Josh décide sur un coup de tête de tout plaquer et de partir de chez lui...enfin de chez sa mère, pour aller retrouver Gemma, une rencontre d'un soir, qui l'a totalement bouleversé. Mais voilà il habite au Canada et elle en Nouvelle-Zélande, il ne connaît ni son nom si son adresse exacte, l'aventure l'attend et il est prêt à tout plaquer pour poursuivre ce qu'ils ont commencé.
Une très belle histoire sur la quête de soi, le tout en traversant la nouvelle Zélande, on voyage à travers le récit de Gemma et de Josh, lors de leur Road Trip, on visite de magnifiques endroits et on arrive facilement à visualiser les paysages qu'ils traversent durant leur périple, on a l'impression d'y être et ça donne très envie de les suivre.
Leurs histoires sont quelque peu chaotique, chacun ne connaissant rien de la vie de l'autre, on se retrouvera vite au milieu de situations gênantes, et surtout en plein triangle amoureux, voire plus. On y trouve pleins de rebondissements, Gemma m'a légèrement énervé, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais elle se cherche depuis la mort de son père et n'arrive pas à surmonter cette souffrance. Josh arrivera peut être à la sauver.
Entre ciel et mer… Un roman original mais qui ne m'aura pas totalement convaincue. Mon avis est partagé en ce qui concerne l'histoire de Josh et Gemma. Ce récit recèle de belles surprises mais aussi beaucoup de déconvenues…

Si l'ensemble de l'histoire est originale, elle est hélas parsemée de longueurs interminables… Je dois dire que le road trip en Nouvelle-Zélande a pris une place énorme dans le récit, ce qui a entraîné un déséquilibre entre la narration, les descriptions et les dialogues. Cela a vraiment rendu la lecture laborieuse par moment, limite soporifique tellement il y a avait des pavés de description. Alors oui, j'ai aimé voyager en Nouvelle-Zélande, mais ce beau paysage a bouffé la moitié de l'intérêt de l'histoire de Josh et Gemma ^^

L'histoire commence sur les chapeaux de roue, Karina Halle ne tarde pas à nous montrer que le côté sexy du roman sera cru et vraiment vulgaire par moment. Ce n'est pas le premier roman de l'auteure que je lis, je savais donc qu'elle était assez crue en matière d'érotisme, hélas ici cela a constitué un véritable point négatif sur l'ensemble de l'histoire, car si j'aime la « baise »… il me faut tout de même de la tendresse, de la sensualité et des sentiments. Hors, à mes yeux, dès qu'il fut question de sexe, j'ai trouvé que c'était trop vulgaire et j'ai eu du mal à passer outre cette façon de nous livrer l'intimité de leur relation. Bref, Josh et Gemma vont faire connaissance lors d'une soirée costumée pour Halloween, on peut dire que le courant est tout de suite passé entre eux, ils vont passer la nuit ensemble tout en sachant que Gemma est sur le départ pour rentrer chez elle en Nouvelle-Zélande. Qu'à cela ne tienne, ils vont profiter de leur nuit pour user et abuser de leurs charmes respectifs en s'offrant une nuit de débauche digne d'un film pour adulte ^^ Malgré cela, leur rencontre m'a véritablement intriguée parce que Gemma nous apparaît comme une jeune femme libre avec une vision de la vie très intéressante, elle aura une influence sur le destin de Josh qui n'arrive pas à oublier cette jeune femme flamboyante. Il prend alors une décision impulsive en partant à l'aventure en Nouvelle-Zélande, sans trop rien prévoir il débarque à Auckland. A-t-il pris cette décision pour revoir Gemma ? Veut-il simplement vivre un peu sa vie avant de reprendre ses études ?

Jusque là… j'étais plutôt satisfaite de ma lecture, j'avais vraiment envie de savoir si Josh avait bien fait de provoquer un peu le destin… Hélas à son arrivée à Auckland, ça a été la douche froide pour moi car la romance a pris un tour qui ne m'a pas plu du tout avec un schéma amoureux qui m'a passablement énervée… Je ne m'y attendais pas du tout et ça a gâché une partie de mon plaisir ! On fera très vite la connaissance de Nick. Un mec imbuvable, superficiel, une véritable tête à claque qui va s'incruster dans le voyage que vont faire Josh, Gemma et Amber, la cousine de notre héroïne… Les voici donc à quatre pour ce road-trip en Nouvelle-Zélande ! J'ai pris mon mal en patience, en priant pour que ce qui me gênait prenne fin le plus rapidement possible, hélas les longueurs se sont ajoutées à ma déception… rendant parfois certains passages vraiment ennuyeux et lourds à lire. Je me suis raccroché au fait que j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il allait advenir de Josh et Gemma, car ce sont deux personnages qui gagnent à être connus. Ils sont tous les deux à la croisée des chemins, Gemma a des choses à régler dans sa vie, des problèmes qui ne sont pas vraiment évidents pour elle… Gemma est une héroïne qui m'a donné du fil à retordre, parce que je l'ai autant aimé que détesté, elle m'a rendu folle par moment de par les choix qu'elle a fait, cela m'a souvent mis en colère et pourtant ses questionnements et ses hésitations étaient pertinents et complexes mais ajouté aux autres bémols et bien cela a fait un peu beaucoup à digérer. Josh quant à lui s'avère être un homme passionné, un peu rêveur et idéaliste. Il entend bien profiter de son séjour jusqu'au bout car avec Gemma c'est tout ce qu'il aura, ces quelques semaines à sillonner la Nouvelle-Zélande. Josh est un type adorable, j'avoue que je me suis attaché à lui, je l'ai trouvé intéressant car il s'ouvre à la vie avec les joies et les accrocs qu'elle lui offre. Mais alors, j'ai été refroidie par son rapport avec le sexe, alors oui c'est un mec de vingt-trois ans, bien gaulé et plutôt doué à l'horizontal, comme à la verticale d'ailleurs^^ Josh n'est pas difficile, tous les endroits sont bons pour « baiser ». Pour moi cela a été rédhibitoire qu'il soit si vulgaire, il n'y a pas eu d'équilibre, entre baiser et faire l'amour… Ce qui fait que j'en venais à vouloir passer les scènes érotiques car pour moi elles n'ont pas véhiculé d'émotions intenses et sincères. On perçoit l'osmose entre nos héros, et pourtant j'ai trouvé que le sexe ne cimentait pas leur relation… Comme si la baise les éloignait d'une quelconque relation sérieuse… Et pourtant en dehors du sexe, quand ils évoluent dans leur road-trip on sent bien qu'ils ont passé le stade de l'amitié sexfriends ^^ Il y a d'ailleurs des moments qui m'ont prouvés que cette histoire était très belle, avec des personnages qui se livrent parfois sans détours. C'est dommage que cela n'est pas été régulier, que les émotions aient été trop changeantes et parfois perturbantes. (Vous retrouverez néanmoins un passage particulièrement beau en extrait à la suite de cette chronique).

L'intrigue m'a séduite par son originalité, j'avoue que l'on ne se retrouve pas dans une romance classique et j'ai aimé le côté aventure de celle-ci. J'ai aimé que ce road-trip soit en quelque sorte comparé à une étape cruciale de la vie de nos héros. le moyen pour eux de se trouver au bout de ce long chemin escarpé. Il y a aussi un côté de l'intrigue que j'ai détesté et cela concerne la dynamique amoureuse qui m'a parfois mise très mal à l'aise. le road-trip est l'élément central de l'histoire, la Nouvelle-Zélande est un des personnage de ce récit, presque le personnage principal car elle prend une place monumentale. C'est vraiment dommage que les descriptions aient été si lourdes… Car si j'ai aimé découvrir ce pays, j'ai eu aussi l'impression d'en faire une over-dose car je n'avais pas assez de matière autour pour rester captivée par ce qui se jouait pendant ce road-trip. Karina Halle a pourtant choisi des thèmes très intéressant. Nos héros sont vraiment à un tournant de leur vie, j'ai aimé leur introspection et leur soif d'apprendre de leur voyage. Mais ont-ils conscience de ce qui les attend ? Quel est le but de ce voyage ? Se trouver ? Karina Halle arrive tout de même à mettre en lumière la soif d'aventure de nos héros, leur façon de mordre la vie à pleines dents.

La plume de Karina Halle est fidèle à elle-même. Son style reste agréable et addictif mais ici elle m'a perdue avec la vulgarité dont elle a fait preuve en matière d'érotisme. Pour moi c'était trop cru, trop dénué de sensualité et de finesse. Ce qui m'émoustille habituellement a fini par me dégoûter d'une certaine manière car j'avais aussi envie que ça évolue à ce niveau là…

En bref, Entre ciel et mer… ce fut un voyage de longue haleine que j'ai bien cru ne jamais terminer. Si le récit à des qualités indéniables, il a aussi bon nombres de points négatifs. (Ce n'est que mon point de vue). Les longueurs, la dynamique amoureuse et la vulgarité ont eu raison de moi et ont vraiment gâché ma lecture, si bien que j'ai eu du mal à faire ressortir les bons côtés de cette romance qui s'avère tout de même très originale de par les thèmes abordés et l'exploration de la Nouvelle-Zélande. Cette romance n'est pas dénuée d'intérêt et de sentiments, j'en ressors néanmoins très mitigée et j'en suis la première déçue. Par contre, je ne peux pas nier que j'ai apprécié certains aspects de l'histoire qui m'ont sortie de mon confort habituel me permettant de me poser des questions sur certains sujets brillamment abordés. J'attends néanmoins de découvrir A la poursuite du soleil qui se consacrera à l'histoire d'Amber, la cousine de Gemma, qui j'espère me plaira davantage !
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Ce fût une agréable surprise. Je n'aime pas beaucoup les romances d'ordinaire, mais j'avais ce livre dans ma PAL depuis un certain temps et j'ai donc décidé de le commencer le jour de la saint Valentin.
J'ai apprécié ma lecture. Contrairement aux a priori que je pouvais avoir, il n'y avait pas tant que ça de clichés dérangeants. L'histoire est belle et émouvante, bien construite. J'aurais tout de même aimé trouver un peu plus de profondeur dans les relations entre les personnages. Je regrette également les nombreuses fautes de syntaxe qui sont, il me semble, assez récurrente chez Hugo Roman.
Je suis très partagée sur cette lecture... En effet, l'histoire en elle même est bien mais pour moi, j'ai été trop longtemps parasité par "je baise, on baise, ils baisent..." bref... je pense que pour apprécier l'histoire, ce n'était pas nécessaire. En tout cas, c'est mon point de vue.
A défaut, les déclarations de Josh et les aveux de Gemma m'ont plus, touchés... mais j'ai trop été parasité que ça à quelques peu gâché ma lecture.
J'avais envie de découvrir Entre ciel et mer car j'ai déjà lu et adoré le pacte, L'offre et le jeu de Karina Halle. Dans cette nouvelle série, elle met en scène de nouveaux couples.

Il a suffit d'un soir torride à Josh pour remettre sa vie et ses choix en question, embarquer pour la Nouvelle-Zélande et partir à la recherche de Gemma, la fille qui lui a fait tourner la tête.

Le roman démarre très fort et j'ai vraiment apprécié la rencontre explosive entre Josh et Gemma. Malheureusement la suite ne suit pas la cadence. En Nouvelle-Zélande et le road trip que Josh va entreprendre avec Gemma et deux autres personnages était monotone. La visite du pays, les paysages et autres détails géographiques prenaient le pas sur l'histoire et surtout sur la romance qui n'avançait pas vraiment. Et c'est cela qui m'a ennuyée:

Le manque cruel de rebondissements et surtout, le caractère indécis de Gemma. Je comprends qu'elle puisse avoir des blessures qui l'empêchent d'avancer mais là, elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait et ses choix faisaient souffrir les autres. J'ai aimé la Gemma que j'ai rencontré au début du roman, insouciante et bonne vivante. Celle que l'on suit en Nouvelle-Zélande est lunatique et pas sûre d'elle.

Josh est un personnage que j'ai apprécié car j'ai été touchée par sa démarche. Faire un voyage dans un pays inconnu pour retrouver la fille dont il est tombé amoureux c'est tellement romantique. Il avait un concurrent qui a juste réussi à m'énerver au plus haut point avec son ego surdimensionné. D'habitude, j'aime les triangles amoureux. Ici, il a juste contribué aux longueurs au texte.

En somme, cette lecture est une petite déception. Hormis le voyage offert pour la Nouvelle-Zélande, un pays que j'ai envie de visiter. La romance manque de rebondissements intéressants, le rythme est lent et le personnage de Gemma m'a exaspérée.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'aime le style de Karina Halle et quand j'ai vu cette sortie, j'avais hâte de découvrir ce nouvel univers. Malheureusement , je suis complètement passé à côté de ce road trip qui nous embarque au coeur de la Nouvelle Zélande . Cette quête initiatique n'a pas su trouver un écho en moi malgré les sublimes descriptions ( peut être y en avait il trop) et la belle plume de l'auteur.

Josh Miles est donc un jeune homme qui va voir son destin bouleversé quand un soir d'Halloween , il rencontre à Vancouver une jeune femme avec qui il va passer une nuit inoubliable. Dès lors, il va remettre en question sa vie, ses choix de vie et va prendre le pari fou de partir du jour au lendemain en Nouvelle Zélande pour tenter de retrouver avec le peu d'indices qu'il détient la jeune femme qui l'a tant remué. J'ai bien aimé ce personnage car il a le courage de ses actes et il les assume. Sa soeur Véra a elle aussi choisi la voix de l'amour en suivant Mattéo en Espagne malgré un contexte sentimental pas forcément facile. Artiste dans l'âme , il va enrichir sa vision du monde en parcourant de sublimes paysages et il pourra aussi exercer son talent dans le carnet de voyages qu'il va pouvoir créer de toutes pièces. Il aura une surprise de taille en arrivant sur place mais ce personnage restera droit dans ses baskets que ce soit vis à vis de ses choix ou de ses actes .

Gemma Henare est une néo zélandaise qui revient sur sa terre natale après 4 mois passés sur le sol américain. Elle a fait un choix mais qui ne lui a pas vraiment permis de voir clairement son avenir. Il y a énormément de souffrance en elle qu'elle n'est pas parvenue à extérioriser ce qui fait qu'elle est une écorchée vive, qui adore son pays et le faire découvrir aux autres mais qui a enfoui au fond d'elle sa passion, sa raison de vivre, son étincelle . J'ai bien aimé ce personnage car elle aussi va vivre en quelque sorte une épopée avec ce road trip et chaque étape sera un pas supplémentaire vers la guérison. J'ai parfois eu du mal à comprendre certaines de ses décisions mais j'ai bien gardé en mémoire le fait qu'elle ne parvient pas à extérioriser ses sentiments. S'ouvrir aux autres c'est prendre le risque de parler de son passé, de penser à cet accident qui a gâché en quelque sorte sa vie et c'est aussi souffrir. Elle n'a pas tissé de profonds liens avec sa famille et l'exemple de sa cousine Amber en est l'exemple parfait mais cette quête pourrait bien lui permettre d'avoir un nouveau regard sur son monde.

Parmi les personnages secondaires, il ne faut pas oublier Amber et Nick. le dernier est tout simplement un enfoiré fini qui ne sait pas apprécier les bonnes choses , qui a l'esprit fermé et revanchard. C'est un homme insipide qui prend son plaisir comme il vient de manière très égoïste sans en mesurer les conséquences. Il est l'élément perturbateur, le grain de sable qui va stopper l'engrenage et qui va secouer l'intrigue. Quant à Amber ( que vous retrouverez dans A la poursuite du soleil) , c'est la quatrième roue du carrosse en quelque sorte car elle est de la partie mais c'est comme si elle part avec des inconnus. Sa cousine et elle n'ont jamais eu un lien fort mais elle sera très perspicace au fil de cette épopée où elle sera le témoin privilégiée de moments que Gemma ne voit pas. J'ai bien aimé aussi ce personnage mais malgré cela je ne tenterai pas l'aventure avec elle dans le roman où elle sera l'héroïne.

Bref, je n'ai pas accroché à ce road trip Néo Zélandais mais cela n'engage bien évidemment que moi. Ma parole n'est pas d'évangile et je vous laisse vous faire votre propre opinion au sujet de ce roman initiatique sur la recherche de sa véritable identité. Malgré le talent de Karina Halle, je suis restée hermétique aux personnages mais aussi à leur vécu.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..