Thierry Beauchamp (Traducteur)
EAN : 9782743620134
Payot et Rivages (06/01/2010)
3.5/5   6 notes

Otis Lee Crenshaw est un paumé qui traîne son spleen sur les routes du Tennessee, vivant de combines minables et de menus larcins. Entre deux séjours en prison, il vole des mobile homes et épouse des femmes toutes prénommées Brenda, au nom de l'amour flou et de la noble institution du mariage express. Chanteur country à ses heures, Otis se rêve un destin à la Johnny Cash, au fond d'une bouteille de bourbon. Mai... >Voir plus
Que lire après Otis Lee Crenshaw contre la sociétéVoir plus
Un personnage immature et pourtant parfois éclairé par un rayon de bon sens... Amusant, tant qu'il faut rire des autres.

La vérité c'est que j'ai toujours secrètement pensé que je n'étais pas assez compliqué pour Brenda. Les femmes aiment les hommes complexes, même si elles prétendent le contraire. Plus il sont lunatiques, plus elles veulent essayer de les comprendre. Moi, je suis un mec superficiel et fier de l'être. Bon Dieu, le profondeur, on finit par s'y noyer. Avec des gens comme moi, on est sûr de ne pas perdre pied. Les femmes sont attirées par la complexité parce qu'elles éprouvent environ huit mille émotions différentes, sans compter les soixante-dix-neuf mille semi-émotions hybrides ou mutantes qu'en tant qu'hommes nous sommes incapables de percevoir. Quand on leur dit :"Tues en colère ?" elles répondent : "Non, je me sens trahie, nostalgique et parfaitement claire avec moi-même." Des conneries dans ce genre. Alors tu peux en faire des tonnes dans la complexité, elles en redemanderont.
Un jour ou l'autre il faut bien dessaouler.