AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Warhammer 40.000 - Batailles de ... tome 13 sur 21
EAN : 9781780301525
416 pages
Black Library (24/01/2014)
2.33/5   3 notes
Résumé :
Après avoir traqué un essaim de Genestealers à travers tout le secteur, le Maître de Chapitre Caedis, des Blood Drinkers, est contraint de demander le support de ses alliés des Novamarines pour détruire le space hulk « La Mort d'Integrity », à bord duquel se sont réfugiés les terribles aliens. Mais avant que les Space Marines n'aient eut l'occasion de faire feu, ils se voient confiés une mission secrète par l'Adeptus Mechanicus. Une fois à bord du vaisseau maudit, e... >Voir plus
Que lire après Space Marine Battles 13 : La mort d'IntegrityVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Deux chapitres de Space Marines se réunissent pour détruire un Space Hulk monstrueux et infesté de Genestealers. le Mechanicum s'en mêle, et s'ensuit une terrible bataille...

Crevons l'abcès tout de suite: ce bouquin est très mal écrit, et encore plus mal traduit. le début peine à se mettre en route, surtout avec ces Novamarines aussi fades qu'un plat de pâtes instantanées sans le sachet d'épices, et la lecture en est vraiment pénible. Heureusement passé le premier tiers, ça s'améliore (ou on s'habitue) et on parvient à se laisser couler dans l'histoire malgré la platitude des scènes de combat contre les genestealers.
Le bouquin vaut surtout pour son introduction du chapitre des Blood Drinkers (à ne pas confondre avec les Soul Drinkers d'une autre série), un chapitre descendant des Blood Angels qui a réussi à trouver un moyen de "vaincre" la Rage Noire. On découvre comment et quel est le prix à payer, et ma foi, c'est plutôt intéressant.
En ce qui concerne les Novamarines, par contre, leur transparence et leur manque de relief est presque gênante.
Quant aux technoprêtres de l'Adeptus Mechanicus, c'est encore pire, puisqu'ils sont à peine décrits et s'expriment tout à fait normalement, sans toute cette bizarrerie obsessive et mathématique que l'on peut rencontrer dans d'autres ouvrages: aucun dépaysement, aucune étrangeté, on aurait affaire à des mécanos d'un peloton mécanisé de la Garde Impériale que ça n'y changerait rien.

Au final, c'est honnêtement un mauvais livre, malgré de très bons éléments scénaristiques. La séquence finale [spoiler] à bord du Spirit of Eternity[/spoiler] ne présente elle-même que très peu d'intérêt et en est absolument décevante, et au final seuls les développements autour des Blood Drinkers intéresseront les fans les plus hardcore.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}