La Pasteque Eds De (12/10/2017)
3.5/5   1 notes
As-tu déjà entendu parler de Grenouille fantôme ? Celle qui, à la nuit tombée, se glisse dans ton lit pour te chatouiller les pieds ? Elle joue avec ton chat, dévore ce qu’il y a dans ton frigo et déplace même tes jouets, mais elle n’est pas facile à démasquer !
Que lire après Grenouille fantômeVoir plus
Vous ne le savez probablement pas, mais lorsque vous êtes couchés le soir, un intrus vient tranquillement se promener dans votre maison, pille un peu votre frigo, utilise votre brosse à dents, joue avec votre chat, etc... Il s'agit de grenouille fantôme !
Je suis sûre que vous ne vous attendiez pas à cette découverte. Et après tout, pourquoi les grenouilles ne pourraient-elles pas, elles aussi, devenir des fantômes ?
Loin de ne jouer que des tours, grenouille fantôme s'avère au final plutôt gentille et attentionnée. Mais tout cela vous vous en rendrez compte par vous même en découvrant ce livre !

Nous restons donc dans la thématique des fantômes pour Halloween, avec cette fois une créature bien originale : une grenouille. Je dois dire que c'est avant tout cette idée qui a attiré mon attention et qui m'a donné envie de lire cette histoire. C'était tellement inattendu, et il faut le dire, amusant, que je ne pouvais pas passer à côté.
D'autant plus que comme vous le verrez, grenouille fantôme n'est pas un fantôme bien effrayant... au contraire. Elle pourrait même bien vous consoler lorsque vous êtes triste...

Sur 40 pages, nous suivons donc grenouille fantôme dans sa petite vie nocturne, et apprenons tout ce qu'elle fait pendant que nous dormons profondément. Mais nous découvrons aussi ce qu'elle fait le jour ! Car grenouille fantôme n'est jamais bien loin quand il s'agit de veiller sur nous...

Le texte de Ohara Hale est court mais amusant. Pour une petite histoire facile à suivre et rapide à lire au moment d'aller se coucher. Les enfants pourront ainsi rêver de la visiteuse nocturne...
Ohara Hale est également l'illustratrice de cette histoire. Les couleurs utilisées sont plutôt basiques, mais vives, pour un ensemble assez coloré malgré le bleu de la nuit qui est très présent sur les différentes pages. le style un peu "imprécis" de certaines illustrations colle très bien avec le côté loufoque de l'histoire.
On est vraiment dans une lecture détente et plaisir, faite pour s'amuser.
Lien : http://lepetitmondedulivreje..

Videos de Ohara Hale (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ohara Hale
LE PLANCHER DE LA LUNE est un recueil de poésie qui met des mots doux sur le défi quotidien de celles et ceux pour qui lire est un sentier semé d'embûches.
Pas facile pour le narrateur d'avoir les deux pieds sur Terre. Surtout s'il doit s'y battre avec des mots qui refusent de collaborer, des phrases qui se dressent comme des obstacles et des livres qui n'en finissent plus de l'assommer. Par bonheur, il y a son chien, la lune avec son horizon d'étoiles, et toutes les merveilles qui y scintillent.
Les Libraires https://bit.ly/3mJV4Ut la courte échelle https://bit.ly/40qwar3
**** Texte : Jean-Christophe Réhel Interprétation : Philippe Turcotte et Jean-Christophe Réhel Illustration : Ohara Hale Vidéo : Farid Kassouf Musique : Gabriel Vallée