Critique de Radwan74

C'est véritablement la bible de la science-fiction. le livre explore le genre sur tous les rapports : les films, les auteurs, les livres, les univers et même les jeux vidéos... et tout ça à l'aide de chronologies et de descriptions très complètes.
Le livre ne fait l'impasse sur aucunes oeuvres, s'attardant évidemment sur les classiques du genre. Les informations sont diverses et sont astucieusement mis en avant. Je trouve notamment judicieux de montrer sur une frise, la chronologie d'apparition des oeuvres pour une saga ou une série. Également la chronologie des événements pour les séries plus développées (Docteur Who, Star Wars, Star Trek...) est excrément interessantes.
En somme, un livre qui est une mine d'informations et de découvertes sur le monde la Science-fiction.
Le seul bémol que je donnerai est que l'auteur donne l'intrigue de la plupart des oeuvres décrites, ce qui ne donne pas envie de lire les parties sur les oeuvres que l'on ne connaît pas ou peu sans prendre le risque de se faire spoiler.