Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Il s'agit là d'un véritable « monument » de la BD de science-fiction dénonçant au passage les guerres car l'auteur fut lui-même un vétéran de celle du Viêt-Nam. Cette histoire est en fait la transposition dans le futur de ce qu'avait vécu le scénariste.

Même si le message est très louable, cette BD ne me laisse pas un souvenir impérissable. le dessin sent un peu le « vieilli ». La lecture manque de rythme. Cela ne m'a pas procuré un réel plaisir de lecture.

Cependant, l'approche psychologique ainsi que l'utilisation originale de l'échelle temporelle font que je n'ai pas été déçu. Voilà une bd intelligente qui sonde avec sobriété et compassion l'âme humaine plongée dans l'horreur.

Le scénario demeure très plausible ce qui confère une grande qualité à cette série que j'ai acquis en version « intégrale ». Il manque peut-être un supplément d'âme pour ressentir les évènements auxquels doit faire face le héros. J'ai trouvé tout cela très froid ce qui implique le fait que ce qui pouvait arriver au héros m'indiffère totalement. C'est un peu dommage.

Note Dessin : 3/5 – Note Scénario : 3.5/5 – Note Globale : 3.25/5