Éditeur : Actes Sud (02/03/2006)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Lindelos
  27 octobre 2013
Excellent ouvrage présentant la littérature arabe de 1800 à 1945 dans ses différents mouvements et registres. Les notions d'Ihya et d'Iqtibas y sont amplement présentées avec les auteurs et les ouvrages qui y ont participé. de même que sont aborder les débuts du théâtre, du roman, ainsi que les évolutions de la poésie. de même qu'y sont abordés les évolutions de la langue arabe, de la littérature populaire et enfin de l'apparition de la critique au sens moderne.
Des petits encarts présentent la biographie d'un certain nombre d'auteurs. Des index très complets clôturent l'ouvrage.
C'est l'outil indispensable pour celui qui veut découvrir la littérature arabe de cette période ou y chercher des informations.