EAN : 9782221190081
Éditeur : R-jeunes adultes (18/01/2018)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 26 notes)
Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.
Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
BMMousseron
  23 janvier 2018
Avery a enfin découvert que son destin était lié à celui de Stellan, L'Elu, descendant d'Alexandre le Grand et de la treizième lignée, que leur sang mélangé donnait naissance à un virus mortel.
Bien plus, elle a découvert que Lydia Saxon, sa demi-soeur, était au coeur de toutes les morts survenues.
Après avoir perdu sa mère, elle se retrouve plus seule que jamais. Pourtant, pour rétablir l'équilibre dans le Cercle des Douze et sauver l'humanité du virus engendré, elle doit continuer sa quête du tombeau d'Alexandre à travers le monde. de nombreuses révélations (jusqu'à la fin) vont encore bouleverser sa vie.
J'ai beaucoup apprécié ce tome même si j'ai trouvé des inégalités dans l'intrigue (mêmes défauts que dans les autres tomes) les longueurs alternent avec des passages trop rapides et la chasse au tombeau est moins bien menée donc moins passionnante. le roman est davantage axé sur les souffrances et la détresse de Avery et sa relation ambiguë avec Stellan.
J'ai apprécié davantage le personnage de Avery, plus mûre, moins nunuche que dans les tomes précédents. Stellan a pris de l'ampleur, on découvre un personnage qui cache ses fêlures derrière des airs bravaches et fanfarons. Quant à Jack, il est relégué au second plan.
Le dénouement est approximativement tel que je l'imaginais, peut-être un peu trop vite amené à mon goût.

LaFilleEnRouge
  15 janvier 2020
Bon pour vous mettre dans l'ambiance directement, je pense que ce tome est absolument mon préféré de la trilogie ! L'histoire monte petit à petit au fil des pages et nous suivons cette belle équipe au travers du monde. Impossible de lâcher le livre jusqu'à la toute fin !! La couverture est encore sublime !
Avery est une héroïne particulière, elle fait face à beaucoup de révélations concernant son passé, découvre qu'on lui a caché énormément de choses, doit survivre à différents événements durs touchant sa famille, et le Cercle. Des fois on se demande comment elle fait pour gérer émotionnellement tout ceci. Et ses réactions, tout au long de la trilogie resteront en adéquation avec sa personnalité.
J'ai aimé le savant mélange entre l'histoire assez complexe, tout ce qui touche au Cercle et à l'Ordre avec l'évolution des sentiments au sein du groupe. Moi qui suis une #TeamStellan 100% je ne pouvais pas être déçue ! On découvre surtout que le mélange de leurs deux sangs crée un virus mortel, et que beaucoup de gens veulent les utiliser comme arme redoutable. Des choix doivent être faits.
Les passages entre eux sont romantiques sans tomber dans le mièvre, ce qui colle parfaitement aux potentielles réactions de nos protagonistes. C'est très réaliste venant d'eux, on y adhère d'autant plus facilement !
J'ai trouvé toute la trame historique autour d'Alexandre le Grand, d'Olympias ou de Napoléon absolument intéressante. le fait de l'avoir si bien intégrée à l'histoire donne une autre profondeur au roman qui le distingue des autres dystopies.
Et j'ai aussi aimé leur version de la famille. Des personnes qui n'ont pas de lien du sang, mais qui ont été réunis plus ou moins malgré eux. Et quoiqu'il arrive, ils seront là l'un pour l'autre. Et c'est ce que ce tome nous montre tout au long. Une petite équipe d'adolescents qui se battent pour défendre leurs idées, leurs vies, contre les plus puissants.
Je suis très triste de quitter ces beaux personnages à qui je me suis beaucoup attachée, mais ce dernier tome est tellement bien construit qu'il conclut d'une façon magistrale cette sublime trilogie. J'ai même été plus que surprise par la fin, ce qui est un gros point positif pour moi.
Je remercie du fond du coeur Maggie Hall de nous avoir offert une trilogie d'une telle qualité, j'ai adoré la lire de A à Z et j'espère pouvoir la retrouver dans d'autres écrits ! Merci à la Collection R de l'avoir suivie 🙂
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
revesansfrontiere
  21 avril 2018
Un dernier tome plein de rebondissements!
On avait laissé Avery dévasté par la mort de sa mère et dépassé par l'ampleur du virus que son sang mélangé à celui de Stellan a crée. Une fois de plus, on retrouve notre bande de quatre: Stellan le beau ténébreux au passé douloureux, Jack le garde du corps fidèle, Elodie la bombe espionne et Avery notre héroïne, ils sont aidés une fois de plus de Luc et Colette (mais ces deux-là sont peu présents.)
Dans cet ultime dénouement, ils sont encore en chasse et doivent trouver un remède pour sauver le monde entier. Mais l'auteur ne nous laisse pas en reste avec des trahisons, des révélations qui m'ont choqué et auxquels je ne m'attendais pas!
Le roman est plus basé sur Avery (normal vu que c'est de son point de vu) mais aussi on apprend à mieux connaître Stellan et la relation qu'il entretient avec Avery est de plus en plus développée.
Entre action et révélation, on a pas le temps de souffler. Un bon dernier tome pour cette trilogie!
lupiotte
  06 février 2018
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoie de ce livre. J'avais beaucoup aimé les deux premiers et je dois dire que j'ai encore plus adoré ce troisième et dernier tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que les autres, haletant, plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on le dévore avidement.
La relation d'Avery et Stellan bouge enfin dans ce tome aussi bien parce qu'il découvre qu'ils sont liés par leur destin mais aussi par leurs sentiments. Leur sang mélangé crée un virus mortel et malheureusement la soeur d'Avery qui a récupéré ce sang en profite pour libérer le virus et tuer quelques personnes. du coup, notre couple préféré est traqué une fois que ça se sait. Il leur faudra alors reprendre leur recherche sur le tombeau d'Alexandre pour pouvoir trouver le remède à ce virus. On reste quand même bien frustré avec la relation d'Avery et Stellan, on a parfois envie de mettre des claques à Avery qui a du mal à se rendre compte des choses ! Heureusement que les choses se débloquent finalement naturellement avec la quête qu'ils ont entamée. Il faut dire que Avery est très meurtrie après la mort de sa mère, les révélations découvertes, les complots et les relations compliquées.
Je trouve le roman très bien travaillé tant au niveau des personnages, que de l'histoire en elle-même. le fait de mettre Alexandre le Grand au centre de l'histoire est un choix intérressant d'autant plus le fait de mettre des familles qui dirigent le monde et les grandes villes. Je trouve ce choix très intérressant et passionnant. Ça donne un savant mélange trépidant.
En résumé, Les Confins du Monde est une excellente fin à cette trilogie qu'est la Conspiration ! Même si parfois les romans souffrent de longueur, les personnages sont vraiment bien et on s'y attache assez facilement. le mélange historique, société secrète, histoire d'amour est vraiment parfait. Ça renouvelle bien le genre et c'est avec plaisir que l'on découvre des romans de ce genre ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure d'Avery et de sa bande !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Jumax
  09 juin 2018
Le tome le plus "niais" de la trilogie, mais bon on se laisse quand même prendre.

JumaxJumax   21 mars 2018
Je croyais que tu finirais par te réveiller et piger qu'obéir aveuglément, ce n'est pas la même chose que faire ce qui est juste. Mais ce n'est pas le cas. Ce qui veut dire que toi, moins que quiconque, n'a le droit de me parler de loyauté.
RachnoulfeRachnoulfe   11 février 2020
Je t’aime. Les mots semblent plus riches et résonnent en moi comme les battements de mon cœur.
Je pose ma paume sur son torse.
— Je t’aime, susurré-je à nouveau.
Il expire doucement.
— Kuklachka…
Mon cœur pulse dans ma poitrine, à l’unisson du sien qui palpite sous mes doigts. Je croyais vouloir qu’il ait besoin de moi, mais je me trompais : je veux que nous ayons besoin l’un de l’autre.
JumaxJumax   12 juin 2018
Etre en vie est devenu notre principale cause de réjouissance ces derniers jours. Voyez à quoi on en est réduits !
iss_vnyiss_vny   10 novembre 2018
Une larme glisse sur ma joue. Puis une autre. Puis encore une autre.
Colette tente de les essuyer, mais se rend vite compte que ses efforts sont vains. Luc m'embrasse sur les deux joues. Elodie pince les lèvres et ses doigts serrent mon genou. Jack m'étreint si fort que mes côtes menacent de se briser. Stellan, assis à côté de moi, me tient la main et me caresse les cheveux.
Elo-DitElo-Dit   22 juin 2018
"Peut-être que je ne veux pas avoir besoin de lui et qu'il ait besoin de moi, mais j'ai besoin de ça. Je me laisse envelopper par cette sensualité et par ses bras. Lentement tout le reste disparaît et je m'autorise, au moins pour ce soir, à me sentir bien sans culpabiliser."