Bayard Jeunesse (10/10/2013)
3.68/5   17 notes
Vous êtes le maître du récit !

Avec Les Vents d’émeraude, le premier roman DOFUS, c’est vous qui prenez les décisions ! C’est vous qui faites les choix qui vont conditionner la suite de vos aventures !

Choisissez avant tout la classe du personnage que vous souhaitez incarner. Puis partez à travers les plaines d’Incarnam.
Vous avez deux objectifs : trouver le mythique Dofus émeraude et surtout… rester vivant ! Car comme dans le ... >Voir plus
Que lire après Dofus, tome 1 : Les vents d'émeraudeVoir plus

Dofus Monster

Gilles Aris

3.79★ (164)

11 tomes

Il faut savoir que depuis..... ba je sais meme plus mais depuis les debut du jeu en fait je suis une grosse grosse accro. Meme si aujourd'hui je ne joue plus ( et j'en suis navrée lol ) j'ai reussi a convertir toute la famille, y comprit ( surtout ! ) le pere, aux dessins animés tiré de l'univers d'Ankama. Alors quand on est aller acheté le cadeau d'anniversaire de la 3eme l'autre jour, bizarrement on a quasi été synchro a etre attiré par un livre avec ecrit en gros dessus DOFUS .. ni une ni deux on s'approche … moi les etoiles pleins les yeux.... oui mais j'ai deja explosé mon budget livres pour l'année.... et il me semblait un peu trop gros pour ma fille et j'avais deja prit Sombreterre …... et en plus c'est un tome 4... et au moment ou je me faisais une raison de le reposer a regret, voilà t'y pas l'homme qui me dit de le prendre quand meme!! Oupla court avant qu'il ne change d'avis !!! d'autant qu'il ne lit pas lui hein, mais il etait aussi emballée que moi a le prendre ^^ … c'est en arrivant a la caisse que j'ai realiser qu'en plus de raconter la quete des dofus, il sagissait en fait d'un livre dont vous etes le hero, qui pouvait donc quand meme se lire indépendament des premiers, et perso je suis une méééééga fan de ce genre de livre !!!! on est arrivé, on l'a offert aux filles, elles ont deja commencé a se battre pour savoir qui le lirai en premiere, et en fait ben elles ont été deux a le commencer des l'apres midi meme ^^ une doit le finr ce matin en perm, la deuxieme en est aux trois quart, et la troisieme doit le commencer ce week end ! Tellement emballée la famille que le lendemain quand on m'a demandé des idées de cadeaux pr donc la troisieme.... ba j'ai fait commander les trois premiers et que je les ai devorés tous d'affilé:D
enfin bref tout ca pour dire que, si vous etes fan de cet univers vous ne pouvez pas passer a coté de cette serie c'est tout simplement magique ! On choisi sa classe, on prend nos propre decisions ( bonnes ou mauvaises ) pour avancer.. bref on est vraiment immergé dans l'histoire et ce que j'adore cest que finalement tu meux le lire 10 fois tu n'auras jamais exactememtn la meme chose c'est presque sans fin ^^

vivement le prochain quoi ^^
enfin un livre dont vous êtes le héros pas trop dure.
Je suis accès friante de ce genre de livre seulement sur ce que l'on trouve en magasin perso je n'ais jamais réussi a les finir sans mourir c'est pourtant pas faute d'avoir essayer plusieur fois.
L'écrit du livre et plutôt simple pour ne pas dire très simple après tout c'est un livre jeunesse.
On apprécié dans ce livre la fidélité au RPG Dofus et aussi le fait de pouvoir découvrir l'histoire et les légende du jeux sans lire bêtement un livre mais en continuant a jouer le rôle d'un personnage dofus en choisissant la classe qui nous conviens.
C'est toujours un plaisir de retrouver le monde de Dofus. Qu'on soit novice ou déjà familier avec l'univers, je trouve ce livre accessible à tous. Ce concept de lecture rend le tout très addictif, on se prend vraiment au jeux. Hâte de réunir tous les Dofus et leurs pouvoirs.

une nouvelle journée commence sur Icarnam. Les pions gazouillent tandis que les bouftous engloutissent leur premier petit déjeuner.Les marchands se préparent à ouvrir leur étales, les tournesols sauvages déploies leurs pétales. Tous saluent le soleil qui se lève au dessus des nuages.