Will et Zoé sont amoureux mais en cavale... A 18 ans, Will doit quitter le foyer qui l'accueillait et décide d'emmener Zoé, 16 ans, battue par son père, dans un road-trip à travers 5 états des Etats-Unis, pour rejoindre Las Vegas et une vie meilleure...
Un roman fort et bouleversant où le point de vue de ces deux adolescents s'alterne à chaque chapitre. On suit ainsi leur fuite en avant, leurs espoirs, leurs doutes et leurs confidences. L'écriture est juste et permet de découvrir ce qui a amené ces deux ados à la dérive à faire des choix difficiles mais nécessaires pour eux.
Un roman poignant sur une romance tragique qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page...
Certains trouveront (certainement) cela très futile mais pour moi, la couverture d'un livre compte énormément. C'est ce qui m'attire, me donne envie de le lire, de posséder l'objet et j'ai (bien souvent) beaucoup de mal à en acquérir certains dont la couverture ne me plait que moyennement. Mais avec Rien que nous de Kristin Halbrook, le coup de foudre a été immédiat. J'ai tout de suite adoré cette couverture douce aux couleurs apaisantes et je ne peux que féliciter les éditions Albin Michel pour avoir conservé l'originale.

Mais outre la couverture, le contenu du livre en lui-même m'a également entièrement convaincu et autant le dire tout de suite, Rien que nous réalise (selon moi) un sans faute... Coup de coeur pour l'histoire ainsi que pour ses personnages...

Deux personnages touchants et attachants avec leurs lots de peines, de galères, d'erreurs que l'on apprend à connaitre tour à tour grâce à une alternance de points de vue. Deux jeunes "paumés" sans véritables repères ni attaches si ce n'est l'amour qui les lie l'un à l'autre. Deux adolescents avec une envie dévorante de vivre enfin.

Zoé a 15 ans et vit avec son père alcoolique et violent. C'est une jeune fille intelligente et timide en laquelle je me suis reconnue. Will, quant à lui, a 18 ans et a grandi balloté de familles en foyer. le jour de sa majorité, il est "gentiment invité" à quitter ce dernier. Il en profite alors pour mettre les voiles en emmenant avec lui Zoé (sa petite amie) afin de l'éloigner des poings de son père.

Voici donc le point de départ de leur road trip à travers plusieurs états jusqu'à Vegas. Un voyage vers ce sentiment de liberté dont on se doute forcément qu'il ne pourra finir bien. Plusieurs problèmes se posent en effet, en commençant par l'âge de Zoé. Zoé qui vit ce début d'aventures avec beaucoup de naïveté et d'innocence. Au fil des étapes de cette folle cavale, elle va "grandir" et faire des choix compliqués mais néanmoins nécessaires. Des choix qui nous entrainent vers cette fin époustouflante, bouleversante, inéluctable...Un véritable crève coeur mais je n'en dis pas plus et vous invite à le découvrir par vous-même !

Rien que nous de Kristin Halbrook est un roman young-adult tout en émotions qui a su me tenir du début à la fin, qui m'a émue, fait pleurer. Si vous avez aimé Ne t'en vas pas de Paul Griffin, je pense que vous saurez apprécier ce petit bijou.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..
Il y a Will, 18 ans, baladé de famille d'accueil en foyer, sorte de James Dean adolescent qui tente désespérément de canaliser la violence et la fureur qui l'habite.

Et puis il y a Zoé, 15 ans, adolescente timide qui subit depuis des années la violence et les coups d'un père alcoolique.

Entre ces deux gamins abîmés par la vie va naître un amour aussi soudain que profond et un but commun, fuir. Malheureusement, leur départ va très vite se transformer en une folle cavale.

Dans ce roman à deux voix, bouleversante fuite en avant, on pense tout de suite à Bonnie and Clyde, mais aussi à Thelma et Louise.

Un road trip plein de sensibilité, à lire dès 14 ans.

Lien : http://jardinmarguerite.cana..
Will a été abandonné par sa mère et n'a pas connu son père. Il vit actuellement en foyer.
Zoé est battue par son père et on comprend vite que sa mère est morte suite à une drôle de chute dans l'escalier.
Le roman se construit en écho comme si l'un voulait répondre à l'autre, comme une continuité de leur amour. L'écriture est juste et belle dans ce roman. Will doit quitter le foyer et il décide d'emmener Zoé. On suit ce road trip juste qu'à la fin bouleversante.
J'ai vraiment trouvé ce livre super il fait réfléchir et nous fait ressentir des émotions. On compatit à tous ce qui arrive aux personnages qui n'ont connu que la souffrance toute leurs vies et pense que c'est de leurs fautes. C'est une pépite à lire c'est le premier road trio que je lis et il m'a bouleversé et la fin est trop triste j'aurai préféré une autre mais je sentais que ça finirai mal mais bon c'est une belle surprise auxquelles je ne me serais peut être pas attarder au premier coup d'oeil autre part qu'à la médiathèque mais j'aurai vraiment rater un bon livre.
Il nous fait ressentir de la peine et de la tristesse, de la joie lorsqu'ils sont heureux... On passe par un flot d'émotions tout au long du livre et on vit l'histoire comme si c'étaient nus qui la vivait.
Le personnage de Will est vraiment touchant il se donne du mal pour protéger Zoé de tout les malheurs du monde au risque de mettre sa vie sans dessus dessous et l'aime vraiment de façon que chaque fille révérait d'avoir.
Zoé elle me rappelle un peu moi même dans le sens qu'elle est apeure, craintive et très timide. Mais elle est émouvante car elle est vraiment pure et innocente elle ressemble à une enfant qui n'a pas connu d'amour alors qu'elle le mérite.
Je vous conseille vraiment ce livre si vous cherchez de l'émotion mais attention il parle de violence alors il n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Un des premiers romans d'amour que j'ai eu l'occasion de lire adolescente. "Rien que nous" est une histoire de cavale à travers les États-Unis. Will et Zoé, deux jeunes qui n'ont pas eu de chance dans la vie et qui ne demande qu'une chose : vivre leur histoire d'amour. Seulement voilà, aux yeux de la lois, Will kidnappe sa petite amie pour la sauver de la violence de son père alcoolique. Impossible de faire demi-tour. Direction Las-Vegas où les deux tourtereaux rêvent de se marier. À travers les chapitres nous auront les points de vue de Will et de Zoé à tour de rôle et c'est ce qui rend le roman davantage prenant selon moi. Nos amoureux arriveront-ils à destination ? Parviendront-ils à mener la vie qu'ils veulent ? Tout un tas de questions qui nous tiendront en haleine jusqu'au dernier chapitre.
Ce livre est une pure merveille. Il est vraiment très bouleversant, et je dois dire que c'est un énorme coup de coeur !
Rien que nous, c'est donc l'histoire d'un couple, Will et Zoé, qui fuient leur foyer afin de rejoindre Las Vegas, et mener une vie sans troubles, en laissant derrière eux leur passé. Ainsi, on suit leur road trip durant tout le roman. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'histoire de Will et Zoé. Nous nous attachons très vite à ces deux personnages assez différents, ainsi qu'à leur histoire d'amour qui est magnifique. On observe tous les obstacles qu'ils franchissent avec beaucoup d'appréhension, et comme eux nous avons peur, mais nous avons aussi l'espoir de les voir accéder à leur but, bien que ça nous semble vraiment difficile.
Si nous sommes directement plongés dans l'histoire, nous en apprenons plus sur chacun des personnages au fil des pages, et nous apprenons donc à les aimer d'autant plus.
On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre à la fin, et on a juste envie que ces deux personnages s'en sortent.
Honnêtement, je n'ai jamais été autant attachée à deux personnages principaux autant que dans ce livre. Je les ai tous les deux adorés, à aucun moment ils ne m'ont énervée, bien au contraire.
La plume de l'auteure est parfaite (selon moi) : elle alterne les deux points de vue à merveille, et ne s'attarde pas sur de longues descriptions qui alourdiraient le roman.
On voit très bien la différence entre Will et Zoé selon les points de vue, et c'est vraiment.
Ce livre m'a littéralement bouleversée du début à la fin, je suis d'ailleurs restée sans voix à la fin.
Je vous recommande à 100% ce roman, il vaut tellement la peine d'être lu. de plus, la couverture est vraiment magnifique, et je ne trouve pas le prix excessif (13€) pour un roman comme cela. N'hésitez vraiment pas à vous lancer dedans, vous ne le regretterez pas du tout !
Lien : https://abookafterbook.wordp..
J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé très touchant.
Je pense pouvoir dire que ce livre m'as beaucoup fait réfléchir sur les contraintes qui ne passent que pour de minuscules problèmes au début mais qui terminent en un énorme danger.
J'ai trouvé les personnages très attachants et très réalistes.
J'ai eu du mal à détacher les yeux de ce livre, une fois commencé.
Une soirée. Il m'aura fallu une soirée pour dévorer les 336 pages qui composent Rien que nous. Ce livre, écrit par Kristin Halbrook, nous fait faire connaissance avec deux âmes que la vie n'a eu de cesse de heurter. Will et Zoé sont deux adolescents qui ont le coup de foudre. Lui, est trimbalé de familles d'accueils en foyers depuis son plus jeune âge, elle, est battue régulièrement par son père, alcoolique. Fatigués de cette vie pourrie, ils décident de s'enfuir, de tout recommencer à zéro. Leur objectif : Vegas.

Mais Zoé n'a que 15 ans et Will, qui a atteint ses 18 ans risque gros. Il en a conscience, pas elle. Mais qu'importe. C'est l'espoir qui habite nos deux héros et l'on a envie, tout comme eux, que l'histoire se termine bien. Sauf qu'on le sait bien, Will aussi : il ne peut pas y avoir de happy-end. Recherché pour vol et agression, Will tente de cacher la vérité à Zoé.

Cette histoire à deux voix propose le point de vue des deux personnages. On apprend ainsi à connaitre Will et Zoé, à découvrir leurs espoirs, leurs rêves mais aussi leur côté le plus sombre. Celui qu'ils cherchent à fuir impérativement. Bouleversants, on les aime immédiatement. Impossible de ne pas s'attacher à ces deux êtres. On a peur pour eux, on espère aussi beaucoup que tout ira bien.

Road-trip incroyablement captivant, Rien que nous ne se laisse pas refermer si facilement. Impossible de laisser Will et Zoé. Impossible de mettre en pause leur folle cavalcade. Même si, parfois, l'envie de revenir en arrière quand les choses dégénèrent est forte.

Pour un premier roman, Kristin Halbrook nous impressionne. Et Rien que nous s'inscrit d'ors et déjà comme une référence de la Young Adult. Une jolie pépite, une histoire belle et tragique. Ne passez pas à côté !
Lien : https://parole2libraire.word..