EAN : 9782012364042
Hachette (09/03/1999)
2.5/5   1 notes

Technique millénaire, la réflexologie consiste à effectuer un massage des pieds, dont les plantes comportent des zones réflexes correspondant chacune à une partie de l'organisme.

Merveilleusement relaxante, cette thérapie permet non seulement d'améliorer notre état de santé général, mais aussi de soigner un très grand nombre d'affections.

Elle rétablit l'harmonie dans le corps en détectant et corrigeant les déséquilibr... >Voir plus
Que lire après Se soigner par la réflexologieVoir plus
Le pied représente une véritable merveille de technologie naturelle : cette zone peu étendue est capable de soutenir le poids du corps avec une facilité déconcertante, même chez des individus présentant une surcharge pondérale.
Pourquoi les gens serrent ils les dents ou se mordent-ils les lèvres quand ils ont mal ? Tout simplement parce-que, ce faisant, ils stimulent les zones susceptibles de soulager la douleur.
Chaque zone du pied correspond à une partie du corps, il est possible de traiter l'organisme tout entier en agissant sur les pieds.
La réflexologie représente donc un traitement potentiel de presque toutes les affections de l'organisme.
L'un des premiers ouvrages consacrés à la thérapie de zone fut publié en 1582.