Michel Gaubert (Traducteur)
Archipoche (13/03/2008)
3.42/5   13 notes
" Sans le savoir, vous avez contracté une dette, une dette diabolique que votre famille paiera encore longtemps."

Ces paroles de la voyante qu'elle avait consultée jadis, Lucy Landry ne les a jamais oubliées. Depuis, elle vit dans l'angoisse. Surtout aprés les morts tragiques de deux de ses fils et le suicide de son mari.
Des années plus tard, le troisième fils de Lucy se tire une balle dans latête après avoir dévalisé un magasin. Jack, l' ain... >Voir plus
Que lire après L'empreinte du diableVoir plus
Les loups de Fenryder, tome 1 par Covin

Odd Thomas

Dean Koontz

3.87★ (515)

2 tomes

Un très bon roman avec du mystique... Les personnages sont vraiment bien décrits, au caractère très complet au point que certaines pages nous paraissent longue du à la description des états d'âmes de Michael, le prêtre... L'histoire est vraiment intéressante et plus ça avance, plus on avance avec les héros dans l'horreur. Parfois on a même le sentiment que l'auteur a utilisé des histoires vécues qu'elle a romancé ensuite, car on est frappé de stupeur devant certains détails et certains faits qui pourraient être des faits de tous les jours... le seul point négatif est la fin que je trouve à mon goût un peu bâclée, mais c'est mon avis... Sinon, dans l'ensemble, c'est un très bon roman que je vous conseille de dévorer...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Alors soyons clairs, ce n'est pas de la grande littérature. Mais c'est un bon roman qui se lit vite et qu'on n'a pas envie de refermer avant d'en connaître la fin, et c'est déjà pas mal. En plus les histoires d'église, c'est souvent palpitant. Surtout quand c'est un peu sulfureux, quand on y trouve scandales, secrets et mystères. Il y a tout ça dans ce livre et même un peu d'amour.
Ce qui est dommage c'est que finalement il n'y ait pas de seconde couche de lecture. du moins je n'en ai pas trouvée. Pas de message ou de réflexion entre les lignes, à part peut-être quelques bondieuseries nunuches à la fin, et sans lesquelles le livre aurait été mieux achevé.
(...)
Lien : http://lemonde2cely.canalblo..