Guillaume Marlière (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (27/09/2006)

Ancien directeur du Mossad après en avoir été membre pendant plus de trente ans, Ephraïm Halévy est un des grands témoins de notre siècle.
Sous les gouvernements Rabin, Sharon, Shamir, Netanyahou et Barak, il a côtoyé des acteurs importants de la politique internationale : Clinton, Bush, Hussein de Jordanie, Arafat... Dans ce document exceptionnel, il dévoile les arcanes d'un des services secrets les plus puissants et les plus impitoyables de la planète en ou... >Voir plus

Birhacheim
  28 mai 2009
L'expérience d'Ephraim Halevy est réellement exceptionnelle. Membre de l'armée de l'ombre israélienne depuis trente ans puis à sa tête, Halévy parle. Certes il ne nous parle pas des savoir-faire et des missions des agents du célèbre Mossad, il nous livre ici une magnifique analyse des rapports entre services de renseignement, gouvernants et politiques, une analyse forte du rôle de ces mêmes services dans la diplomatie occulte d'une nation moderne.
Avec Halévy, on re-balaie sous un angle réellement neuf les trente dernières années du conflit israélo-arabe, l'évolution du Mossad et les changements majeurs survenus dans l'organisation et l'exploitation du renseignement si vital pour Israël. Ses motivations, ses doutes, son approche professionnelle et non politique du renseignement font de cet ouvrage celui d'un homme d'expérience qui se livre et qui veut faire partager son analyse sur une organisation qui dérive à ses yeux alors que les enjeux sont toujours aussi déterminants pour Israël et les nations occidentales.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/m..