Gisèle Halimi, grande avocate de la cause des femmes raconte des souvenirs très personnels dans sa Tunisie natale.
A travers son témoignage on comprend mieux le parcours de cette femme atypique qui a dû se battre contre l'inertie de la tradition au sein de sa propre famille, et notamment contre l'image de la femme que sa mère voulait lui inculquer.
Que "Le lait de l'oranger" vous soit une lecture aussi délectable qu'elle le fut pour moi!
Je connaissais l'avocate et des combats mais pas la femme. Ce livre raconte son histoire, son enfance, ses parents, son parcours, ses rencontres. Ses combats, ses terreurs, ses victoires. On ne peut qu'admirer cette femme. Ce livre m'a donner envie de compléter ma collection.