ISBN : 2221190084
Éditeur : R-jeunes adultes (18/01/2018)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 17 notes)
Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.
Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.
>Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
BMMousseron
  23 janvier 2018
Avery a enfin découvert que son destin était lié à celui de Stellan, L'Elu, descendant d'Alexandre le Grand et de la treizième lignée, que leur sang mélangé donnait naissance à un virus mortel.
Bien plus, elle a découvert que Lydia Saxon, sa demi-soeur, était au coeur de toutes les morts survenues.
Après avoir perdu sa mère, elle se retrouve plus seule que jamais. Pourtant, pour rétablir l'équilibre dans le Cercle des Douze et sauver l'humanité du virus engendré, elle doit continuer sa quête du tombeau d'Alexandre à travers le monde. de nombreuses révélations (jusqu'à la fin) vont encore bouleverser sa vie.
J'ai beaucoup apprécié ce tome même si j'ai trouvé des inégalités dans l'intrigue (mêmes défauts que dans les autres tomes) les longueurs alternent avec des passages trop rapides et la chasse au tombeau est moins bien menée donc moins passionnante. le roman est davantage axé sur les souffrances et la détresse de Avery et sa relation ambiguë avec Stellan.
J'ai apprécié davantage le personnage de Avery, plus mûre, moins nunuche que dans les tomes précédents. Stellan a pris de l'ampleur, on découvre un personnage qui cache ses fêlures derrière des airs bravaches et fanfarons. Quant à Jack, il est relégué au second plan.
Le dénouement est approximativement tel que je l'imaginais, peut-être un peu trop vite amené à mon goût.

MarjolaineP
  16 novembre 2018
J'ai trouvé Avery un peu fatigante tout le long de se tome. Beaucoup de remise en question, assez Calimero, et elle essaye de se donner une grandeur d'âme, se sacrifier etc. J'ai trouvé ça un peu trop poussé, même si ce qu'elle vit tout le long est assez éprouvant.
Certains passages sont un peu long, j'avais hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et j'ai trouvé qu'on y venait un peu trop lentement.
J'ai adoré découvrir un peu plus le personnage d'Elodie que je trouvais intriguant tout le long des 2 premiers tomes et je suis très contente que les mystères qui l'entouraient s'éclaircissent.
Y a juste une petite incohérence de date qui m'a perturbé mais en soit c'est pas très grave x).
La fin est assez évidente mais ça a bien clôturer cette trilogie.

Lien : https://mesliburu.wordpress...
revesansfrontiere
  21 avril 2018
Un dernier tome plein de rebondissements!
On avait laissé Avery dévasté par la mort de sa mère et dépassé par l'ampleur du virus que son sang mélangé à celui de Stellan a crée. Une fois de plus, on retrouve notre bande de quatre: Stellan le beau ténébreux au passé douloureux, Jack le garde du corps fidèle, Elodie la bombe espionne et Avery notre héroïne, ils sont aidés une fois de plus de Luc et Colette (mais ces deux-là sont peu présents.)
Dans cet ultime dénouement, ils sont encore en chasse et doivent trouver un remède pour sauver le monde entier. Mais l'auteur ne nous laisse pas en reste avec des trahisons, des révélations qui m'ont choqué et auxquels je ne m'attendais pas!
Le roman est plus basé sur Avery (normal vu que c'est de son point de vu) mais aussi on apprend à mieux connaître Stellan et la relation qu'il entretient avec Avery est de plus en plus développée.
Entre action et révélation, on a pas le temps de souffler. Un bon dernier tome pour cette trilogie!
lupiotte
  06 février 2018
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoie de ce livre. J'avais beaucoup aimé les deux premiers et je dois dire que j'ai encore plus adoré ce troisième et dernier tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant que les autres, haletant, plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on le dévore avidement.
La relation d'Avery et Stellan bouge enfin dans ce tome aussi bien parce qu'il découvre qu'ils sont liés par leur destin mais aussi par leurs sentiments. Leur sang mélangé crée un virus mortel et malheureusement la soeur d'Avery qui a récupéré ce sang en profite pour libérer le virus et tuer quelques personnes. du coup, notre couple préféré est traqué une fois que ça se sait. Il leur faudra alors reprendre leur recherche sur le tombeau d'Alexandre pour pouvoir trouver le remède à ce virus. On reste quand même bien frustré avec la relation d'Avery et Stellan, on a parfois envie de mettre des claques à Avery qui a du mal à se rendre compte des choses ! Heureusement que les choses se débloquent finalement naturellement avec la quête qu'ils ont entamée. Il faut dire que Avery est très meurtrie après la mort de sa mère, les révélations découvertes, les complots et les relations compliquées.
Je trouve le roman très bien travaillé tant au niveau des personnages, que de l'histoire en elle-même. le fait de mettre Alexandre le Grand au centre de l'histoire est un choix intérressant d'autant plus le fait de mettre des familles qui dirigent le monde et les grandes villes. Je trouve ce choix très intérressant et passionnant. Ça donne un savant mélange trépidant.
En résumé, Les Confins du Monde est une excellente fin à cette trilogie qu'est la Conspiration ! Même si parfois les romans souffrent de longueur, les personnages sont vraiment bien et on s'y attache assez facilement. le mélange historique, société secrète, histoire d'amour est vraiment parfait. Ça renouvelle bien le genre et c'est avec plaisir que l'on découvre des romans de ce genre ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure d'Avery et de sa bande !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Jumax
  09 juin 2018
Le tome le plus "niais" de la trilogie, mais bon on se laisse quand même prendre.
iss_vnyiss_vny   10 novembre 2018
Une larme glisse sur ma joue. Puis une autre. Puis encore une autre.
Colette tente de les essuyer, mais se rend vite compte que ses efforts sont vains. Luc m'embrasse sur les deux joues. Elodie pince les lèvres et ses doigts serrent mon genou. Jack m'étreint si fort que mes côtes menacent de se briser. Stellan, assis à côté de moi, me tient la main et me caresse les cheveux.
iss_vnyiss_vny   06 novembre 2018
— Je jure d’être fidèle. Par le sang et jusqu’aux confins du monde.
JumaxJumax   21 mars 2018
Je croyais que tu finirais par te réveiller et piger qu'obéir aveuglément, ce n'est pas la même chose que faire ce qui est juste. Mais ce n'est pas le cas. Ce qui veut dire que toi, moins que quiconque, n'a le droit de me parler de loyauté.
JumaxJumax   12 juin 2018
Etre en vie est devenu notre principale cause de réjouissance ces derniers jours. Voyez à quoi on en est réduits !
Elo-DitElo-Dit   22 juin 2018
"Peut-être que je ne veux pas avoir besoin de lui et qu'il ait besoin de moi, mais j'ai besoin de ça. Je me laisse envelopper par cette sensualité et par ses bras. Lentement tout le reste disparaît et je m'autorise, au moins pour ce soir, à me sentir bien sans culpabiliser."