Bayard Jeunesse (17/04/2015)
3.69/5   8 notes
ll était une fois... un jeune aventurier qui rêvait de trouver les six Dofus, les six oeufs de dragon convoités par tous.Vous êtes cet aventurier. Après votre périple dans les profondeurs de l'île du Minotoror, vous auriez bien pris un peu de repos... mais le destin en a décidé autrement. De retour sur le continent, vous apprenez une terrible nouvelle : la magicienne Mériana a disparu ! Tout porte à croire qu'elle a été enlevée par la sorcière des mers, une ennemie ... >Voir plus
Que lire après Dofus, tome 3 : Les larmes turquoiseVoir plus

Les Royaumes de Feu

Tui T. Sutherland

4.30★ (11077)

15 tomes

Ce livre fait partie des meilleurs livres que j'ai lu. Il est à la fois un livre et un jeu d'aventure.
Ce qui est bien dans ce livre c'est de pouvoir faire ses choix car c'est nous qu'on décide des actions qu'on aimerait faire! Exemple: si vous vous trouvez devant deux arches , on vous dit que si vous voulez aller dans l'arche Ouest , allez au chapitre 169, ou, pour aller à l'arche Est allez au chapitre 203.
Au début de chaque livre on vous demande de choisir un marque page qui représentera votre personnage tout au long du livre.Chaque marque page représente un personnage différent , il y en a quatorze, chacun des quatorze types de héros dispose d'un pouvoir particulier qui peut être utilisé en combat , à la fin d'un paragraphe, et ce nombre de fois limité. Certains pouvoirs permettent d'éviter de perdre des points de vie ( le nombre de point de vie maximum est 6 points de vie ) , d'autres permettent de se soigner.
Vous disposez aussi d'une feuille de route qui permet de noter le nombre de points de vie qui vous reste, le nombre de kamas ( monnaie utilisée dans le monde où vit le héros) que vous possédez, et aussi les objets que vous possédez comme une épée ou une potion de soin ( potion qui fait reprendre 2 points de vie ).
Je vous conseille vivement ce livre si vous aimez vous prendre pour un aventurier.
Dofus tome 3 est un livre d'aventure où le choix du lecteur fait avancer l'histoire. le personnage que l'on incarne peut être choisi par le lecteur et en fonction du personnage choisit, plusieurs pouvoirs peuvent être utilisés. le but de l'aventure est de récupérer le dofus (oeuf de dragon). Au cours des 5 tomes, vous devrez récupérer les 6 dofus primordiaux. Pour retrouver Meriana vous devrez avoir du courage pour vous aventurer dans ce monde hostile.

Le vent venu de la mer retient son souffle. La lune observe la scène d'un oeil rond et laiteux,éclairant de sa lumière pâle le ponton de bois incrusté de sel.
Gavroch s'approche timidement de vous.Les questions se bousculent. Que se passe -t-il donc ? Que vient faire ici cet oiseau au chant lugubre ?
Vous aimeriez pouvoir lui répondre.
Il est certaines nuits qui change le destin d'un héros