Une des promesses que je me suis faite pour 2019 est d'arrêter de me forcer quand je n'aime pas un livre.
Eh bien c'est chose faite, et voici mon premier abandon de l'année !

Lors d'une soirée, Josh rencontre Gemma, une belle jeune femme issue de Nouvelle-Zélande. Au Canada pour une aventure en solitaire, elle passe donc sa dernière nuit dans les bras de Josh, et repart dès le lendemain matin dans son pays.
Seulement, Josh ne parvient pas à oublier les baisers de Gemma, ni la sensation qu'il a furtivement éprouvée à ses côtés. Il décide donc de prendre un billet d'avion armé d'un sac rempli d'affaires, et de retrouver Gemma sans autre information que son prénom.
Tout aurait pu être idyllique, si seulement Gemma n'était pas déjà avec quelqu'un...

Alors pour être honnête, je n'ai pas du tout aimé ce livre dès le début !
L'écriture de l'auteure n'a pas plus attiré mon attention que ça, et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. le début du road-trip de Josh m'a complètement saoulée et annuyée, et beaucoup de choses m'ont dérangée.
Les schémas avec la fille qui est déjà en couple mais qui fait les yeux doux à un autre dans le dos de son copain, ça m'énerve déjà beaucoup, mais alors là que Josh force juste sous les yeux de son copain, vous pouvez imaginez ma réaction...

Aussi, petit point que je trouve important, mais la facilité avec laquelle il a trouvé Gemma en un jour m'a paru complètement absurde !

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas bien compris le but d'un road-trip, mais en tout cas j'ai trouvé ça ennuyant, et j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans le récit.

Comme vous l'avez déjà compris, je n'ai pas aimé les personnages, ils m'ont tous vraiment irritée au point que je soufflais régulièrement au cours de ma lecture.

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, étant donné que je n'ai lu que la moitié, mais voici au moins un avis honnête !

Bonne lecture tout de même !
Lou
Je remercie Magali et Stéphanie des éditions Hugo romans pour l'envoi de ce service presse.

J'avais eu un coup de coeur pour la première série de l'auteure composée du pacte,de l'offre et du jeu.

Malheureusement, cette série là et moi n'accrochons pas.

J'ai persévéré 9 chapitres mais pas de déclic je m'ennuie pourtant on voyage mais non.

Un abandon pour moi ce qui est rare encore plus pour un Hugo 😢 .

Lien : https://labibliothequedemian..