Shadow Guild tome 2 sur 5

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B09Q3PSGQ5
Éditions Alter Real (18/03/2022)
4.15/5   10 notes
J’ai trouvé un endroit où je me sens à ma place et où je peux être moi-même : Guild City, une ville secrète située au cœur de Londres. Et tout est génial…
Enfin, jusqu’à ce que le Conseil des Guildes découvre que je suis une marginale qui possède une magie bien trop puissante à leur goût. Et qu’en plus, j’ai du mal à la contrôler.
On me jette en prison, vous imaginez ?
Mon seul espoir pour sortir de là : le Diable de Vallée sombre, un vampire mo... >Voir plus
Que lire après Shadow Guild, tome 2 : Pacte avec le DiableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

On se trouve ici peu de temps après les événements du 1er tome. Voilà une semaine que Carrow a emmenagé à Guild City et vit dans l'appartement au-dessus de celui de chez Mac avec sa belette-familier avec laquelle elle peut désormais communiquer. Elle souhaite lancer son commerce de "liseuse d'objets" quand le Diable rapparaît dans sa vie afin qu'elle lui rende service. Toujours perdue à cause de la mention "d'âmes soeurs maudites" énoncée par l'Oracle, elle préfère refuser. Néanmoins, un danger plus grand la guette ! En effet, elle est convoquée au Conseil des Guildes et une chose est sûre sa magie et la façon dont elle la gère n'est pas en accord avec le système de la ville. Elle est donc envoyée en cellule de manière préventive. Bien décidée à la sortir de là autant qu'à résoudre son problème, le Diable lui propose un marché : son aide contre sa protection. N'ayant pas d'autres choix pour quitter l'emprisonnement elle accepte. de là, tous deux vont mener l'enquête et remonter notamment dans le passé du Diable.

Comme pour le tome précédent, j'ai déploré la rapidité de l'action. Pas de temps morts ni de moments pour reprendre son souffle ce qui est dommage. J'adore cet univers, j'adore les personnages, mais parfois, des passages plus calmes sont nécessaires pour développer l'ambiance et nous faire assembler les morceaux de puzzle nous-mêmes. Cela n'enlève cependant rien au plaisir que j'ai eu à lire ce roman. La tension amoureuse entre Carrow et Grey se développe, même s'ils luttent contre cette attirance chacun de son côté. La jeune femme est effrayée par les mots de l'Oracle et par une vision qu'elle aura. Grey quant à lui ne pense pas la mériter et surtout ne veut lui faire aucun mal. Malgré tout, on sent l'alchimie entre eux !

L'enquête les amène encore se frotter au danger et ils n'y vont pas seuls ! Les amis de Carrow, Mac, Eve et Quinn sont de la partie et le Diable peut compter sur son équipe de métamorphes et Miranda pour le seconder dans ses décisions. Dans ce tome on va apprendre à connaître Guild City de l'intérieur, entre visites à la Tour des Ensorceleurs et découverte du monde En-deça avec les nains, nos personnages sont en contant mouvement.

En bref, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au tome 3 pour que le mystère soit levé sur les drôles capacités de Carrow et sur cette histoire d'âmes soeurs maudites. En tout cas, je serai au rendez-vous !
J'ai apprécié retrouvé Carrow et les autres membres de son cercle d'amis dans ce deuxième tome de la série Shadow guild.

Après avoir gagné contre le nécromancien et récupère au passage une gemme particulièrement puissante, Carrow s'est installée à Guild City. La voici réfléchissant à son avenir professionnel quand le Diable vient la voir pour l'embaucher.

Hélas c'est un homme dangereux et Carrow malgré son attirance pour lui n'est pas totalement hypnotisée par son charisme. Elle refuse donc.

Mais c'est alors que le conseil la convoque.
Conséquences de son refus de collaborer ?
Ou simple coïncidence?
Il faut dire qu'elle n'a toujours pas choisi de Guilde ni trouvé autrement que par un des filtres d'Eve comment effacer ou atténuer sa signature magique. Elle est donc légèrement comme un phare dans la nuit. Et à Guild city les règles sont strictes.

Ce deuxième opus va nous permettre d'en découvrir un peu plus sur la façon de fonctionner de ce nouveau monde mais aussi sur Grey. Car les événements qui vont survenir prennent racine dans son passé.

Carrow va aussi essayer d'en savoir plus sur cette prophétie des âmes soeurs maudites. Car elle sent bien que ce qui l'a lié à Grey n'est pas anodin.
C'est donc une suite qui est aussi addictive que le premier tome et qui nous plonge plus avant dans cet univers.
Vivement le tome 3.
Chronique de Diana :

J'ai bien aimé le premier tome, c'est une série légère avec un univers magique sympa. Ce second tome est dans le même rythme et même si ça ne va pas vous surprendre dans l'avancement de l'intrigue, on passe un moment de lecture très sympa.

Carrow tente de se faire une place à Guild City mais elle doit remplir plusieurs critères dont celui d'être affiliée à une guilde. Vous vous doutez bien que ça ne va pas se passer tranquillement et elle va devoir une fois de plus s'associer au Diable de Valléesombre.

Ce tome est facile à lire et très agréable, Carrow a besoin de progresser pour maitriser ses dont, avec le Diable, elle sait qu'elle peut y arriver mais se rapprocher de lui c'est aussi prendre le risque de dépasser une ligne et il lui sera impossible de revenir en arrière par la suite.

J'espère que ce petit jeu de séduction avec la peur des âmes soeurs maudites ne va pas durer trop longtemps. J'apprécie le « je t'aime, mais je ne peux pas » qu'à petite dose et si ça devient l'unique dynamique dans leur duo, je risque de me lasser.

J'ai bien aimé l'intrigue, elle permet de tout de même nous montrer plusieurs aspects du Diable et il n'est plus si énigmatique. Ce tome a surtout aussi le gros avantage de faire progresser l'héroine et c'est pour moi le plus important. Qui est Carrow et quelles sont ses aptitudes ; on en sait plus mais l'on sent que la jolie blonde est loin d'avoir encore tout montrer et qu'il va falloir qu'elle s'entoure de ses amis et peut être même du Diable pour en prendre la pleine mesure.

Ce tome confirme mes impressions après le premier récit. C'est toujours prévisible mais c'est agréable et addictif à lire. J'aime beaucoup le décors et j'ai hâte d'en avoir plus sur Guild City. La plume reste fluide et plaisante. Un roman urban fantasy qui suit son petit chemin tranquillement, je vais ajouter que ce tome est pour moi meilleur que le précédent car plus approfondi tout de même. Si on continue sur cette voix, ça pourrait vraiment devenir plus que sympa.
Lien : https://followthereader2016...
Dans ce tome on retrouve Carrow qui s'installe et trouve ses marques dans Guild City, elle a même pour projet de lancer son affaire, de « détective ».
Mais le Conseil des Guildes ne voit pas d'un très bon oeil qu'elle ne masque pas sa magie et qu'elle ne fasse partie d'aucune guilde.

Et bim, c'est la case prison !

Et qui c'est qui va venir sauver la madame en détresse? Je vais pas vous laisser deviner c'est trop facile !
Le Diable en personne, le Diable de Valléesombre !
Notre vampire sexy va donc sauver Carrow mais c'est dans son intérêt car il a besoin de l'aide de notre marginale !

Ils vont donc ce lancer dans une enquête car Guild City est en danger et ça ne va pas être simple de sauver ce lieu !

Encore un tome génial! du début à la fin, la plume et tellement juste, je me suis laissée porter jusqu'à la fin avec beaucoup de plaisir.
J'aime beaucoup ce mystère qui entoure Carrow, elle possède des capacités qu'elle ne devrait pas posséder.
Mais malheureusement mes questions vis a vis d'elle sont toujours là, je croise les doigts pour avoir des réponses dans le prochain tome, encore !

Le Diable m'intrigue de plus en plus mais surtout la prophétie est une épine dans mon épanouissement !
Oh je veux des réponses !
De l'action, des morsures, de la magie ...

Bref j'ai adoré, et il me tarde la suite pour voir comment certaines choses vont évoluer, mais surtout pour avoir des réponses... Carrow est trop mystérieuse çà m'agace !
L'histoire : Deuxième opus des aventures de Carrow avec la magie, et j'aurai plutôt tendance à parler de mésaventures. On découvre toujours un peu plus cet univers, et surtout les relations entre les divers personnages qui l'habitent, et notamment le Diable. Je l'aime bien, il est plutôt gentil, même si toujours un peu froid. J'aime beaucoup aussi la manière dont fonctionnent les guildes. On en apprend pas mal, et certains mystères sont assez cocasses, même si on se pose un peu la question de l'intérêt de certaines choses. de fil en aiguille, le récit avance bien !

La plume de l'auteur : Plutôt fluide, on passe de péripétie en péripétie sans temps morts, avec en fil rouge l'évolution de Carrow et de sa relation avec le Diable. Les descriptions du monde magique et de magie sont pertinentes en tout cas, et ça me plait !

Mon avis général : Une bonne suite, qui donne envie d'avoir le tome suivant assez rapidement. Je me pose encore pas mal de questions, surtout sur Carrow, et j'espère bien avoir mes réponses ! Et j'espère aussi qu'on va avoir plus de magie avec les amies de Carrow, ou les sorcières, ou autres ! Elles ont l'air totalement barrées !