AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505015055
352 pages
Dargaud (06/12/2012)
4.25/5   6 notes
Résumé :
Pour la première fois de l'histoire de la bande dessinée, Dupuis et Dargaud s'associent pour proposer au lecteur cette édition intégrale, en petit format, de La Guerre éternelle et de sa suite, Libre à jamais. Fruit de la collaboration entre Marvano et le célèbre auteur Joe Haldeman, cette histoire emprunte son ambiance à la science-fiction pour mieux nous parler de l'homme et de sa propension millénaire à la destruction.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
moertzombreur
  26 septembre 2014
Une allégorie de la guerre du Vietnam
L'humanité rencontre une nouvelle race extraterrestre, et déclenche une guerre. Avec ce simple point de départ, Joe Haldeman construit une épopée grandiose sur la bêtise humaine, un pamphlet humaniste, et plein d'ironie, contre la guerre. William Mandella est certainement son alter ego et lui permet de parler de son expérience en tant que soldat durant la guerre du Vietnam. L'écriture décrit avec beaucoup d'acuité la psychologie de ses personnages, elle s'attache aussi à décrire de manière très réaliste le boom technologique provoquée par cette guerre, dans les domaines du voyage spatial et de l'armement, et comment ceux-ci transforment de plus en plus les soldats en robots de combat, complètement coupés de leur époque, hors du temps. Et la description de l'évolution des sociétés humaines est remarquables, les moyens qui sont mit en oeuvre pour les "pacifier" donnent une originalité incontestable à l'histoire. le dessin de Marvano me plaît beaucoup, par sa simplicité, son côté épuré, et le soucis qu'il apporte aux détails, une véritable originalité, un enchantement pour la rétine. de plus, le roman a reçu les prix Hugo, Locus et Nebula en 1976 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario   16 janvier 2013
Ce livre est vraiment indispensable. C'est une oeuvre majeure du neuvième art qui montre que la science fiction donne des récits d'une grande présence, très puissant.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Joe Haldeman (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Haldeman
We ran into Joe Haldeman at the world fantasy convention in Calgary. It was a noisy convention signing room but he spoke to us anyway. :)
Joe is a super famous and super excellent writer of such books as "the forever war" and "the accidental time machine" and "Camouflage".
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Mandella

De combien de manières le soldat Mandella sait-il tué?

8
90
98
110

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre éternelle de Joe HaldemanCréer un quiz sur ce livre