Déception je m'attendait à largement mieux en voyant les éloges que ce livre a reçu.

J'ai déchanté dès le début du récit, avec son écriture plus que simple et le coté très romancé. Et malheureusement c'est ce qui en fait son énorme faiblesse. Ce coté très romancé donné à ce drame réel qui nous touche même encore aujourd'hui.

Je n'ai pas du tout été conquise par l'histoire de Caroline j'ai du coup choisi de ne pas lire les parties de son histoire tellement c'était fleur bleue avec son personnage agacant ( pas sûre que la réelle Carolyn Ferriday aurait été contente de la caricature que l'auteur lui a donné ici avec cet hommage honteux ) Par contre c'est avec plaisir que j'irais lire ça biographie et des livres qui lui sont consacré dignement

Herta Oberheuser, froide et intelligente c'était intéressant de lire ses mots même si j'ai été horrifiée tout du long... mais son personnage ici souffre également d'une personnalité creuse qui pourtant dans les débuts de son histoire me semblait plus convaincante, plus son histoire avance et plus son personnage devient inégale. J'ai détesté cette personne, aucune pitié de ma part. ce qu'elle a fait est monstrueux.

C'est le récit de Kasia qui m'aura le plus touché finalement, c'était infâme a lire par moment, on a les images de leurs cauchemars ... ce que toutes ces pauvres femmes auront vécues, l'horreur... J'en est frissonnée d'effrois souvent.
j'ai fini de lire le livre en diagonale honnêtement , et j'ai été contente de le refermer. Je le donnerai a une personne qui saura plus l'apprécier