Zellige (11/10/2018)
2.5/5   4 notes
A l’issue de sa conférence sur les épices, Zahra est abordée par un homme, Claude Freeman, qui lui fait une demande étonnante : créer pour sa femme une composition d’épices unique. Il souhaite aussi être initié à leur histoire, en se rendant avec elle sur leur route, dont Venise en fut longtemps la capitale. « Votre prix sera le mien », ajoute-t-il. Troublée, elle accepte. En Hollande, au Maroc, ils iront à la découverte de la noix de muscade, du macis, du safran, d... >Voir plus
Que lire après Le discours amoureux des épicesVoir plus
Je me suis arrêté la 20ème page. On aurait dit un harlequin. Un peu prétentieux et plein de clichés. L'idée à la base est très bonne. Mais un essai sur les épices aurait pu marcher, plutôt que de vouloir à tout prix y coller du flirt. Puis cette tendance à vouloir décrire le Maroc comme une terre extraordinaire, d'accueil, de chaleur humaine et de mystères, commence à me gonfler un peu! Je n'aimerais pas décourager l'auteur mais faire un shift à 180 degrés et sortir de sa zone de confort, pourrait peut-être donner lieu à un meilleur produit !