AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265032743
Éditeur : Fleuve Editions (18/03/1998)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
et Blandine ROQUES (Traducteur), DUGEVOY (Illustrateur (couverture)

Matt, opérateur à la télévision, est attaqué par des vers (dotés de dents acérées, lors d'un reportage dans les égouts de Londres.
Dans la grande traditions "les monstres ont choisi leur jour", ces vers, voraces bien sûr, choisissent une nuit pour semer la terreur et dévorer des gens en semant des maladies.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  27 juillet 2014
« La nuit des vers voraces » (« Slither » - 1980) fait partie de la dizaine d'histoires (souvent anglo-saxonnes) de bestioles hypertrophiées et sanguinaires publiées dans la collection Gore.
Matt, opérateur à la télévision, est attaqué par des vers (en fait des reptiles sans pattes) dotés de dents acérées, lors d'un reportage dans les égouts de Londres. Il s'en sort vivant mais amputé et défiguré. le récit tourne autour de son obsession pour les vers qui n'est pas sans rappeler celle du capitaine Achab dans « Moby Dick ». Malheureusement, cet aspect du livre manque de subtilité. Il en est de même concernant la description que fait l'auteur du monde des médias avec ses journalistes prêts à tout pour un scoop au détriment de la vie humaine.
Ici, pas d'invasion de grande ampleur. Par contre, on suit Matt dans sa tentative d'élever des vers pour en faire le commerce de peaux (?). Deux ou trois personnes dévorées vivantes donnent lieu à quelques passages très gore. Mais la plupart du temps les attaques des vers ne sont pas crédibles et les réactions des futures victimes trop passives.

Dans le même genre, la collection Gore propose mieux (« La mort visqueuse » 1 et 2).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
487 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre