AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2846790884
Éditeur : Ginkgo (13/01/2011)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Troubadour des temps modernes, Miguel Haler est né à la croisée de deux cultures, nomade par son grand-père maternel, sédentaire par son père. À travers son livre, l'auteur retrace avec verve et truculence ses longues années de bohême et renouvelle avec bonheur le genre du " On the road ". Dans un récit bouillonnant, où le cocasse côtoie le tragique, mêlant poésie vagabonde des gitans et accents populaires du monde ouvrier, Miguel Haler nous raconte comment il a déc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
esperance3
  11 novembre 2018
Moi qui suis amoureuse de Sainte Marie de la mer, qui aime la musque gitane, de lire l'histoire d'une vie, au début mal menée entre deux cultures, nomade ou sédentaire fut une découverte qui me marquera à jamais.
L'une l'emporte sur l'autre, je vous laisse découvrir laquelle.
Miguel m'a fait l'honneur de me le dédicacer lors de vacances dans sa région. Il a aussi dédicacé les 2 autres livres que j'ai trouvé non moins fabuleux.
J'ai offert à ma fille, ayant fait un mémoire sur les gens du voyage, sur la route des gitans. Une histoire boulversante et si belle à la fois.
Mon époux ayant un penchant pour tout ce qui a attrait à la guerre 1418, à eu droit aussi à sa dédicace.
Merci à Miguel et à quand le prochain livre dont il m'a parlé !! Je l'attends avec impatience.
Nadine
Commenter  J’apprécie          00
malaval26
  12 juin 2016
Miguel Haler nous embarque dans un drôle et émouvant voyage musical à travers l'Europe avec sa guitare. Il va de rencontres en concerts, en salles de spectacle, bistrots et métros pour vivre uniquement de sa guitare…
Ce livre, qui n'est pas sans me rappeler le fameux ‘' On the road ‘' de jack Kerouac, nous tient en haleine de la première à la dernière page. On est pris par ce témoignage captivant, emporté avec l'auteur autant dans ses rencontres amicales ou amoureuses que son parcours musical drôle, poétique et bouleversant, selon les situations et les pays traversés.
Commenter  J’apprécie          10
chrisylivres
  08 mai 2017
Miguel Haler se définit lui-même comme un passeur d'âme. Dans cette autobiographie, il raconte sa vie sur les routes. On pense à la fable de Jean de la Fontaine :"le chien et le loup". Il est le loup qui refuse le collier même si cela lui assure la pitance. Il se dégage des pages où il évoque son métier de musicien auprès des personnes âgées toute une spiritualité.
Lien : https://chrisylitterature.jo..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
malaval26malaval26   12 juin 2016
On a tous au fond de l'âme des amours perdus, des bonheurs déçus qui nous troublent...de vieux rêves écrasés par les turpitudes et les vicissitudes de la vie. C'est comme des souvenirs tenaces et, certains soirs, y a des paquets de sanglots qui nous arrivent à la gorge. alors on se sent perdu, bafoué par cette jeunesse et cette vie qui nous file entre les doigts tel du sable.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Miguel Haler (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Haler
Vidéo de Miguel Haler
autres livres classés : flamencoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Pentaquiz : on recherche le cinquième terme

Afrique, Amérique, Asie, Europe, ...

Basson
le chien Dagobert
Le Deutéronome
Jean Valjean
New York
Océanie
Rimski-Korsakov
Russie

16 questions
341 lecteurs ont répondu
Thèmes : anatomie , bande dessinée , géographie , géopolitique , littérature , musique , société , sport , zoologieCréer un quiz sur ce livre