Maud Sissung (Autre)
ISBN : 2277119687
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 4.48/5 (sur 23 notes)
Lorsque Alex Haley était enfant, sa grand-mère avait coutume de lui raconter des histoires sur sa famille, des histoires qui remontaient à travers les générations jusqu'à l'"Africain". Elle disait que cet homme avait vécu de l'autre côté de l'Océan et qu'un jour où il était allé couper un tronc dans la forêt pour se tailler un tambour, quatre hommes l'avaient assailli, battu, enchaîné et traîné jusqu'à un bateau d'esclaves en partance pour l'Amérique. Devenu écrivai... >Voir plus

PiertyM
  21 mars 2014
Un incontestable livre qui nous a ouvert les portes sur les réalités de l'esclavage. Il nous relate l'histoire de Kuntakinté , un homme noir arraché à l'Afrique pour devenir esclave en Amérique. Et nous découvrons aussi le destin sinistre de sa descendance dans l'arbre généalogique dans son ordre décroissant fera impliquer l'auteur comme l'un des Kuntakinté.
L'adaptation du livre au cinéma a été encore beaucoup plus fort.
meknes56
  09 août 2019
Un magnifique roman - témoignage de la condition des noirs pris en esclavage en Afrique et transporté dans des conditions misérables en Amérique. A ce moment, nous ne sommes pas fier de "nos ancêtres"
meknes56meknes56   09 août 2019
En constatant que c'était un garçon , les visages ridés de la vieille Nyo Boto et de la grand mère du bébé, Yaïssa, qui avaient fait office de sages-femmes, s'illuminèrent.
tgranductgranduc   07 octobre 2012
- Il y a une vache sur la tête de Binta ! s'écria une grand-mère, et toutes les femmes de reprendre ces mots à l'unisson - car en vérité, Binta avait sur la tête assez d'or pour acheter une vache.
meknes56meknes56   09 août 2019
La puanteur et l'odeur, les poux, les puces, tout cela pesait un peu moins à Kounta depuis que ce sentiment de solidarité était né entre eux.