Sacha et Tomcrouz tome 3 sur 4

Bastien Quignon (Autre)Bastien Quignon (Autre)
EAN : 9782302081758
Soleil (23/09/2020)
3.85/5   17 notes
Sacha se rend en Chine au XVIIe siècle afin de se former auprès des moines Shaolin dans le but d'aider son amie Jade à se défendre contre sa soeur.
Que lire après Sacha et Tomcrouz, tome 3 : Les ShaolinVoir plus
Sacha et Tomcrouz se retrouvent cette fois-ci en Chine... avec Jade, l'amoureuse (chut, c'est un secret!) de Sacha !!
Heureusement d'ailleurs, car sans elle, Sacha serait à l'heure qu'il est mort, enterré vivant dans un désert au soleil de plomb ...
Une nouvelle aventure pleine de rebondissements ... et toujours un peu plus près de retrouver le père de Sacha, qui peut savoir ?
Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome ! La palette de couleurs utilisée est absolument splendide ! C'est très doux, les nuances sont somptueuses, tout se marie à merveille ! Certaines planches sont particulièrement belles et renforcent le plaisir du cadre spatio-temporel : la Chine ancienne !

J'ai apprécié les nombreux arcs qui rythment ce récit dynamique, et je pense que c'est mon tome préféré ! La petite équipe s'agrandit, la fin diffère des deux précédentes, autant d'éléments qui différencient ce volume des autres opus.

Le prochain tome se déroule en Égypte, et je compte bien faire partie du voyage ! Et vous ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (2)
BDGest
18 décembre 2020
Les Shaolin confirme que, sans s'endormir sur leurs lauriers, Anaïs Halard et Bastien Quignon proposent avec Sacha et Tomcrouz une série remarquable, au ton unique, dont chaque nouvel opus est à guetter avec gourmandise ! Alors prêt(e)s à embarquer pour le prochain voyage ?
LigneClaire
07 décembre 2020
Sacha et Tomcrouz associe aventures, fantastique, voyage dans le temps et petits héros sympas, débrouillards.
Ce qui est dur et fort périra,
Ce qui est doux et faible durera.

Lire un extrait