Stock (26/02/2014)
3.5/5   1 notes
Ce livre donne la parole à une centaine d’hommes et de femmes de tous âges, de toutes origines et professions qui ont la ville pour point commun. Certains sont parisiens de toujours, d’autres d’un moment, certains le sont par goût, d’autres par hasard. Ils voient la ville de leur hauteur et leurs histoires, heureuses ou douloureuses, s’invitent et s’imbriquent dans l’observation de l’environnement.
Ces témoins ne sont pas les porte-paroles de telle associatio... >Voir plus
Que lire après Le Paris des ParisiensVoir plus
C'était un petit jardin
Qui sentait bon le Métropolitain
Qui sentait bon le bassin parisien....
Voici un petit bouquin bien sympathique qui vient vous parler de Paris.
Paris nostalgique, Paris branché. L'auteur à rencontré une centaine de personnes, femmes, hommes de tous âges, origines, professions éboueur, cinéaste, jogger, commerçant, architecte, mère au foyer, chef d'entreprise .
Vous allez découvrir Paris depuis un hôtel du XVIème , la cave d'un marabout du XVIIIème arrondissement, une librairie de Belleville, un petit bar de Pigalle, une rame de métro etc.. . Tous ces parisiens vont vous raconter leur amour pour la ville de toutes les lumières.
Si vous aimez Paris et son âme vous devez lire ce livre et si vous ne connaissez pas Paris, lisez le aussi car vous allez découvrir la capitale d'une manière très originale.
Paname !!! comme la chanson

Distrayant pourrait-on dire !!! En effet, au travers de courtes interviews et calqué sur une heure de la journée, on voyage de vies en vies et dans Paris. Ce sont des tranches de vie, médecin vietnamien, libraire, femme ou homme, de tout âge qui nous dévoile une tranche de vie, comme un flash, une couleur, une histoire, un métier et comme point commun un quartier de Paris.
Pour une provinciale comme moi, c'est un véritable guide à emporter impérativement !!

« Je passe six mois en Guadeloupe, près de Pointe-à-Pitre et six mois à Paris, boulevard Barbès. J’ai des clients ici et là-bas, c’est pour ça que je fais des allers-retours. Beaucoup de gens du quartier me demandent des consultations, mais comme mon appartement est trop petit, je dois travailler dans la cave.