Nuits écarlates tome 1 sur 1
Ada éditions (12/06/2017)
3.81/5   8 notes
Bienvenue à vous tous au Carnaval Diabolique, ou comme j'aime l'appeler affectueusement, le carnaval des damnés. Mon nom est Pandora, et même si mon visage ne vous est peut-être pas familier, vous me connaissez. Je suis une Nephilim. Qu'est-ce que cela signifie ? Je suis mi-démon. Et quel est mon autre nom ? Luxure. Je suis cette envie sombre qui vous rend fou, vous fait désirer, vous rend téméraires et stupides. Je suis la drogue que vous feriez n'importe quoi pour... >Voir plus
Que lire après Nuits écarlates, tome 1 : Le carnaval diaboliqueVoir plus
J'ai decouvert par hasard ce roman et j'avoue que j'en suis heureuse.
On y retrouve des créatures un tantinet habituelle mais un contexte bien différent des récits actuels d'urban fantasy.
Pandora est une Nephilim, mi humaine-mi démone. Sa moitié démoniaque n'est autre que Luxure et tout ce que cela implique d'assoupissement pour la nourrir.
Pourtant malgré cela les scènes de sexe ne sont pas légion mais les passages hot sont cependant particulièrement corsés et gourmands.
Que ce soit avec Luc ou les effets troubles de Billy sur sa libido notre Nephilim ne pensent pas qu'à cela.
Elle est aussi en collaboration avec Grâce l'agent de liaison de l'Ordre. Un groupuscule humain s'érigeant en médiateur parfois un peu violent entre les races. En fait il arrive que Pandora et les siens fassent la police, le juge et le bourreau pour d'autres créatures qui ne suivent pas les règles.
Cette fois il semblerait que les vampires aient décidé de créer une boîte de nuit aux yeux de tous. Que ce la cache-t-il ?est la mission que devra remplir Pandora. Sans se douter que cela va la plonger dans un complot plus glauque et sombre qu'une simple envie de sang.
Un très bon premier tome et une intrigue qui se complexifie de façon à amener une fin de tome sanglante et surprenante.
À suivre donc ave plaisir.
Qui n'a pas vu cette couverture passer sur Amazon ? Elle m'attirait mais son résumé beaucoup moins. J'y voyais un énième titre de romance paranormale avec tout un tas de faux prétexte pour que son héroïne se tape tout ce qui bouge. Jusqu'à présent ce que je lis de cette maison d'édition ne m'a jamais déçue, alors je me suis lancée malgré ma petite appréhension et qu'est ce que j'ai bien fait ! C'est un titre excellent et très bien construit.

J'ai adhéré au style de Marie Hall et à sa composition, elle a réussit à créer des « monstres » attachants et ça n'est pas si simple que cela. Il y avait beaucoup de contrainte avec ce personnage féminin et elle n'est pas tombée dans les facilités, elle parvient à lui donner énormément de reliefs et de caractères. J'ai beaucoup aimé Pandora, elle est faible, blessée, forte et pleines de bosses. Tout autour d'elle, les personnages secondaires sont intrigants et complexes, on commence comme elle à ne plus savoir qui sont les amis ou les ennemis ?

J'ai adoré me faire des films, spéculer ! Je me suis accrochée à l'histoire et je ne l'ai pas lâchée une seule seconde. Il y a suffisamment de tensions sexuelles pour ravir les affamé(e)s mais aussi, à toutes celles et ceux qui adorent l'Urban Fantasy avec son folklore et sa mythologie. le rythme est bon, le dosage alterne de façon à ce que petit à petit on découvre la trouve, les mythes, les personnages et l'univers qui nous attend.

Ce premier tome m'a tenue en haleine, il est plein de promesses pour la suite de la saga et surtout des questions qui ont besoin de réponses. Je n'avais pas prévue de le lire et j'allais passer à côté d'une superbe saga. Ce doit être un peu de la magie de Luxure, il a su m'attirer à lui et me séduire pour que j'enchaîne sur la suite.
Je suis plutôt bon public de tout ce qui concerne l'UF, la bit-lit et autre fantastique, mais là... Je pense être passée à côté. Pourtant il y avait pleins de points pour me plaire :une heroine mi humaine mi demon, une fête foraine peuplée de ses semblables, un homme mystérieux. Mais tout tombe à plat, les personnages sont grossiers, un peu caricaturaux, l'écriture (et sa traduction) plate, forcée. Je ne lirai pas la suite
Chronique de Llyza :

Ce premier tome m'a tenue en haleine, il est plein de promesses pour la suite de la saga et surtout des questions qui ont besoin de réponses. Je n'avais pas prévue de le lire et j'allais passer à côté d'une superbe saga. Ce doit être un peu de la magie de Luxure, elle a su m'attirer à elle et me séduire pour que j'enchaîne sur la suite.
Lien : https://followthereader2016...
Peut-être que je ne suis pas très objective, mais tant pis.
Tout d'abord, J'ai pris ce livre pour l'unique raison qu'il y avait le démon de la Luxure. Je n'ai pas trouvé beaucoup de livres parlant des péchés capitaux, tout en parlant d'eux comme ils le sont vraiment, horribles et néfastes. J'ai eu le bonheur de retrouver tout cela là-dedans. (Même si avouons-le, Luc et Kemen sont horriblement beaux et sexys ! )

Malgré le côté noir de cette oeuvre, l'humour est présent. Ce qui le rend moins lourd. J'aime beaucoup les livres avec un peu d'humour, les personnages sont plus réels. Dans notre monde à nous, nous avons tous déjà pu rire au moins une fois...

Sinon, ce livre est l'un des rare à m'avoir autant fais passer du stade de bonheur immense au stade de pleurnicharde assise en boule contre un mur.

C'est donc un livre que je recommande à tout le monde !

La journée était grise, nuageuse, humide avec un vent froid qui menaçait d'une chute de neige avant la tombée de la nuit.
N'importe quelle personne sensée serait au lit, entrain de lire, boire un verre de vin et traînasser. A la place, je pataugeais dans les flaques d'eau crasseuses et fusillais du regard toute personne suffisamment stupide pour jeter un coup d'oeil un peu trop longtemps dans ma direction.