Critique de LoiseOliva

Certains trouveront (certainement) cela très futile mais pour moi, la couverture d'un livre compte énormément. C'est ce qui m'attire, me donne envie de le lire, de posséder l'objet et j'ai (bien souvent) beaucoup de mal à en acquérir certains dont la couverture ne me plait que moyennement. Mais avec Rien que nous de Kristin Halbrook, le coup de foudre a été immédiat. J'ai tout de suite adoré cette couverture douce aux couleurs apaisantes et je ne peux que féliciter les éditions Albin Michel pour avoir conservé l'originale.

Mais outre la couverture, le contenu du livre en lui-même m'a également entièrement convaincu et autant le dire tout de suite, Rien que nous réalise (selon moi) un sans faute... Coup de coeur pour l'histoire ainsi que pour ses personnages...

Deux personnages touchants et attachants avec leurs lots de peines, de galères, d'erreurs que l'on apprend à connaitre tour à tour grâce à une alternance de points de vue. Deux jeunes "paumés" sans véritables repères ni attaches si ce n'est l'amour qui les lie l'un à l'autre. Deux adolescents avec une envie dévorante de vivre enfin.

Zoé a 15 ans et vit avec son père alcoolique et violent. C'est une jeune fille intelligente et timide en laquelle je me suis reconnue. Will, quant à lui, a 18 ans et a grandi balloté de familles en foyer. le jour de sa majorité, il est "gentiment invité" à quitter ce dernier. Il en profite alors pour mettre les voiles en emmenant avec lui Zoé (sa petite amie) afin de l'éloigner des poings de son père.

Voici donc le point de départ de leur road trip à travers plusieurs états jusqu'à Vegas. Un voyage vers ce sentiment de liberté dont on se doute forcément qu'il ne pourra finir bien. Plusieurs problèmes se posent en effet, en commençant par l'âge de Zoé. Zoé qui vit ce début d'aventures avec beaucoup de naïveté et d'innocence. Au fil des étapes de cette folle cavale, elle va "grandir" et faire des choix compliqués mais néanmoins nécessaires. Des choix qui nous entrainent vers cette fin époustouflante, bouleversante, inéluctable...Un véritable crève coeur mais je n'en dis pas plus et vous invite à le découvrir par vous-même !

Rien que nous de Kristin Halbrook est un roman young-adult tout en émotions qui a su me tenir du début à la fin, qui m'a émue, fait pleurer. Si vous avez aimé Ne t'en vas pas de Paul Griffin, je pense que vous saurez apprécier ce petit bijou.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..