Peter Haining (Éditeur scientifique)Jérôme Jacobs (Traducteur)Arnaud Cremet (Illustrateur)
J'ai lu (10/11/2003)
3.5/5   5 notes

Etre le " nouveau " du collège, ce n'est pas toujours facile, surtout quand les autres élèves vous réservent un accueil... démoniaque ! Une petite fille qui discute avec l'ex-crapaud d'une sorcière, ce n'est déjà pas banal.

Mais quand elle le supplie de lui apprendre à voler, on peut s'attendre à une leçon des plus étonnante...

A-t-on jamais vu un fantôme avoir peur de tout ? Phil Spectre est de ceux-là, un fantôminet bien... >Voir plus
Que lire après Tous des sorciers ! 11 histoires ensorcelantesVoir plus
Peter Haining a rassemblé 11 nouvelles sur la sorcellerie pour nous montrer les différentes histoires que les auteurs on écrits.
Nous aurons du Ray Bradbury qui nous comtera l'histoire d'un petit garçon qui deviendra invisible aux yeux de la sorcière. Nous aurons Roald Dahl qui nous offre le récit d'un petit garçon avec beaucoup d'imagination qui peut prétendre à être réel.
Je me suis plus à lire ce roman jeunesse assez simple à lire mais qui permet de découvrir des auteurs connus que je n'ai jamais lu.
Un bon recueil de nouvelles. Attention c'est un livre d'auteurs anglo-saxons pour enfants, âmes sensibles s'abstenir. Les nouvelles sont originales, le fantastique parfois très étonnant et sombre. Beaucoup de nouvelles autour de l'école ou des pensionnats et c'est assez effrayant. Quelques fins non heureuses...
Voila une superbe compilation de nouvelles fantastiques pour les enfants et les plus grands… avec de très bons auteurs, et de belles illustrations en prime. Une seule par nouvelle, nous laissant imaginer à notre guise…

Parmis les nouvelles que vous trouverez, il y en a une qui pourrait être un cauchemar pour des passionnés de lecture, pouvoir lire éternellement des livres sans jamais pouvoir les toucher, horrible n'est-ce pas ? de plus, l'histoire en elle même est bien écrite, mais elle a un côté qui me glace les sang part sa tristesse. C'est très prenant.

Une autre nouvelle est celle d'un jeune enfant qui va en pension loin de ses parents et qui va découvrir d'étranges choses, sans en dire plus, elle est très bien aussi !

Celle de Roald Dahl est fort sympatique aussi, avec une belle chute comme je les aime. Alors que tout commence par un simple jeu d'enfant qui marche sur des pavés blancs et noirs, et qui s'amuse à éviter les noirs…

En bref un vrai régal que cette anthologie, c'est pourquoi je vous la recommande vivement ! Il n'y a pas d'âge pour la lire même si l'éditeur est “j'ai lu jeunesse”, bon régal.
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

Phil Spectre jugeait le château plutôt à son goût, l'endroit parfait à hanter, pour qui aimait se livrer à ce genre d'activité. Mais il tremblait de peur. Il percevait des voix dans le lointain, comme si... des gens se trouvaient dans les parages.
Certains fantômes ne croient pas à l'existence des êtres humains, mais Phil Spectre avait un point de vue différent sur la question. Dans les Catacombes de Walpurgis, sa grand-mère fantôme lui avait raconté des histoires horribles peuplées d'être humains qui venaient la nuit faire peur aux pauvres petits fantômes. Des gens qui ouvraient les portes, au lieu de passer à travers ; qui montaient ou descendaient les escaliers, au lieu de flotter dans les airs ; des gens qui parlaient, plutôt que de gémir ou de hurler ; qui se promenaient avec des instruments de torture tels que des appareils photos, des magnétophones et des radios, plutôt qu'avec un boulet et des chaînes ; des gens en chair et en os, et non pas des ectoplasmes ou des squelettes. «Mais ne t'en fais pas, mon petit fantôminet, lui avait dit sa grand-mère. Si tu as de la chance, tu ne rencontreras jamais... personne ! »
En cet instant précis, au château de Rougail, Phil Spectre savait qu'il était cerné d'êtres humains. Il chercha un endroit où se cacher.
Il denicha une pièce remplie d'armures et de cottes de mailles. Il lui suffirait de se glisser à l'intérieur de l'une d'entre elles.
Annabelle lisait tellement que c'en était maladif.
Lorsqu'elle n'avait pas un livre posé devant elle, ses yeux cherchaient sans relâche, en quête de papier imprimé, et lorsqu'ils trouvaient enfin, elle se jetait dans la lecture avec l'avidité d'un toxicomane contemplant une nouvelle dose de sa mortelle poudre blanche.
Oui, mais ce serait pire que la pire des fêtes. Son bref passage au purgatoire avait été suffisamment pénible, mais maintenant, c'était l'enfer, le vrai. Et désormais, elle savait précisément ce qu'était l'enfer : avoir tous les livres du monde à portée de main, pour l'éternité, et ne pouvoir en lire aucun.