Waynest tome 5 sur 5
EAN : 9781420124033
Zebra (02/07/2013)
3.75/5   2 notes
he Others--vampires, werewolves, things that go chomp in the night--don't just live in nightmares anymore. They've joined with the mortal world. And for private investigator Shiarra Waynest, that means mayhem. . .

Have a one night stand with a vampire, and you can end up paying for it for eternity. P.I. Shiarra Waynest, an expert on the Others, knows that better than most. Yet here she is, waking up beside charismatic vamp Alec Royce with an aching he... >Voir plus
Que lire après Waynest, tome 5 : Forsaken by the OthersVoir plus
Après l'excellent 3ème tome, j'attends toujours le moment où la série décollera enfin. Ce n'est pas pour cette fois encore. Waynest est une série agréable à lire mais elle manque toujours de force et de conviction.

Suite aux événements avec la ceinture du Chasseur, Shiarra est recherchée et plus en danger que jamais. Elle trouve refuge auprès de Royce, maitre vampire de la ville, qui l'envoie à l'autre bout du pays. Pour la protéger dit-il ? Si seulement les choses pouvaient être aussi simples dans la vie de la détective...

Je me suis lancée dans cette lecture curieuse de savoir ce que Shiarra allait faire suite aux récents événements. Autant le dire, la situation est délicate. Je n'ai donc pas été surprise de voir qu'elle préférait finalement laisser les autres gérer...vu qu'elle se montre plutôt mauvaise dans l'art de prendre les bonnes décisions. Toutefois, elle semble avoir pris un peu de plomb dans la cervelle. Elle agit encore sans trop réfléchir par moment mais elle a appris sa leçon et se montre plus prudente sur bien des aspects. Joli progrès de ce côté-là.

On le voit trop peu mais je conserve un attachement certain pour Alec Royce. le maître vampire a un charisme et une force qui me plaisent bien. Puis, il conserve son calme et analyse la situation avec le recul nécessaire. Il n'est pas au bout de ces surprises pour autant. Hâte de le retrouver dans la suite pour voir comment il va gérer tout ça. Ne me déçoit pas Alec !! :p

Ce qui me laisse plus perplexe, c'est l'intrigue même de cette série. Trompée (le fameux T3) avait amorcé de nombreux changements mais ils n'ont pas vraiment été utilisés ensuite, ou trop peu. Ce 5ème tome ne change pas la donne et reste très simple. Cependant, je dois reconnaître que Jess Haines réserve une surprise de taille. Sous des airs faciles et prévisibles, l'histoire prend finalement un tournant que je n'avais pas vu venir. L'auteure attire notre attention sur des détails qui n'ont finalement rien à voir avec ce qui nous tombe dessus. Elle détourne notre attention avec brio. Les derniers instants inversent complètement la donne. C'est franchement bien joué. Malheureusement, ça arrive à la fin. On a alors un tome assez lent et sans réel enjeu. On est sur le point de démarrer et...non, c'est terminé. C'est ce qui me chagrine avec cette série. Il y a vraiment de bonnes choses mais il faut toujours attendre pour les avoir.

Ce 5ème tome constitue donc une transition vers un 6ème et dernier livre qui annonce plus d'action et de changements. Il m'aura fallu un peu de temps mais le dernier chapitre a piqué au vif ma curiosité. RDV est pris. On se retrouvera pour parler une dernière fois de Shiarra.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..