Le tome le plus "niais" de la trilogie, mais bon on se laisse quand même prendre.
J'ai beaucoup aimé ce tome, le plus haletant des trois.
D'abord, Avery doit faire le deuil de sa mère, ce qui n'est pas simple pour elle.
Puis le petit groupe d'ami repart sur la piste de la chasse au trésor et j'ai eu l'impression de me retrouver dans un Benjamin Gates. C'était assez sympa.
Enfin, des révélations inattendues et des rebondissements surprenants surviennent.

Côté coeur, Avery finit par faire un choix et j'ai trouvé que c'était vraiment trop choupinou.

Un épilogue sympa, qui m'a laissé le sourire aux lèvres.

Pour conclure, c'est une trilogie assez sympa dans l'ensemble, même si certains événements sont à mon sens peu crédibles, surtout au début. Il faut s'accrocher pour lire le tome un, mais les deux derniers tomes sont plus sympas.
Côté romance, ça reste soft et j'ai trouvé ça mignon (en même temps, j'adore les triangles amoureux).

Pour le reste, c'est assez sanglant, mais adapté à des ados je pense.
Wahou. Que dire de ce livre. On suit Avery depuis le premier tome et au fil des pages elle est devenue plus mature et moins enfantine. J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers alors que j'avais, littéralement, dévoré les 2 premiers tomes mais quand je me suis lancée et replongée dans l'univers je ne pouvais plus m'arrêter. On veut absolument connaître la fin et continuer à suivre l'évolution de tous les personnages pas seulement Avery mais aussi Stellan, Jack, Élodie... Vraiment triste de quitter cette trilogie. Ils vont tous me manquer.
Un dernier tome plein de rebondissements!
On avait laissé Avery dévasté par la mort de sa mère et dépassé par l'ampleur du virus que son sang mélangé à celui de Stellan a crée. Une fois de plus, on retrouve notre bande de quatre: Stellan le beau ténébreux au passé douloureux, Jack le garde du corps fidèle, Elodie la bombe espionne et Avery notre héroïne, ils sont aidés une fois de plus de Luc et Colette (mais ces deux-là sont peu présents.)
Dans cet ultime dénouement, ils sont encore en chasse et doivent trouver un remède pour sauver le monde entier. Mais l'auteur ne nous laisse pas en reste avec des trahisons, des révélations qui m'ont choqué et auxquels je ne m'attendais pas!
Le roman est plus basé sur Avery (normal vu que c'est de son point de vu) mais aussi on apprend à mieux connaître Stellan et la relation qu'il entretient avec Avery est de plus en plus développée.
Entre action et révélation, on a pas le temps de souffler. Un bon dernier tome pour cette trilogie!
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoie de ce livre. J'avais beaucoup aimé les deux premiers et je dois dire que j'ai encore plus adoré ce troisième et dernier tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que les autres, haletant, plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on le dévore avidement.

La relation d'Avery et Stellan bouge enfin dans ce tome aussi bien parce qu'il découvre qu'ils sont liés par leur destin mais aussi par leurs sentiments. Leur sang mélangé crée un virus mortel et malheureusement la soeur d'Avery qui a récupéré ce sang en profite pour libérer le virus et tuer quelques personnes. du coup, notre couple préféré est traqué une fois que ça se sait. Il leur faudra alors reprendre leur recherche sur le tombeau d'Alexandre pour pouvoir trouver le remède à ce virus. On reste quand même bien frustré avec la relation d'Avery et Stellan, on a parfois envie de mettre des claques à Avery qui a du mal à se rendre compte des choses ! Heureusement que les choses se débloquent finalement naturellement avec la quête qu'ils ont entamée. Il faut dire que Avery est très meurtrie après la mort de sa mère, les révélations découvertes, les complots et les relations compliquées.

Je trouve le roman très bien travaillé tant au niveau des personnages, que de l'histoire en elle-même. le fait de mettre Alexandre le Grand au centre de l'histoire est un choix intérressant d'autant plus le fait de mettre des familles qui dirigent le monde et les grandes villes. Je trouve ce choix très intérressant et passionnant. Ça donne un savant mélange trépidant.

En résumé, Les Confins du Monde est une excellente fin à cette trilogie qu'est la Conspiration ! Même si parfois les romans souffrent de longueur, les personnages sont vraiment bien et on s'y attache assez facilement. le mélange historique, société secrète, histoire d'amour est vraiment parfait. Ça renouvelle bien le genre et c'est avec plaisir que l'on découvre des romans de ce genre ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure d'Avery et de sa bande !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Ce dernier tome finit cette saga à merveille ! Ce fut pour moi le meilleur de tous, beaucoup de rebondissement, d'intrigue, d'action, de suspense et de revirement de situation qui ont rendu cette lecture palpitante et addictive.

Ce troisième tome de la Conspiration fini à merveille cette saga d'aventure, de luxe et de retournement de situation.

Nous retrouvons nos héros avec Avery qui devient forte et qui essaie de dépasser ses visions obscures. Elle grandit et va tout faire pour sauver le monde et découvrir la vérité sur cette épidémie. Elle va aussi devoir arrêter sa famille, Lydia et Cole, à n'importe quel prix.
Elle va être aider par Stellan qui ensemble forment le virus. Mais il se fait beaucoup de soucis pour sa soeur qui est cachée en Russie.
Jack et Élodie qui sont devenus leurs gardes du corps les aident et nous en apprenons beaucoup plus sur cette dernière.

Ils vont aussi découvrir qu'une personne qu'ils croyaient morte est en vie.
Mais dans ce dernier tome la romance prime sur les énigmes et la vérité sur le Cercle. Ce qui est dommage! Une histoire d'amour va enfin avoir lieu mais tout va être compliqué car Avery fait des crises d'angoisse. Mais elle va révélé l'homme qu'elle aime et j'adore son choix ❤

Dans ce dernier tome nous ressentons beaucoup de tristesse,  il est très émouvant, car la mort de sa mère dans le deuxième tome l'a beaucoup peiné et va avoir du mal à remonter la pente.
Le groupe que forme Avery, constitué de Stellan, Jack et Élodie est super, je les adore tous et Maggie Hall a su nous emmener dans un groupe d'amis où il y a des hauts et des bas.

La fin est pleine de rebondissements où nous connaissons enfin la vérité mais qui est pour moi un peu trop vite conclue.
Cette saga est une belle découverte entre amour, pouvoir et énigme.
Alors, d'emblée, c'est mon tome préféré ! Et oui, c'est très rare (ça ne m'est même jamais arrivé) de préférer un dernier tome. Mais là, c'est le cas. le premier tome posait les bases de l'histoire, le second amorçait bien comme il faut la quête du tombeau d'Alexandre le Grand, mais le tome final est tellement riche en rebondissments ! le caractère et la personnalité d'Avery se sont affinés, à un tel point que je l'apprécie beaucoup à présent. Jack... Ah, Jack, pourquoi ? Il a vraiment tout gâché avec Avery, même s'il reste loyal à la treizième famille à présent. Que de révélations sur Elodie et sur Fitz également !!! La scène du Vatican m'a même estomaquée :-0 Enfin... Stellan. STELLAN. Alors, comment dire que ça ne m'est jamais arrivé d'aimer un personnage de roman à ce point. Toutes ces fêlures qu'il dissimule sous son air de bad boy... Tout ce que la vie lui a pris, lui a enlevé, tout ce que ça lui a coûté. Heureusement qu'il arrive à se recentrer lorsqu'Avery est dans les parages, de même qu'elle arrive à se ressaisir grâce à lui. Ils dépendent l'un de l'autre, et ce n'est que vers les deux tiers du livre qu'ils s'en rendent compte. Finir ce tome a été une épreuve, j'aimerais sans cesse pouvoir recommencer les trois tomes sans m'en rappeler afin de les redécouvrir. Honnêtement, ça a été une série coup de coeur dont je ne me suis toujours pas remise après trois mois.
Bon pour vous mettre dans l'ambiance directement, je pense que ce tome est absolument mon préféré de la trilogie ! L'histoire monte petit à petit au fil des pages et nous suivons cette belle équipe au travers du monde. Impossible de lâcher le livre jusqu'à la toute fin !! La couverture est encore sublime !

Avery est une héroïne particulière, elle fait face à beaucoup de révélations concernant son passé, découvre qu'on lui a caché énormément de choses, doit survivre à différents événements durs touchant sa famille, et le Cercle. Des fois on se demande comment elle fait pour gérer émotionnellement tout ceci. Et ses réactions, tout au long de la trilogie resteront en adéquation avec sa personnalité.

J'ai aimé le savant mélange entre l'histoire assez complexe, tout ce qui touche au Cercle et à l'Ordre avec l'évolution des sentiments au sein du groupe. Moi qui suis une #TeamStellan 100% je ne pouvais pas être déçue ! On découvre surtout que le mélange de leurs deux sangs crée un virus mortel, et que beaucoup de gens veulent les utiliser comme arme redoutable. Des choix doivent être faits.
Les passages entre eux sont romantiques sans tomber dans le mièvre, ce qui colle parfaitement aux potentielles réactions de nos protagonistes. C'est très réaliste venant d'eux, on y adhère d'autant plus facilement !

J'ai trouvé toute la trame historique autour d'Alexandre le Grand, d'Olympias ou de Napoléon absolument intéressante. le fait de l'avoir si bien intégrée à l'histoire donne une autre profondeur au roman qui le distingue des autres dystopies.

Et j'ai aussi aimé leur version de la famille. Des personnes qui n'ont pas de lien du sang, mais qui ont été réunis plus ou moins malgré eux. Et quoiqu'il arrive, ils seront là l'un pour l'autre. Et c'est ce que ce tome nous montre tout au long. Une petite équipe d'adolescents qui se battent pour défendre leurs idées, leurs vies, contre les plus puissants.

Je suis très triste de quitter ces beaux personnages à qui je me suis beaucoup attachée, mais ce dernier tome est tellement bien construit qu'il conclut d'une façon magistrale cette sublime trilogie. J'ai même été plus que surprise par la fin, ce qui est un gros point positif pour moi.

Je remercie du fond du coeur Maggie Hall de nous avoir offert une trilogie d'une telle qualité, j'ai adoré la lire de A à Z et j'espère pouvoir la retrouver dans d'autres écrits ! Merci à la Collection R de l'avoir suivie 🙂
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Et voilà, ce tome viens mettre un point final à l'histoire d'Avery et de ces amies, et avec perfection ! Tout et parfaitement dosé dans ce tome, comme dans les précédent. L'intrigue Et toujours bien mener, pleine de surprise, de rebondissements, d'action, tout en restant cohérent. Je suis triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attaché, et cette histoire restera un coup de coeur qu'en je n'oublierai Pas ! À lire absolument !