AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Waynest tome 3 sur 5
EAN : 9782811209414
348 pages
Milady (31/05/2013)
3.66/5   34 notes
Résumé :
On les appelle les Autres : vampires, mages et garous, autrefois cantonnés à nos imaginations. À présent, ils sortent de l’ombre, et rien dans notre monde ne sera plus jamais comme avant.
La relation que la détective privée new-yorkaise Shiarra Waynest entretient avec son séduisant loup-garou Chaz n’est pas vraiment conventionnelle. Pourtant, après des hauts des bas, elle est prête à officialiser sa situation amoureuse. Pour cela, il lui faudra rencontrer sa ... >Voir plus
Que lire après Waynest, tome 3 : TrompéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Waynest – Tome 3 : Trompée de Jess Haines. (Genre : Bit-lit).

Editions : Milady
Prix : 7,60€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : H & W Investigations, Book 3 : Deceived by the Others.

.Résumé : La relation de Shiarra et de Chaz, un loup-garou, n'a rien d'ordinaire. Pourtant, Shiarra est prête à s'engager sérieusement. Elle accepte, d'ailleurs, de partir avec lui en week-end afin de rencontrer sa meute. Mais peu après leur arrivée, des lettres leur ordonnant de partir apparaissent et leur bungalow est saccagé. Shiarra commence alors à enquêter pour savoir s'il s'agit juste de jeunes loups-garous qui s'amusent ou bien de quelque chose de plus sinistre… Mais le vrai danger est bien plus proche qu'elle ne l'imagine.

.Mon avis : Comment passer à côté de cette sortie. J'avais beaucoup aimé les tomes précédents. Cette série est originale par son univers et elle possède des personnages hauts en couleur. En plus des couvertures magnifiques, encore meilleure qu'en version originale selon moi. Cette couverture du tome 3 est juste superbe ! Un contenu qui vaut le coup en plus d'un visuel attirant, cette série a tout pour plaire. Mais ce tome 3 m'a un petit peu déçu par rapport aux autres… voyons donc ce qu'il en est.

.Comme d'habitude, l'auteure nous plonge directement au coeur de son histoire. Elle nous rappelle aussi les petits points essentiels des tomes précédents qu'on aurait pu oublier. Et j'apprécie beaucoup cela, parce que quelques prénoms peuvent passer à la trappe. C'est un point positif non négligeable au fil de l'histoire.

.On retrouve donc Shiarra, toujours égale à elle-même. Avec un tempérament du tonnerre et un caractère fort. Et c'est pour ça que j'aime autant ce personnage. Elle ne se laisse pas faire par les êtres surnaturels qui peuvent l'entourer malgré qu'elle soit une humaine. Ténacité et courage sont des qualités qui la caractérisent à coup sur. Ensuite il y a d'autres personnages, comme Chaz ou Alec Royce. Alec est peu présent dans ce tome comparé à Chaz. Et je le regrette fortement parce que Chaz n'est pas vraiment un personnage que j'apprécie. Mon ressenti s'est totalement vérifié avec ce tome.

.Ce qui m'a gêné avec ce tome 3, c'est que les vampires et les mages sont peu présents (voir absents). le côté magique des Mages apportait une originalité qui faisait que la série se détachait par rapport aux autres. Mais comme ils sont absents dans cette histoire, je suis déçu de ne pas les avoir retrouvés. Pour les vampires, on les retrouve à la fin, mais c'est aussi trop peu à mon goût. Tout le long du livre je me suis demandé quand les deux genres d'êtres surnaturels allaient arriver. le mélange des loups-garous, vampires et mages rendait la série super originale et c'est ce qui faisait qu'elle se détachait des autres séries bit-lit.

.Après il n'empêche pas que l'histoire est toujours superbement bien rythmée. Il y a beaucoup de péripéties et de révélations qui sont faites concernant les personnages. Tout comme l'action qui s'en dégage, nos personnages ne cessent de bouger, surtout Shiarra lorsque cela la concerne. Dans ce récit j'ai ressenti une certaine tension autour du danger qui plane sur Shiarra et Chaz. L'auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir les émotions par son écriture.

.Pour finir, l'histoire se lit toujours aussi vite. Je n'ai pas vu les heures passées tellement l'histoire est prenante. Surtout le dernier quart où les révélations fusent ! La plume de Jess Haines est toujours fluide et sans problème. Elle alterne les passages de dialogue et les passages plus descriptifs (voir psychologique concernant Shiarra) avec beaucoup de subtilité. Ce qui fait qu'on ne s'ennui jamais. Malgré le fait d'avoir passé un bon moment, ce tome là est assurément un tome de transition pour la suite. C'est une histoire à part entière qui est décrite, pour que le tome prochain soit plus explosif que jamais. Et la fin laisse justement entrevoir une suite qui promet d'être superbe. J'ai hâte d'être en novembre pour retrouver Shiarra et les Autres… Je vous conseille fortement cette série originale si vous êtes fan de bit-lit.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Les titres sont un peu trop révélateurs à mon goût et dés le départ, je sais ce qui va se passer. du coup, je ne peux pas en dire grand chose quant au pourquoi de la volonté de l'auteure à faire ce bouleversement. Il est sans conteste un tome de transition, où on prend un virage très serré et laisse ainsi un cliff de fin réclamer un tome 4 sans plus tarder. Heureusement, c'est pour novembre.

Autant la première partie est dans la description et la longueur (j'ai lu en diagonale, chose que je ne faisais plus depuis un moment), autant la deuxième partie s'accélère et s'arrête brutalement pour nous laisser un peu avec le souffle coupé. Je veux la suite, parce qu'il va y'avoir baston. Oh oui. Shiarra la détective la plus reconnaissable de New York (c'est quand même balow ça), va se retrouver avec un choix à faire : se battre ou se terrer malgré les coups qu'elle a pris.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome fait prendre un incroyable tournant à la série. Virage à 180°.

Dès le début, le ton est donné. On sait que quelque chose se trame. Tout se confirme par la suite.
Shiarra pensait passer un week-end tranquille avec Chaz et sa meute mais rien ne va se passer comme prévu. La pauvre détective va en baver et se retrouver confrontée à une horrible vérité.
Par la suite, de retour en ville, les choses ne s'arrangent pas et tout prend une ampleur plus grave. le danger est partout, Shiarra n'est plus en sécurité.
Ce tome est un vrai condensé de révélations et d'émotions. le rythme est haletant, très vite on entre dans une spirale infernale et on n'en sort qu'une fois le tome terminé. Les émotions sont là car il est impossible de rester insensible à ce que vit Shiarra.
On aurait pu craindre que la série s'installe dans une routine et suive le même schéma que les tomes précédents mais non. Ici, la série prend un tournant vraiment inattendu et bienvenu.

J'ai beaucoup aimé le changement qui s'opère en Shiarra. Elle avait tendance à prendre les coups sans vraiment les rendre et à se réfugier auprès de Royce pour la défendre. Dans ce tome, Shiarra a décidé de riposter et là je dis ENFIN !!! Fini la détective qui obéit et qui a peur. Oui, elle est effrayé et ignore encore où tout cela va la conduire mais Shiarra est plus déterminée que jamais à ne plus se laisser faire.
Les évènements des tomes précédents continuent à lui peser mais la jeune femme fait un grand pas en avant.

Royce est peu présent dans ce tome, c'est bien dommage car j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur ce personnage. ^^

Ce troisième tome est une très bonne surprise. le tournant exécuté par l'auteure vient apporter un nouveau souffle à la série. Vivement la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de surprise dans ce tome. Si le style est toujours identique et que Shia est un personnage qui ne m'attire pas vraiment, question intrigue, l'auteur a su surprendre malgré des trames que l'on aurait pu croire prévisible.

Shi décide de partir en week-end avec la meute de Chaz, ce qui serait pour elle l'occasion de les connaître, de mieux comprendre son mec et pourquoi pas de lui offrir le contrat leur permettant d'avoir des relations intimes.
Donc, un camping isolé, que des métamorphes, une chasseuse connue pour ses accointances avec les vampires et qui attirent les ennuis...on devient déjà que ça va mal se passer.

Donc on a un peu de tout, du prévisible et du moins prévisible. Je dois avouer que Chaz m'a surprise. Je ne m'y attendais pas du tout et rien (à mon sens) dans la série ne le laissait supposer. de quoi surprendre un lecteur, même somnolent.

Question réaction, j'ai trouvé Shia très malléable au début...puis hystérique par la suite. Ceci dit, je pense que j'aurai été encore plus extrême.
Au final ce n'est pas le meilleur roman de la série, mais il est surprenant et on se pose des question pour la suite et le tome 4. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'à la fin de ce roman on se jette sur le tome suivant !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas pour les secondes chances pour pourquoi pas ? Les relations intimes dans les romans de fantasy urbaines sont souvent très compliquées. Cependant, les choses ne vont pas se passer comme prévu. On s'en doute ! Ce livre est un tome charnière. Il nous permet d'en apprendre plus sur le monde des loups-garous.

Partir en week-end devrait permettre aux amoureux de faire une pause. Shiarra pourra également approfondir ses relations avec la meute, bien que les choses ne s'annoncent pas vraiment faciles…

L'action est un peu moins prenante mais reste présente. Il y a deux axes dans ce tome, l'action et celui ou ceux qui lui demande de partir et celui de ses relations avec la meute en particuliers certains de ses membres qui ne semblent pas particulièrement heureux de la voir.

Un livre agréable avec un fin prenante qui donne envie de lire le suivant. le suspens reste entier. Je vous laisse découvrir, non, non, pas de spoilers.
Lien : http://book-lit.fr/?p=7538
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ce ne fut qu'après leur départ, tandis que je m'efforçais de me relever, que je me rendis compte que j'avais mal au bras et que je saignais.
Je fus prise de panique. Je me cramponnai à deux mains à la chaise la plus proche, luttant pour rester debout alors que je sentais une boule grossir dans ma gorge, m'empêchant d'inspirer suffisamment d'air pour m'emplir les poumons. Du sang. Mon sang. Ni celui de Nick, ni celui de Dillon. Le mien. Dillon m'avait entaillée. Avec ses griffes. Oh, mon Dieu.
Je me dirigeai vers l'évier d'un pas chancelant, la bile me brûlant la gorge. Je tournai le robinet et passai mon bras sous le filet d'eau, frottant mes coupures superficielles qui commençaient malgré tout à me brûler horriblement. Haletante de terreur, je m'emparai du petit flacon de savon antibactérien et en
versai la quasi-intégralité du contenu sur mes plaies, frottant de toutes mes forces, comme si cela pouvait y changer quelque chose.
Oh, mon Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
Le fait d’être liée par le sang a un vampire, de m'abandonner a lui, puis de me voir arracher cette intimité dans d'atroces souffrance avait sans doute été l’expérience a la fois physique et émotionnelle la plus douloureuse.
Mais rien de tout cela ne m'avait préparée a me faire renier par mon père.
Commenter  J’apprécie          10
J'espérais que Chaz n'allait plus tarder. Je m'ennuyais à mourir, et il fallait vraiment que j'aille pisser.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : bit litVoir plus


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2060 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..