Critique de briochinho

Un tome agréable dans une des dernières étapes avant l'arrivée du conflit sur Terra. le système Beta Garmon est essentiel pour Horus. Il lui faut dominer ces diverses planètes pour ensuite aller vers le système solaire. Pour l'Impérium, c'est l'opportunité de l'affaiblir au maximum avec l'affrontement final.
Ici, notre thème sont les Titans. On suit deux deux légios: l'une loyaliste, la légio Solaria, résolument féminine,rapide et coordonnée et la légio Vulpa, renégate, sadique et belliqueuse. Deux styles différents qui vont se perdre dans ce conflit jusqu'à la fin.
Le plus de la légio Vulpa est de voir sa déchéance et sa chute vers Khorne, dieu du Sang et du massacre, ce qui était prédestiné à la légio. Une chute bien présentée qui nous amène à comprendre comment ces dieux du chaos attirent humains dans cette folie.
Sanguinius et le Khan apparaissent pour coordonner les efforts de l'impérium. Mention à Sanguinius qui a d'ailleurs une très belle scène contre un titan.
Mais toujours ces problèmes de rythme dans le récit. Beaucoup de passages techniques qui ne sont pas des plus intéressants ou bien sur la psychologie de personnages qui sont au final dans la saga pas très importants car ils ne vont réapparaître.
Bref, maintenant, place à Terra.