EAN : 978B0874P4NG6
Milady (13/05/2020)
4.11/5   52 notes
Brooklyn. La nuit.

Sous les regards avides, Jade monte sur la scène du Whisper. Contraint de devenir strip-teaseur pour payer le centre de soins dans lequel sa mère a été placée, il a dû abandonner ses études, son amour de jeunesse et ses rêves.

Déjà plusieurs années que sa vie s'est effondrée et qu'il n'entrevoit plus aucun avenir, lorsqu'il rencontre Mel. Cet énigmatique tatoueur a dans les mains autant de talent que de violence. Il e... >Voir plus
Que lire après Wild soulVoir plus
Fight For Me, tome 1 : Addiction par Brenda C.M.

Fight for me

Lucy Lennox

4.24★ (374)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai ce titre en format numérique depuis sa sortie comme chaque nouveauté de Lily Haime. Quand une LC a été proposée sur Instagram par E.D.U.A.M, j'ai vu l'occasion d'enfin me lancer et je ne regrette pas ! Je suis débutante en LC, mais j'ai vraiment aimé découvrir les points de vues des autres lectrices. Dans mon entourage, peu lisent de la romance MM et vous savez que j'aime parler donc la LC est un moyen efficace et libérateur. Alors je remercie les filles pour cette aventure.

On peut considérer ce titre comme un spin-off de Wild Heart puisqu'il existe un lien d'amitié entre les histoires et nous retrouvons le thème du combat à la fois en tant que sport (même si ici, c'est plus un défouloir, un exutoire) mais aussi en tant que maladie. Un double combat que mènent nos héros Jade & Mel. Je trouve que Lily Haime réussit toujours à nous proposer des personnages complexes, recherchés dans l'originalité, mais surtout tellement vrai. Et le défi est encore une fois relevé avec ce titre. Je peux même dire avec ce coup de coeur.

Jade est le personnage à travers qui nous lisons. Nous découvrons son histoire, ses moments difficiles et douloureux, ses craintes et ses espoirs. C'est un personnage qui nous touche et qui ne nous laisse pas indemne. Ce héros vit un combat de vie contre une maladie héréditaire. Jusqu'à la fin, vous ne saurez pas ce que lui réserve la vie. Nous vivons avec lui son présent en ayant peur avec lui de son futur. J'ai eu quelques fois envie de le secouer, mais sa détresse est tellement grande qu'elle est compréhensive. C'est un énorme coeur qui se cache derrière une attitude désinvolte. Un jeune homme qui se cache derrière des addictions, un travail compliqué qui ouvre son âme petit à petit grâce à Mel, à Sue, Deagan et Fi.

C'est une romance donc un autre héros entre en scène et pourtant, je trouve que c'est entièrement le personnage de Jade qui est au-devant de la scène. Tous les autres sont seulement extérieures. C'est la première fois que cela me fait cet effet et au final, ce n'est pas plus mal. J'aurais aimé avoir un point de vue de Mel pour mieux le comprendre, mais dans mon coeur Jade prend toute la place.

Mel est le personnage qui relie Wild Soul à Wild Heart. Il est très mystérieux et pourtant, c'est une force de la nature et c'est lui, le combattant pour Jade. Leur histoire aussi belle que douloureuse. Je dirais même atypique et pourtant si révélatrice d'un amour pur et sincère. Un couple qui se construira difficilement comme souvent avec Lily Haime. Un couple qui devra être fort malgré les peurs de chacun.

D'autres personnages sont importants et c'est aussi un aspect qui est souvent bien recherché et que j'aime chez cette auteure. Elle réussit à nous offrir de multiples personnages forts et attachants. Au fur et à mesure, nos coups de coeur touchent chaque personne mentionnée dans ce roman. Sue, l'image d'une mère pour Jade, Daegan, Fi et les filles. Daegan, le copain en perdition. Un personnage que j'ai particulièrement aimé et je ne cache pas vouloir connaître son histoire. Fi, tel un petit frère, si attachant. Faith dans le rôle d'un second père même s'il mérite la première place. Mais c'est aussi un plaisir de découvrir les amis de Mel. Même si certains méritent des coups ! J'ai particulièrement aimé sa relation avec sa mamie. Pour finir, c'est bref, mais j'ai adoré pouvoir retrouver Gabriel et Vicky.

Une intrigue liant maladie et romance, mais pas que. C'est prenant et addictif. Quand vous pensez avoir votre vie limitée, comment empêcher les liens à se former ? C'est ce que Jude a toujours recherché et pourtant, c'est impossible de se détacher de lui. Vous aimez la plume mélodieuse de Lily Haime alors découvrez l'histoire de Jade : c'est tout simplement sublime !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Après avoir relu "Wild heart'', j'avais hâte de lire son sequel et de retrouver Vicky et Gabriel. Bon, leur présence est assez effacée et on peut lire" Wild soul" indépendamment sans problème.
Encore une fois, l'auteure nous emmène sur une relation compliquée menée par des protagonistes torturés et malmenés par la vie.
Pour aider sa mère malade, Jade a dû abandonner ses rêves pour plonger dans un monde sombre duquel on ne sort jamais. Seule sa rencontre avec Melbourne pourrait le sauver de son autodestruction. Mais attention, leur relation n'a rien de saine, elle est très violente et les non-dits instaurent une atmosphère pesante. Ça peut en déstabiliser certains.

J'ai bien apprécié ma lecture mais ça n'a pas été jusqu'au coup de coeur, j'ai trouvé Jade un peu excessif sur les bords, à surréagir parfois. Il veut s'en sortir mais n'accepte pas quand quelqu'un veut l'aider, ça donne lieu à quelques longueurs et répétitions dans le livre.
Le personnage de Melbourne par contre ma beaucoup plu. Mais je trouve qu'il aurait pu être plus approfondi.
De nouveau, l'auteure nous offre des personnages secondaires qui, sur fur et à mesure du roman, forment un cocon protecteur autour du personnage principal pour au final devenir une vraie famille pour lui. Pour être honnête, j'ai lu pas mal d'histoires de Lily Haime et les trames sont un peu les mêmes dans les romans. Les thèmes et les personnages sont toujours uniques mais le déroulé de l'histoire reste toujours un peu le même. Malgré ça, c'est toujours aussi additif de plonger de nouveau dans l'une de ses histoires (parce que je suis sadique et j'aime quand les personnages souffrent et sont torturés ;).
Un mot pour décrire mon expérience de lecture avec Wild Soul : Intense.
Tout était intense dans ma lecture de ce livre : l'histoire, les personnages, la plume, les dialogues, les thèmes abordés, et bien sûr, la relation entre Mel et Jade.

On attaque le début du roman avec le "avant". La vie de Jade "avant" la décadence. L'auteur nous confronte à la brutale rupture du quotidien de Jade. le moment où sa vie va complètement se transformer. Et on le ressent dans l'écriture. Ce brusque changement. Ce passage des couleurs au noir et gris, et on se demande, comme Jade, si nous parviendrons à voir la lumière au bout du tunnel.

J'ai aimé l'évolution de la relation entre Mel et Jade, un slow-burn prenant, et à quel point leur rencontre bouleverse leurs existences respectives. Cette attirance inexplicable dès leur première rencontre, leurs échanges qui ne résidaient pas uniquement que dans les mots, mais dans les actes, les gestes, et tant de non-dits, ainsi que cette perpétuelle tension quasi palpable entre eux, participaient à l'intensité du roman.
La manière dont Jade persiste à repousser tout le monde autour de lui afin de se protéger, mais aussi et surtout, de protéger les autres, m'a rendu compatissante à son égard. Je ne pouvais m'empêcher d'espérer tout au long du roman qu'il atteigne enfin le bonheur qu'il mérite.

Outre la romance entre Mel et Jade, j'ai adoré les autres personnages auxquels je me suis tout autant attachée. Chacun a son histoire, son passé, et l'auteure se sert de chacun d'eux pour aborder des thèmes différents : le rapport à la maladie, aux addictions, aux relations familiales complexes, la prostitution etc. de nombreux sujets "tabous" sont ici abordés, de manière plus ou moins marqué, mais avec justesse. Et voir ce groupe de personnes brisés par la vie, qui n'ont rien ou pas grand-chose à donner et à offrir, et qui pourtant, se soutiennent mutuellement sans rien attendre en retour, m'a complètement impliquée émotionnellement.

C'est une lecture un peu difficile, parfois très crue, mais belle, et avec son lot d'émotions fortes.
J'ai adoré ma relecture de "Wild Soul" qui ne date pas tant que ça. J'avais toujours l'histoire en tête mais ça ne m'a pas empêché d'être totalement immergé dans ce livre. Comme toujours lorsqu'il s'agit de Lily Haime qui est une énorme valeur sûre pour moi.

Jade est un jeune homme qui se bat constamment, au sens figuré, contre lui même, contre sa vie et le combat qu'il doit mener. Il doit faire des choses dont il n'est pas fier pour payer le centre de soins où sa mère est internée. À ma première lecture, le caractère froid, glacial, de Jade m'avait dérangé mais à cette lecture, je l'ai trouvé normal. C'était logique qu'il soit comme ça avec tout le monde jusqu'à sa rencontre avec Mel.

Melbourne lui se bat au sens propre, il est constamment en colère. La rage l'anime. Tatoueur, c'est aussi un artiste. J'ai imaginé ces créations dans le moindre détail. Il est ami avec un certain Gabriel que l'on connaît bien, je suis toujours très contente de revoir des anciens personnages. Il est le seul capable de maîtriser Jade, de le dominer et de faire fondre la glace en lui.

Ce roman est vraiment génial, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture absolument renversante. J'ai adoré ! Il aurait juste fallu quelques points de vue de Mel, entrer dans sa tête aurait été intéressant.
Si vous n'avez pas lu Wild heart, je vous conseille de le découvrir avant Wild soul, pour plus de plaisir, car nous croisons dans ce dernier des personnages du premier ; toutefois, l'un et l'autre peuvent être lus indépendamment (d'ailleurs, j'ai eu la surprise de retrouver les deux personnages principaux de Wild heart, car j'ignorais qu'il y avait un lien entre les deux romans...)
Dans cette histoire forte, nous nous retrouvons en présence de personnages complexes, au vécu difficile, dont le narrateur, Jade, qui se trouve confronté à la terrible maladie de sa mère, qui pourrait être la sienne, et aux tourments et complications qui en résultent. Sa situation l'entraîne à tenir les gens à distance, mais malgré lui, certains s'immiscent dans son existence, pour y prendre peu à peu plus de place, comme Melbourne, un tatoueur obstiné, écorché lui aussi par la vie.
La plume toujours magnifique de l'auteure décrit avec précision les émotions et sentiments de ses personnages, pour en faire un récit hautement addictif.

J'observai la main qu'il se passa sur la nuque.
Ses épaules, un peu raidies. Ce regard vert qui finit par se braquer sur moi, comme la plus dangereuse et la plus belle des armes. Et je ne savais pas aujourd'hui, s'il voulait me tuer ou seulement me protéger. Peut-être bien qu'il avait toujours fait les deux.
M'assassiner d'amour.
C’est con, je sais. La couleur de ses yeux, ce n’est pas si important. Je n’en sais rien, ça m’a donné l’impression de m’être trompé sur lui. J’ai cru voir quelqu’un. Mais peut-être que c’était quelqu’un d’autre. Je suis la première personne qui devrait le savoir. On peut présenter n’importe quelle façade, il est rare qu’elle montre ce qu’il se passe, à l’intérieur.
Non, je ne peux pas t'aimer, Mel. Je ne t'aime pas. J'en suis incapable, tu ne comprends pas. Je ne suis qu'un mort, qu'une coquille vide. Je n'ai même plus de cœur, juste quelques morceaux éparpillés
Tu vas continuer à marcher sur les pavés clairs des beaux quartiers et moi, je repars sillonner ceux, abîmés, d’autres allées. Mais les fleurs poussent même sur les rues défoncées, tu sais. La lumière finit toujours par trouver un chemin entre les fissures. C’est peu, mais c’est déjà ça. Il y a plus de nuances ; moins de couleurs peut-être, mais plus de dégradés.
Mon dieu, combien je t'ai aimé Lou. Combien je te hais, aujourd'hui, pour tout ce que tu es. Pour ce que j'ai perdu. Pour ce que tu m'as obligé à voir, à comprendre. Pour ce que tu n'as pas su me donner. Pour ta faiblesse... Je te hais pour cette faiblesse, que j'ai voulu préserver longtemps, avant de vouloir la détruire. Maintenant, j'ai besoin d'avoir mal et ça, Lou, tu as toujours été incapable de me l'offrir. Tu ne sais même pas ce que ça veut dire.