mais surtout dans la rudesse (et pas que ….) …. Un Coeur énorme qui a su ravir le mien, dès les premières lignes…
Pour alléger de façon extraordinaire, cette histoire qui souvent vous nouera les tripes, vous coupera le souffle, il y a Vicky. Un jeune homme flamboyant, une lumière éblouissante dans toute la noirceur qui entoure Gabriel, Vicky tel un phare qui guidera le mieux possible les pas de Gabriel, vers l'acception, le pardon et la guérison …
Vicky m'a énormément émue, touchée, retournée ... A certains moments, j'ai eu mal au coeur pour lui …. Mais il saura avec une dose d'amour incroyable, être là, toujours présent à côté de son homme … J'avoue que j'aurai adoré avoir son point de vue, afin de connaitre son ressenti sur certains passages.
Je ne vous en dirai pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir cette histoire d'amour intense et surtout de la VIVRE !
Alors Merci Lily, de m'avoir, une fois de plus, fait vibrer intensément avec Gabriel, Vicky et tous les personnages magnifiques qui les entourent.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-aB
Je vais commencer par le négatif. C'est cliché, ce n'est pas très original. le mec un peu brute qui est finalement gay et qui tombe amoureux d'un mec moins "viril" que lui dans l'attitude. Il y a quelques incohérences : la facilité de Gabriel à montrer son homosexualité dans la rue, alors qu'il n'arrête pas de répéter que son père lui a appris à ne pas montrer ses faiblesses. Il y a quelques longueurs aussi. Mais cela reste bien écrit. C'est logique, bien imaginé et bien développé.

Malgré les quelques petits points négatifs, qui finalement ne sont pas très important, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour entre Gabriel et Vicky. Ils sont touchants, attachants. Je me suis attachée à eux, leur personnalité, leur passé notamment celui de Gabriel qui est très difficile. Et puis leur passé en commun qui remonte au lycée. Ce sont deux personnages qui se battent contre la difficulté, les obstacles que ce soit dans leur vie personnelle ou dans leur couple.

Un sympathique moment de lecture, une jolie découverte.
J'ai aimé cette romance mais....mais il m'a manqué cette petite étincelle qui aurait pu tout faire basculer. Un peu trop facile, je m'attendais à quelque chose de plus intense, avec des passages un peu trop longs à mon goût.
Une bonne lecture sans plus.

J'ai eu du mal avec les personnages et la magie de leur couple n'a pas fonctionné sur moi. Je n'ai pas aimé la succession d'événements et les atermoiements parfois inutiles qui en ressortent.

Une lecture bonne mais sans plus.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
J'ai commencé Wild Heart en ayant lu Wild Soul au préalable, que j'avais beaucoup aimé et qui m'avait beaucoup touché. Je pensais moins aimer ce tome, moins aimer les personnages, le résumé me donnait moins envie également, mais j'ai tout de même décidé de faire confiance à Lily Haime, et quelle incroyable décision !

Au final, je l'ai largement préféré sur tous les points, et ce fût même un coup de coeur. Une histoire tellement belle ; de pardon, de seconde chance... savoir se pardonner et pardonner les autres. Accepter le fait de vivre et d'avoir droit au bonheur. Tellement de mots et de leçons qui faisaient écho à ma propre vie et à mes propres expériences que cette lecture m'aura touchée à un tout autre niveau.

C'était beau, c'était poignant, c'était parfois violent et intense. Des ouragans d'émotions qui dévastent tout sur leurs passages et dont on ne ressort pas indemne. La puissance de certaines scènes décrites avec tant de justesse et d'exactitude que je vivais littéralement les émotions avec les personnages.

Une lecture incroyable.
Je viens de finir cette relecture, je ne souvenais plus trop de cette histoire.
Je me suis prise une claque monumentale. Ce livre est si poignant, la colère de Gabriel est bouleversante. le passé et la vie de cet homme sont gravés en lui, ils ont fait de lui quelqu'un de méfiant, de toujours en colère, d'une personne incapable de dire "je t'aime", de voir qu'il n'est pas seul.

Vicky est lumineux, il déborde de joie sans se laisser sombrer par les blessures de son passé, par le fait qu'il n'entre pas dans le moule. Il a une grande force malgré ce qu'il montre.
J'adore la complicité de ce couple si mal assorti et pourtant si touchant.

Comme toujours, je suis toujours percuté par les émotions que l'auteure transmet à ses personnages. Aux liens d'amitié et de famille autre que la romance, j'ai été toucher par la lutte de Crystel, Javier, Warren, Daruis et les enfants Luis et Isa pour ouvrir les yeux à Gabriel sur l'amour.

Je me plonge dans ces relectures avec un immense plaisir, c'est extraordinaires ce que l'auteure fait pour nous transporter. Je suis fan de ses écrits.
Encore un superbe roman de Lily Haime qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions : la joie, l'humour, la tristesse ... Wild Heart est une très belle histoire, bouleversante. Les personnages sont touchants, et nous montre que tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.
Comme d'habitude, Lily Haime ne nous déçoit pas.
Il s'agit de mon premier roman M/M et j'ai adorée l'histoire et la plume magnifique de l'auteure ♥

"Je t'aime comme un éclat de colère, comme une lueur de fureur. Comme l'ombre d'une douceur à laquelle il fait bon se couler de temps en temps. Je t'aime avec incertitude, avec espoir»

Mon cour s'est ouvert, serré et a saigné pour Gabriel jusqu'à la dernière page. Un des personnages de livres qui m'a le plus touché. Il est violent, dur et compliqué. Mais aussi tolérant, doux et aimant, avec ceux qu'il considère comme sa famille. Sa source d'espoir.

C'est une histoire d'amour, de pardon, d'amitie, de souffrance et d'espoir. On passe par tours les émotions. Et certains passages sont tellement déchirants ! mais Lily Haime adoucit ses instants avec sa plume magnifique.

C'était une incroyable découverte, j'ai envie de découvrir les autres oeuvres de cette auteure maintenant.
Gabriel est en colère et n'arrive pas à se pardonner ce qu'il a fait.
Vicky est magnifique et lumineux.

Leurs histoires personnelles sont touchantes et la romance se construit de manière cohérente.

J'aurais mis 5ème étoile sans le drame final.

Belle plume, lecture fluide et j'ai adoré le petit rituel de Gabriel.