Éditeur : MxM Bookmark (08/03/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 22 notes)
Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.
Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lysette
  04 août 2017
Une bonne claque à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un coup de coeur, mieux un coup dans les tripes et une blessure à l'âme.
J'ai choisie brisé les yeux fermés si je puis dire. Une couverture au top, une maison d'édition que j'apprécie, je ne me suis absolument pas méfiée ! Même le prologue, percutant, terrifiant, époustouflant, ne m'as pas mis la puce à l'oreille.
J'ai donc fais la découverte de James, un connard arrogant et hautain avec lequel j'ai tout de suite accroché. Il déborde d'humour, de cynisme, et j'ai vraiment adoré cela.
Puis j'ai rencontré Théodore, un être terriblement attachant et débordant de vie. Il m'a plu dés les premiers chapitres.
L'histoire de leur rencontre était sommes toutes classique et j'aimais cela ; puis à la moitié du roman, l'auteur nous révèle enfin la face caché de James et j'avoue que j'ai eu un choc. Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet soit le fil conducteur de ce roman, j'ai été prise de court, et j'ai même hésité à poursuivre ma lecture tant j'avais peur que l'auteur saborde son roman.

Passé ma surprise, c'est l'émotion qui a pris le dessus. brisé est un roman à ascenseur émotionnel, parce que j'ai ris, beaucoup même aux répliques de James et Théodore, mais qu'est-ce que j'ai pu pleurer aussi ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas versé autant de larmes !
Le seul bémol que j'ai pu rencontrer est la conjugaison des verbes parfois hasardeuses ce qui rend la lecture moins agréable.
En bref, ce livre est un coup de coeur, et m'a aussi permis de comprendre pourquoi j'aime tant le littérature M/M. Si je lis ce genre de roman c'est tout simplement pour leurs côtés brut, sans concession dans les émotions ou les actions. Dans les romans hétéros, les auteurs ont tendances à engluer de niaiserie les sentiments, pas ici. J'aime ça, j'aime ce côté sans fard, sans travestissement.
Bonne lecture à tous.
monparadisdeslivres
  02 mai 2017
Coup coeur
Un livre incroyable qui porte le titre parfait... Je ne m'attendais à être à ce point absorbée par l'histoire et cela même avant d'arriver au premier chapitre ! Un prologue époustouflant qui va vous prendre au dépourvu...
Un univers exceptionnel...
C'est mon premier roman de cette auteure et je dois le reconnaître qu'elle m'a convaincue dès le prologue. Nicola Haken possède un talent extraordinaire. Avec une prose envoûtante et percutante, elle aborde un sujet d'actualité particulier et sensible. Un trouble bien précis dont j'ai entendu parlé plus d'une fois mais dont je ne connaissais pas à ce point la gravité. Mon point de vue concernant ce trouble a totalement changé.
Une intrigue qui menée avec une grande adresse et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Un ton déchirant et bouleversant. Un rythme transcendant où une fois ma lecture commencée, il me fut difficile de la lâcher. Je me suis laissée happer par ce maelstrom émotionnel. C'est simple ce livre m'a brisé le coeur plus d'une fois, m'a fait sortir de mes gonds, m'a fait voir les choses sous un autre angle. En découvrant cette bouleversante vérité que j'ai eu très peur de la suite des évènements. Mais tout au fond de moi je gardais cet infime espoir que rien n'est perdu...
Les petits plus ?
Des scènes exquisément torrides et sans une once de vulgarité pour notre plus grand plaisir. Malgré la côté "souffritude", à aucun moment l'auteure ne tombe dans le morbide ou les extrêmes. Bien au contraire, elle a su apporter avec une facilité déconcertante une grande profondeur à ses personnages...
Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.
James David Holder. Un homme que je risque de ne pas oublier de sitôt à cause de sa douleur, son désespoir et sa colère. Aux premiers abords, il apparaît comme un conn*** arrogant, égoïste et cynique. Mais en réalité tout n'était que façade. Il a tout fait pour tromper son monde et garde quiconque éloigner de lui. Mais il aurait suffit d'une rencontre lors d'une soirée pour que toutes les barrières qu'il a battit pendant toutes ces années s'écroulent comme un château de cartes.
Theodore Davenport alias Theo. L'homme le plus altruiste que j'ai pu rencontrer. Une belle âme au grand coeur qui a tant à donner. Je vous rassure de suite ce n'est pas un jeune homme naïf qu'on a tendance de rencontrer dans ce genre de lecture bien au contraire. On s'attache facilement à lui. Il aura suffit d'une inattendue rencontre lors d'une soirée pour que Theo rencontre celui qui va bouleverser son petit quotidien...
Une première rencontre explosive qui va marquer l'un comme l'autre. Une relation des plus complexes avec beaucoup de douleur et de secrets. Chaque jour est une lutte. Et pourtant, un lien spécial se tisse et prend de plus en plus d'ampleur. Mais contre toute attente, les sombres démons de James refont surfassent. Il va perdre pied et il ne voudra plus se battre. Theo n'a d'autre choix que de mener ce combat seul s'il veut que leur couple ait une chance...
En bref
"brisé" est une lecture peu commune. Une histoire authentique et déchirante. Bien que Nicola Haken aborde en surface la complexité d'un trouble, cela donne à réflexion. Un magnifique petit chef d'oeuvre qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2GT
Imanewreader
  10 juin 2018
Tout d'abord, je tiens à vous le dire tout de suite : âmes sensibles s'abstenir. Vraiment. Il y a des descriptions de suicides, de pensées suicidaires, de scarifications et de corps morts. Il faut dire que la maladie mentale de l'un des personnages est très intense et le pousse à faire des choses qui pourraient toucher un bon nombre d'âmes sensibles. Moi même j'ai beaucoup de mal avec les scarifications et le suicides. Ce sont des thèmes, problèmes qui me touchent à coeur et qui me le brisent.
Autres que cela, voici ce que j'ai pensé de ce livre :
Alors, WOW. En lisant le synopsis on sait tout de suite que ce livre est fort en émotions. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit une telle montagne russe d'émotions. J'ai ris, pleuré, crié (littéralement), explosé de rire, pleuré encore plus et je me suis énervée (pas qu'un peu. Beaucoup !). J'ai aussi pas mal roulé des yeux.
Le premier chapitre est déjà assez lourd, à mon goût. On ne comprend pas ce qu'il se passe : Pourquoi ? Comment ? Attends, qui est-ce ? Que se passe-t-il ? Mais ..? On ne rentre pas dans le bain, on est lancé dedans et j'ai A-DO-RÉ ! J'ai eu besoin de savoir la suite, de comprendre pourquoi, donc je me suis immergée dans le livre et je l'ai lu d'une traite. (Je conseille ceci dit de le lire doucement. C'est assez intense à certains moments.)

Le rythme du livre est bien, rapide, mais pas trop. Les événements, majeurs ou non, s'enchaînent bien et de manière fluide. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, j'ai apprécié (de manières différentes) chaque chapitre, chaque page, chaque moment de ce roman. On partage les hauts et les bas des personnages, leur amour et l'envie et la volonté de les aider, les remonter vers le haut et leur permettre de retrouver une vie "normale". Ce roman parle donc d'amour, de soutien. Que l'Amour (oui, avec un grand A) nous encourage à aider l'autre. Son bonheur est le nôtre. Son bonheur FAIT le notre. (Wow, je vais où comme ça ?)
Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est la maîtrise du sujet. La bipolarité, les tentatives de suicides.. Les maladies psychiatriques en général ne sont pas des thèmes qu'on doit prendre à la légère et romantiser. Ce sont des maladies, des pensées sérieuses donc plusieurs personnes souffrent ou en meurt. J'avais beaucoup peur que Nicola Haken n'utilise cette maladie dans le seul but de publié une romance où l'un est l'infirmier de l'autre, son sauveur, son.. Bref. Vous avez compris.
Eh bien, CE N'EST PAS LE CAS. Je n'ai pas de grandes connaissances concernant ces maladies et ce qui peut arriver mais il me semblait que le déroulement des événement et le développement de la maladie semblait réel, d'une manière. Ça avait donc du sens et ça me paraissait bien maîtrisé ! Et CA, c'est COOL !
Les personnages :
Il faut savoir que les personnages sont très attachants. Et ça, c'est très important pour moi. Theodore est un jeune homme motivé, dynamique et ce gars est bourré de volonté. Il veut réussir dans sa vie et il sait (plus ou moins) ce qu'il veut. Il se donne du mal pour son atteindre but. Enfin, il en a l'air.
James, quant à lui, est lourd, chiant, beau gosse et Oh! que c'est un tombeur sexy. Ugh. Trop parfait pour moi. Jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur lui, du coup.
Les personnages secondaires également sont absolument géniaux. La meilleure amie de Theodore est adorable, drôle et formidable. J'aimerai avoir une amie comme elle !
Lien : https://imanewreader.wordpre..
Floreen
  02 avril 2017
COUP DE COeUR
Ce livre est juste magnifique. le sujet est dur car il traite de maladie mentale mais je le trouve très bien traité, sans fioriture, sans concession. Certaines scènes sont assez difficiles. L'auteur nous fait part des sentiments des 2 personnages principaux, Théodore & James, leurs doutes, leurs espoirs, leurs peurs, leurs hontes, leurs culpabilités. C'est écrit avec beaucoup de justesse et montre aussi bien la difficulté du malade ainsi que celle des proches.
Théo & James sont touchants, attachants, j'ai aussi apprécié Tom et Max, leurs frères, et Tess, la meilleure amie de Théo. Et le fait que l'histoire se déroule dans le monde de l'édition et des livres est un plus ! Un livre qui m'a pris aux tripes étant sensible à ce sujet, qui vient de prendre une place particulière dans ma bibliothèque.
Ilfioredelmale
  29 juin 2018
Un livre qui sait prendre le lecteur. Qui peut toucher. Qui explique plutôt bien une maladie dont j'ai vaguement entendu parler et lu les grandes lignes.
Cette histoire est écrite comme il faut, les sentiments et les émotions des différents personnages sont au coeur du roman, les actions qui s'y déroulent peuvent attrister et faire rire.
Le grand plus du livre, je dirai que c'est la la dose de positif à l'intérieur qui fait plaisir : "des crayons cassés peuvent toujours colorier".
Certes, la vie ne sera jamais rose avec une maladie, mais il est possible d'avoir une bonne et belle vie.
Et j'ai apprécié ceci, dans cette romance MM, avec la famille au centre également, et les comparaisons que l'on fait montre que tous sépare ces deux hommes, qu'ils sont même diamétralement opposés mais qu'ils ne peuvent restés loin l'un de l'autre. On a vu leurs peurs, espoirs, culpabilités, craintes, la difficulté pour la personne malade d'en parler, son mode de pensée, que si elle n'est plus là, ce sera mieux pour ceux qu'elle aime, et puis la difficulté pour son compagnon de remarquer quand il sombre, quand il ment, quand il ne va pas bien. de pouvoir distinguer cela d'un "simple" coup de plat.
Forcément, ceux sensibles perdront quelques larmes à la lecture, mais ça en vaut la peine.
KateLineKateLine   30 avril 2017
— Parfois j’aurais aimé qu’on se rencontre à un autre moment de nos vies. Parler à Peter m’a fait réaliser que je sombrais depuis la mort de mon père. Ça a été mon déclencheur. J’étais en train de glisser bien avant de te rencontrer… Tu ne m’as connu que pendant le pire moment de ma vie et j’aurais aimé pouvoir changer ça.
— Pas moi.
Avec conviction en redressant la tête pour pouvoir le regarder.
— Je suis tombé amoureux de toi à ton pire moment et j’ai pourtant eu quelques meilleurs instants de ma vie avec toi, pendant ta pire période. Alors je ne peux pas imaginer à quel point ça va être magnifique quand je pourrai profiter de ton meilleur côté.
KateLineKateLine   30 avril 2017
— Je dois comprendre que les choses sont sérieuses entre vous ?
Je soupire en laissant retomber ma tête.
— Je l’aime, Tom.
— Waouh. Depuis quand mon petit frère est devenu adulte ?
— À peu près douze ans avant toi…
Sa bouche s’ourle sur un sourire en coin.
KateLineKateLine   29 avril 2017
— Je n’arrive pas à croire que personne ne l’ait su, déclare Theodore dans un souffle. Comment ne peut-on pas se rendre compte que quelqu’un est en train de s’effondrer devant ses propres yeux ?
— Comme je t’ai dit, je suis un bon menteur et un bon acteur.
— Tu n’aurais pas dû avoir besoin de l’être.
Je ne suis pas d’accord. En parlant de mes problèmes, je ne fais que rajouter un fardeau à quelqu’un. Ça n’enlève pas le mien, ça veut simplement dire que je dois regarder un autre souffrir en plus de moi.
KateLineKateLine   30 avril 2017
Ça brûle un peu lorsqu’il se fait sa place et une larme silencieuse glisse du coin de mon œil. Pas à cause de l’inconfort, mais parce que je me sens complet, entier, pour la première fois de ma vie. Je réalise alors qu’il se fige pour permettre à mon corps d’épouser le sien, que nous sommes liés l’un à l’autre bien plus profondément que je ne l’avais pensé. Corps et âme. Cœur à cœur. Il est cette partie de moi dont je n’avais jamais remarqué l’absence.
KateLineKateLine   29 avril 2017
Ça me démange le poing d’effacer son sourire obséquieux de son visage. C’est quoi le problème dans cette boîte ? Je commence à me demander s’il ne faut pas un diplôme en Fils-de-puterie pour progresser ici.