ISBN : 2010008324
Éditeur : Hachette (22/10/2014)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes)
Un être mystérieux est arrivé du Pays des Merveilles. Sa simple présence et la magie qui en émane met tout sens dessus dessous à Ever After High ! les élèves se transforment en animaux ou en objets, les souris du palais se mettent à parler, et les magnifiques pelouses du parc virent au noir et blanc. Lizzie Heart, la future reine du Pays des Merveilles, Cedar Wood, la fille de Pinocchio, et Madeline Hatter, la digne héritière du Chapelier Fou, sont les seules à pouv... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
darko
  28 octobre 2014
Un troisième tome brillantissime ! Ici la narration se concentre sur les trois héroïnes du Pays des Merveilles. J'ai adoré découvrir la princesse de Coeur : Lizzie. Mon personnage préféré (Maddie) prend beaucoup d'importance dans cette merveilleusi-thé. Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre surprise.
Un tome plein de magici-thé et d'émotionnali-thé !
Je conclurais sur les paroles de la grande Lizzie : "qu'on leur coupe la tête !"
les-lectures-de-rebecca
  05 juin 2015
Titre : le merveilleux pays des merveilles
Série : Ever after high
Auteur : Shannon Hale
Editeur : Hachette romans
Collection : Bloom
Date de parution : 22/10/2014
Résumé : Un être mystérieux est arrivé du Pays des Merveilles. Sa simple présence et la magie qui en émane met tout sens dessus dessous à Ever After High ! les élèves se transforment en animaux ou en objets, les souris du palais se mettent à parler, et les magnifiques pelouses du parc virent au noir et blanc. Lizzie Heart, la future reine du Pays des Merveilles, Cedar Wood, la fille de Pinocchio, et Madeline Hatter, la digne héritière du Chapelier Fou, sont les seules à pouvoir agir. Elles vont devoir redoubler d'efforts et de ruse pour préserver leurs amis et leurs propres destins du terrible sort qui leur a été jeté...
Mon avis : Un troisième tome absolument ébouriffant.
J'ai retrouvé tous ces personnages que j'adore de plus en plus avec plaisir.
J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Madeline et son pays d'origine, c'est mon personnage préféré : elle est drôle et plutôt étrange, voir totalement loufoque, et absolument adorable.
C'est génial d'avoir mis l'accent sur ces personnages qui sont secondaires dans les premiers tomes.
L'histoire reste toujours très agréable à lire, et c'est une super série pour les dingues de contes de fées comme moi.
Ma notation :
Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10
*****
NicolasFJ
  02 novembre 2014
Ayant adoré les 2 premières tomes, j'étais conquis d'avance. de voir que le Pays des Merveilles serait encore plus central que dans le précédent tome, j'étais encore plus conquis. Mais là... wahou!! Ce livre a dépassé toutes mes espérances ! Les innovations sont encore plus puissantes, jouant avec les règles de la narration à un point jamais atteint, dans un décor en fusion, où tout se métamorphose sans arrêt, où tout est vivant, organique et chaotique. Certaines scènes sont vraiment totalement hallucinantes (et pourtant, on parvient à suivre !) avec en prime la meilleure scène de transformation du monde.
J'ai également adoré la manière dont l'auteure parvient à creuser les différents personnages sans jamais mettre personne de côté, à accumuler les intrigues sans en perdre le fil, et à rester si fluide et efficace.
Ever After High continue à être incroyablement et magiquement bluffant.
Chapeau !
Cece_
  17 janvier 2015
Une suite qui change des deux précédents tomes et ça se voit ! On ne suit plus les mêmes personnages, le but n'est plus le même et la quête change du tout au tout.
Pour ce troisième tome l'auteur laisse de côté les filles de Blanche-Neige et de la Méchante Reine pour se tourner vers d'autres personnages pour le moins inédit. Cette fois-ci, le Pays des Merveilles est à l'honneur et quelle joie de rencontrer les enfants de la Reine de Coeur et du Chat du Cheshire ! J'avoue avoir préféré Lizzie et Kitty à Apple et Raven. Ces deux nouveaux personnages haut en couleur n'ont pas arrêté de me surprendre. Surtout Lizzie qui, à l'instar de Raven, se pose des questions sur son rôle de méchante et la place qu'elle souhaite occuper au fond de son coeur.
L'ambiance change mais l'aventure continue même si les « héros » différent des tomes précédents. J'ai adoré retrouver la folie de Maddie dans l'intégralité du livre. Ce tome étant consacré au Pays des Merveilles, toutes les actions sont plus abracadabrantes les unes que les autres et la folie ambiante m'a immédiatement charmé !
On change de grand méchant, la Méchante Reine laisse sa place au Jabberwocky. C'est agréable de voir à l'oeuvre une créature qui n'est pas souvent mise en avant dans la littérature jeunesse. du moins, du peu que j'en lis, c'est souvent le conte de Blanche-Neige qui est sur le devant de la scène, alors voir le Jabberwocky a suffit à me faire adorer ce tome et plus particulièrement cette série qui me rend toujours un peu plus accro !
Seul petit bémol, l'encre rose est très jolie mais à la longue c'est fatiguant. Les deux premiers tomes étaient écris en violet, le choix du rose pour celui-ci n'est pas des plus adéquat. J'ai eu rapidement mal à la tête à force de me concentrer pour lire.
J'ai adoré me perdre à nouveau parmi la nouvelle génération des héros de contes ! L'ambiance change, on ne suit plus les mêmes personnages, les mêmes « vilains ». C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers qu'a créé Shannon Hale ! La folie de Maddie est contagieuse et j'aime la partager le temps d'un roman !

Lien : https://julycece.wordpress.c..
Lire-une-passion
  05 janvier 2018
Étant donné que j'avais le dernier tome sous la main, il fallait autant enchainer ! Cette fois, nous suivons trois autres personnages. Et je dois avouer que j'ai été moins prise dans cette histoire qu'avec Raven et Apple... Pourquoi? Je vous laisse découvrir !
Suite à la libération du grand méchant, une magie indomptable a lieu à ever After. En effet, les élèves comme les professeurs semblent subir des transformations bizarres. Seules Lizzie, Cedar et Madeline peuvent agir.
C'est assez embêtant de faire une chronique assez négative sur un dernier tome alors qu'on a aimé les précédents. Et pourtant: celui-ci m'a pas mal laissée de marbre et j'ai eu du mal à m'attacher aux nouveaux personnages principaux. Trop dans l'excès, et pas assez dans le sérieux, je pense. Il faut croire qu'en ce moment, j'ai plutôt de mal avec les personnages qui prennent tout à la rigolade et qui ont du mal à garder leur sérieux.
Pas qu'elles ne veulent pas sauver leurs amis, bien au contraire. Mais, je ne sais pas... il y a ce petit quelque chose qui m'a laissée sur la touche et qui ne m'a pas permis de m'immerger entièrement dans l'histoire comme avec les deux tomes précédents. C'est dommage, car je termine la série avec un petit goût amer. Mais c'est le jeu.
Quant à l'intrigue, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Contrairement aux autres, j'ai trouvé que tout partait dans tous les sens, bien que l'idée de base soit plutôt très intéressante. Malheureusement, elle n'a pas été assez exploitée à mon goût, et c'est dommage. Et il faut dire aussi que Raven et Apple m'ont vraiment manqué. J'aurais aimé les voir plus et qu'elles continuent à être principales.
Malgré tout, c'est un roman qui se lit très vite, et qui réussit à tenir en haleine, même si on est moins embarqué dedans. L'effet ever After est toujours plaisant et cette revisite de contes également !​
​En résumé, une courte chronique car je n'ai pas grand chose à dire, car j'ai moyennement apprécié ce troisième et dernier tome, malheureusement... J'ai trouvé que c'était trop dans l'excès par moment, et que Raven et Apple, les personnages principaux des deux premiers tomes, brillaient par leur absence. Néanmoins, c'est une trilogie sympa à lire que je vous conseille rien que pour passer un bon moment de détente sans prise de tête.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
NicolasFJNicolasFJ   01 novembre 2014
Dans le doute, hurle !
Videos de Shannon Hale (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shannon Hale
Merci ENORMEMENT à mon amie Agathe pour tous ces livres !! C'est juste fou !!
Article avec les photos des livres : https://lapauselibrairie.wordpress.com/2016/02/26/acquisition-merci-agathe/
LIVRES CITES - Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace - Petites douceurs de Donna Kauffman - le Pacte de Mary Jo Putney - Jane Jones de Joan Reeves - Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Coeur fondant de Lisa Plumley - Cendrillon me perdra de Cindy Madsen - Un seul regard de Joan Reeves - Et plus si affinités de Josie Lloyd et Emlyn Rees - Six filles dans le vent de Laura Cunningham - Lizy Harrison pète les plombs de Pippa Wright - Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale - Les tigresses de Park Avenue de Carrie Karasyov et Jill Kargman - Beautiful Stranger de Christina Lauren - Confidentialité assurée de Jessica Brody - Les Hathaway 1 - Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas - Un amour à négocier d'Imara Scott - L'autre homme de la vie d'Emily Giffin - Au delà de l'innocence d'Emma Holly - Une lady sinon rien de Meredith Duran - Gloire et déboires de Jane Heller - Confidence au bord de l'eau de Kristan Higgins - Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell - Voisin, Voisine d'Angela Behelle - Hors de portée de Georgia Caldera - Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain - Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst - Tempting Princess de Gina L. Maxwell - London Road de Samantha Young - Jane, l'amour, les hommes et la vie de Mindy Klasky - La vie pas très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner - La revanche d'une brune de Melissa Senate - Journal d'une apprentie séductrice de Betsy Burke - Talons aiguilles et peinture fraîche de