Critique de Maryloo

L'école d'Ever After High est un peu particulière, on trouve les enfants des personnages de contes, la fille de Blanche-Neige, la fille de la méchante sorcière, le fils du prince charmant, etc. À la fin de son année à l'école d'Ever After High, Raven et tous ces camarades devront signer le livre des légendes et prendre la place de leurs parents, dans leur conte respectif. Mais Raven est très différente de sa mère et n'a pas envie de devenir une méchante sorcière détestée de tous. Mais jamais personne n'a osé défier l'autorité du directeur Mr Grimm (et oui joli clin d'oeil), que se passera-t-il si elle ne signe pas le livre des légendes ?
Ce livre est très sympa, il nous replonge dans ces contes qu'on a entendu de nombreuses fois enfants. Personnellement, j'aimai beaucoup Blanche-Neige, enfant, ce conte m'a détourné d'elle Apple White est très égoïste je trouve. Elle va tout tenter pour que Raven signe le livre des légendes car elle veut avoir sa fin heureuse avec Dexter Charming (fils du prince charmant).
Livre très sympa, très jolie à l'intérieur, chaque page est décoré. Les personnages secondaires sont très intéressant notamment Madie la fille du Chapelier fou, meilleure amie de Raven. Elle discute avec le narrateur dans plusieurs chapitres pour aider Raven.
La fin laisse le lecteur en attente du deuxième tome. Je pense que ce roman plaira beaucoup aux enfants d'une dizaine d'années.