Mon opinion :
C'est une très jolie romance, je me suis très vite attachée aux personnages. On retrouve toute la bande de joyeux copains des deux premiers opus (Le pacte et L'offre). Une croqueuse d'hommes qui rencontre un joueur de rugby taciturne et blessé par la vie, l'alchimie est parfaite. Karina Halle monte en puissance dans le récit des scènes de sexe au fil des tomes de la saga. Elles sont « hot » et pleines de sensualité. La famille est au coeur du roman et prend toute son importance. L'histoire est émouvante, on découvre le parcours de Lachlan, les souffrances de son enfance et la fragilité de Kayla qui cache ses failles derrière un caractère bien trempé. J'ai vraiment passé un très bon moment et des trois tomes, c'est mon préféré car il mixe histoire d'amour, d'amitié et de famille.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
La série de Karine HALLE a été pour moi en dents de scie. Alors que j'avais été déçue par le premier tome, le second m'avait complètement charmée ( qui ne peut pas succomber au charme de Bram ? ).
Je me demandais donc bien sur quelle vague ce livre allait surfer.

Dans « le jeu », nous allons découvrir le cousin de Linden et Bram : Lachlan.
Il est rugbyman, écossais, musclé, tatoué et diablement sexy, mais cache un passé très sombre.
Il va immédiatement taper dans l'oeil de Kayla. Cependant, elle est en pleine remise en question et décide de renoncer à toute relation pendant quelques temps.
Alors que rien ne va dans la vie de Kayla, Bram va lui demander d'écrire un article sur ses appartements à loyers modérés pour trouver des investisseurs. Elle accepte et va devoir interviewer Lachlan pour son billet, puisqu'il est une célébrité du rugby.
Alors qu'elle est la reine des gaffes, va-t-elle faire fuir le mystérieux écossais ?

J'avais quelques réticences à me lancer dans cette lecture car Kayla est le personnage féminin qui m'attirait le moins dans cette trilogie. de même, Lachlan me laissait un peu de marbre.
Finalement, c'était une lecture plus qu'agréable.

Comme les précédents tomes, les chapitres alternent entre le point de vue de Kayla et de Lachlan, même s'il y a tout de même beaucoup plus de chapitres du point de vue de la belle. Les passages masculins sont rares, mais vraiment intenses. Ils permettent de mieux comprendre les agissements de ce personnage vraiment sombre. J'ai vraiment été emballée par ces moments rares, mais qui relèvent le niveau de l'histoire

La grande nouveauté dans ce livre est que l'action ne se passe pas entièrement à San Francisco. Une bonne partie du récit se passe en Écosse, sur les terres de Lachlan. J'ai été ravie de ce changement qui donne un souffle nouveau à cette histoire, ainsi qu'à la série. Car, soyons honnêtes, nous retrouvons plus ou moins le même schéma que les tomes précédents, et que toutes les romances en général.

Karine HALLE aborde ici des thèmes plus durs que ce qu'on a pu trouver dans ses deux autres livres. Abandon, adoption, drogues, mort. Il y a des passages vraiment intenses en émotions qui nous mettent souvent la larme à l'oeil.

Malheureusement, le gros point négatif de ce livre est la trop grande présence de scènes érotiques. Il y en avait dans les deux premiers livres, mais ici nous frôlons presque l'overdose. J'aurai pu compter le nombre de scènes et le nombre de pages que cela faisait au total pour savoir vraiment quel pourcentage du livre ces moments représentent vraiment.
C'est tellement dommage, surtout qu'au bout d'un moment l'histoire patine un peu et que cette redondance fait que nous nous ennuyons finalement.

Alors que j'étais inquiète de faire plus ample connaissance avec Kayla, je suis finalement agréablement surprise par ce petit bout de femme. Elle est loin d'être aussi superficielle que ce qu'elle nous apparaît dans les tomes 1 et 2. Aimante, hésitante, patiente, elle a su au fil des pages faire fondre mon coeur. J'ai particulièrement apprécié sa relation avec sa mère.
Lachlan est la belle surprise de ce livre. Dans les premiers chapitres, nous avons l'impression de nous retrouver face à un véritable homme des cavernes. Peu expressif, d'humeur grognon, il ne faut surtout pas s'arrêter à cela ! Son passé sombre et tumultueux l'empêche de vraiment s'ouvrir et se confier, mais une fois que la coquille est brisée on se retrouve face à un personnage aux multiples facettes. Mention spéciale aux passages dans le passé, dans lesquels nous faisons la rencontre du Lachlan enfant. Que de moments vraiment tristes et touchants.

Quant à la fin, elle n'est pas vraiment surprenante et reprend les clichés de beaucoup de romances.
Je suis un peu déçue que l'auteur ait choisi cette facilité là. de même, alors que le livre est vraiment sombre, elle continue d'enfoncer encore plus nos personnages. J'ai trouvé cela un peu dommage pour eux, mais aussi pour le développement de la fin. L'auteur a choisi le chemin le plus facile pour arriver à ce qu'elle souhaitait.

En conclusion, « le jeu » est une romance qui a su me séduire par ses personnages, mais moins par son histoire. Karine HALLE était pourtant bien partie en intégrant des éléments sombres, nous faisant entrer dans une histoire plus profonde que ses deux précédents tomes. Malheureusement, la trop grande présence de scènes érotiques et la fin qui déçoit un peu font que je ressors un peu mitigée de ma lecture. Meilleur que « le Pacte », mais moins bon que « L'Offre », « le Jeu » a quand même réussi à me faire passer un sympathique moment de lecture.

Un livre à lire si vous avez apprécié les deux premiers tomes et que vous aimez les romances aux personnages sombres.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Je remercie Mélusine et Stéphanie pour leur confiance et ce service de presse.

Je dois dire qu'avec cette saga je vais de surprise en surprise, le premier tome avait été une très bonne lecture, le second avait été Bramtastique mais le Jeu mon dieu est juste une apothéose.

Dès le prologue j'ai su que le roman serait très intense, très émouvant et particulièrement addictif !

Ce tome se concentre sur l'histoire de Kayla et Lachlan McGregors, le cousin Écossais de Linden et Bram. On est bien loin de l'arrogance et de l'assurance des deux premiers héros. Ici, Lachlan est un personnage secret, distant et mystérieux…

Dès le début l'auteure met en lumière le personnage de Lachlan avec une partie de son passé et dès ces premières informations je savais que j'allais m'attacher à lui, je savais que quoi qu'il arrive j'aurais envie d'en apprendre plus !

Kayla entre très vite en scène, et dans les tomes précédents je n'avais pas forcément d'avis sur elle, pour moi c'était une fille décomplexée par sa sexualité qui n'avait pas envie de s'attacher à un homme… Elle n'avait qu'une seule aspiration avec les hommes, prendre le plaisir et c'est tout… Mais sa rencontre avec Lachlan va vraiment changer la donne.

Il est tout ce dont-elle rêve… Physiquement parlant il est parfait, il dégage une force brute qui l'attire irrémédiablement. Mais le lion est difficile à dompter et la séduction sera bien plus difficile qu'à l'accoutumée. Kayla va percevoir chez lui la souffrance permanente qui émane de lui, et elle arrivera à se frayer un chemin jusqu'à son coeur…

Mais leur temps est compté, Lachlan doit repartir en Ecosse et la séparation s'annonce terriblement difficile. Seront-ils fait l'un pour l'autre ? Kayla remettra-t-elle sa vie en question pour ce bel Écossais torturé ?

Mais quel coup de coeur !

Ce troisième tome est de loin le meilleur des trois. Même si les deux premiers étaient excellents. Karina Halle nous pousse à découvrir une histoire qui m'a pris aux tripes et ce dès le prologue. J'avais envie d'en savoir plus sur Lachlan et sur ce qu'il a traversé. J'avais envie qu'il s'en sorte et qu'il apprécie enfin d'être aimé comme il le mérite.

C'est un personnage à diverses facettes, on le perçoit sous différents angles. Sur celui qu'il a été étant enfant et adolescent et sur l'homme qu'il est devenu après des années de combat contre ses addictions et ses démons. Lachlan est un homme très attirant avec le flegme Écossais qui m'a rendu folle de lui. Si je l'ai trouvé sexy et attirant j'ai surtout été touché par l'homme généreux qu'il est devenu, un homme qui se donne les moyens de faire des choses bien dans la vie… Son attachement pour les chiens à rendu le récit encore plus intéressant parce que c'est un thème que Karina Halle développe du début à la fin, et on sent que ça lui tient à coeur, elle en parle d'ailleurs dans ses remerciements ce que je trouve vraiment sympa. Lachlan a de nombreux points communs avec ces chiens errants que tout le monde rejette!

Kayla, elle, je l'ai trouvé très sympathique. C'est vraiment une sacrée nana, elle s'assume pleinement malgré les vilaines réflexions qu'elle prend de la part de ses amis sur son ancienne attitude avec les hommes. J'ai perçu sa souffrance d'être cataloguée comme une croqueuse d'homme, tellement qu'elle décide de se cantonner au célibat. C'est une jeune femme pleine d'humour mais qui derrière ses airs de fille facile se cache une personne blessée par l'amour, une fille qui ne veux plus croire en l'amour par peur de souffrir! Elle cache plutôt bien son jeu et j'ai aimé la découvrir pour me rendre compte de la merveilleuse femme qu'elle est !

Karina Halle monte en intensité encore avec cette suite, ici le côté sexy du roman vous fera rougir de plaisir ! Mais attention préparez-vous parce que je vous assure que ce côté là va vous laisser pantelantes. Les corps à corps de Lachlan et Kayla sont pleins de désespoir, on le sent à leur façon de se donner l'un à l'autre. Kayla est sans cesse dans la provoque et elle allie l'humour à la sensualité avec brio. Lachlan trouve en elle un refuge, quelque chose que personne ne lui a jamais offert dans toute sa vie… Leur amour naît dans la douleur, et dans l'espoir d'un avenir heureux.

Karina Halle garde le même axe que dans les tomes précédents.. Une histoire d'amour sur un fond profondément sérieux. Ici plusieurs sont abordés avec délicatesse et subtilité. L'abandon, les addictions, la souffrance, l'amitié, l'amour, le deuil et les bonnes actions. Autant de thèmes qui s'insèrent naturellement dans une histoire très sexy !

L'histoire aurait vraiment pu tomber dans le dramatique, mais c'est là que l'auteure se démarque elle insère intelligemment des passages très drôles et ces passages tombent toujours au bon moment pour que l'atmosphère ne soit pas trop anxiogène et que cela ne vire pas dans le mélo. Quand vous découvrirez l'histoire de Lachlan vous comprendrez ce que je veux dire par là.

J'ai envie de revenir sur le point de l'érotisme qui ici a tout de même une place importante. Pourquoi ici je ne vais pas relever le fait qu'il y en ait beaucoup comme un point négatif, parce que Karina se renouvelle sans cesse, aucunes répétitions, ni redondances au niveau des scènes de sexe. Chaque scène nous apporte son lot d'émotions, en passant du jeu de séduction à la provocation pour passer ensuite à l'excitation et au grand final explosif ! Karina allie tous les ingrédients nécessaires pour qu'une scène érotique soit réussie, elle ne se précipite pas, ici le désir grandit petit à petit entre nos personnages et ça rend le moment où ils passent à l'acte plus intense et plus addictif.

On a la chance de poursuivre avec les deux couples précédents et ce fut un plaisir de les retrouver🙂 Ils ne sont pas sur le devant de la scène mais ils contribuent à leur manière au dénouement de ce troisième opus.

En bref, le Jeu est un très beau Coup de Coeur, un de ces romans que l'on dévore sans même s'en rendre compte ! Et il fait tout de même 565 pages, mais aucunes longueurs, tout est cohérent, nos héros évoluent sans cesse, se livrent et se battent pour que leur amour ait un avenir ! Je félicite Karina pour être monté en puissance tome après tome et je vous conseille vraiment de découvrir cette saga.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Dans la saga McGregor, je peux dire que le jeu est de loin mon préféré. Pour l'histoire : la rencontre entre Kayla (l'amie de Stéphanie, la croqueuse d'hommes de services, la délurée et la mise de côté) et Lachlan (cousin McGregor, rugbyman célèbre, taciturne et un véritable animal). Entre eux, ce sera une rencontre explosive certes mais qui va dépasser mes attentes avec deux personnages très émouvants bien au-delà des apparences.
Donc pour moi c'est une réussite ce tome, plus long aussi pour bien rentrer dans l'histoire et comprendre le rythme qu'impose cette histoire d'amour improbable entre une américaine pure souche et un écossais ténébreux. Karina Halle nous donne le double de pages pour ce tome et j'étais bien surprise au départ pour savoir où elle voulait en venir. Elle avance doucement en montrant petit à petits les facettes de nos personnages avec quand même je tiens à le dire une évolution rapide. le petit hic pour moi dans cette romance. le livre est long mais englobe 85% au maximum 1 mois de leur relation. Voilà le petit défaut de ce livre c'est que Karina Halle s'est un peu trop lâché sur les scènes de sexe. Mais à sa décharge j'ai compris son message transmis dans ses parties de jambes en l'air à gogo.
J'ai une autre petite remarque, l'autre moitié du livre se passe à Edimbourgh et je trouve que l'auteure n'a pas vraiment retranscrit les paysages pour nous faire rêver. Autant San Francisco on s'y croit autant Edimbourg n'est consacré qu'au couple et leur appartement. Ce sont les seules remarques négatives que je peux faire sur ce roman mais qui n'a en rien gâché mon affection pour Lachlan et Kayla.
Franchement par rapport à Linden et Bram, j'ai été surprise que Karina Halle nous offre un prototype aussi intense que Lachlan. Un écorché vif de la vie qui trouve sa rédemption dans une association qui va faire fondre n'importe quelle femme. Je ne suis pas fan des rugbymans mais celui-là je lui aurait donné ma petite culotte. Et son passé présent si tourmenté, on a envie de le prendre dans nos bras et comme Kayla, être sûr d'avoir les épaules pour.
Que dire de notre héroïne, et bien agréablement surprise. Comme quoi ses amis ne la voient pas comme elle est telle quelle à part Stéphanie qui nous donne quelques ressentis. Au-delà de la croqueuse d'hommes, c'est une jeune femme intelligente, drôle qui assume sa sexualité, n'a peur de rien et pourtant est pleine de doutes. Une femme loin d'être si assumée que ça. Et parfois je me suis vue en elle. Voilà pourquoi elle m'a touchée. La bonne copine qui voit toutes ses copines se caser et garde le rôle de femme libérée.
Pour moi malgré les remarques négatives, c'est un très bon tome pour la trame de cette histoire d'amour écorchée vive. Dommage pour quelques longueurs et trop de scènes de sexe qui alourdissent le roman.
Et je suis contente je viens de voir que la saga n'est pas terminée. Briggs va nous offrir son histoire émouvante. Et puis un petit tome nous attend pour l'adaptation de Kayla à Edimbourgh.
J'avoue que le début avec le prologue était très prometteur. D'emblée on tombe sous le charme de Lachlan rencontré dans l'opus précédent.
Et de ce fait, le lecteur sait déjà que les 2 protagonistes sont ensemble. Pas vraiment un problème. C'est le tout qui m'en a posé. À moins que j'étais peu disposée pour la lecture, car je peine à entrer dans celles en cours, très différentes les unes des autres.
Ici, le fait que Karina Halle se soit lâchée coté érotique, m'a agacé. J'ai donc ramé toute une première partie en attendant qu'il se passe quelque chose d'intéressant, que les secrets de Lachlan nous soient dévoilés. J'ai donc eu un mal fou à entrer dans l'histoire. La personnalité de Kayla n'a pas aidé.
Bref, cahin caha je suis parvenue au terme de cette histoire. Certes le personnage de Lachlan est touchant mais cependant il m'a manqué quelque chose pour me passionner pour ce roman qui traite cependant de sujets sensibles et contemporains : les addictions, alcool, drogues, abandon, reconstruction.
l'histoire d'amour est trop rapide à mon goût. Et je suis un peu frustrée en ce qui concerne le passé de notre protagoniste principal. Une partie de sa petite enfance ayant été bien trop peu développé, Karina Halle ayant privilégié les scènes de sexe. Une petite overdose pour moi. Et de ce fait on ne comprend pas très bien la relation entre les cousins. Dans l'opus précédent, tout laissait croire qu'ils étaient proches. Là encore le thème est un peu trop superficiellement traité.
Quand au contexte et au décor qui aurait pu apporter une petite touche exotique au récit, elle est totalement mise de coté.
Notre héros est un sombre écossais, joueur de rugby de surcroît, dommage que ce volet là soit superficiellement abordé. le décor est négligé et de ce fait l'action aurait pu se passer n'importe où dans le monde.
Un troisième tome qui, pourtant, partait pour être le meilleur des trois. Mais je n'ai pas vraiment accroché. Un roman à deux voix et je dois toutefois admettre que j'ai plus apprécié l'approche de Lachlan que celle de Kayla.
Lu dans le cadre du Challenge Multi défi

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour cet envoi et pour leur confiance. Les McGregors est une des rares romances érotiques qui parviennent à faire vibrer la corde sensible chez moi, et chaque tome s'est, jusque là, révélé plein de surprises. Seulement j'étais loin de m'attendre à autant d'émotions. Je vais même être tout à fait honnête : jusqu'à maintenant, Lachlan et Kayla sont mes préférés. J'ai complètement succombé à la force de leur histoire.

Rappelez-vous, dans le premier opus, nous avions découvert Linden et Stephanie ; dans le deuxième, Nicola et Bram était mis à l'honneur. Ici, c'est Kayla qui tient le rôle principal, accompagnée de l'ombrageux Lachlan. Pour resituer les choses dans leur contexte, nous n'avions jusqu'à maintenant qu'entraperçu Kayla, l'amie de Stephanie et Nicola. La jeune femme a une réputation de croqueuse d'hommes un poil vulgaire. Mais c'est ce qui fait son charme ! Lachlan, le cousin de Bram et Linden, avait fait une brève apparition à la fin du tome 2.

Personne n'aurait pu miser sur ces deux-là ! Lachlan et Kayla sont un peu les deux faces d'une même pièce. Kayla traverse une période d'abstinence, elle en a assez des relations qui n'aboutissent à rien, et elle a décidé de tirer une croix sur sa vie débridée (pour l'instant !). Mais ses résolutions fondent comme neige au soleil lorsqu'elle fait la rencontre de Lachlan. Sa carrure de rugbyman, ses manières rustres et son côté taciturne la charment sur-le-champ. Mais le jeune homme retourne en Irlande très prochainement, et s'il doit se passer quelque chose, le temps leur sera compté.

En commençant le livre, il est arrivé quelque chose d'extraordinaire : j'ai pleuré. Oui, oui, sans rire, j'ai versé ma petite larme parce que dès le prologue, Karina Halle a tapé fort. Elle a trouvé les mots justes pour nous raconter le passé de Lachlan, et me l'a fait aimer sans tarder. Chouiner au bout de 18 pages... vous parlez d'un comble !

Puis la scène suivante s'invite et on passe de la tristesse à la stupeur. J'étais totalement incrédule en me retrouvant du point de vue de Kayla, l'amie de Steph et Nicola. Kayla n'a rien des héroïnes ingénues et inexpérimentées qui font fureur dans ce genre de littérature. Non, Kayla est une femme libérée qui assume pleinement sa sexualité.

Sur le moment je me suis un peu inquiétée, car au fond j'avais espéré que Kayla soit un peu plus qu'une femme qui n'aspire qu'à se vautrer dans la luxure. C'est là que Karina Halle a sorti sa carte maitresse. La vérité, c'est que les amies de Kayla la connaissent très mal. Dans les tomes précédents, Nicola et Steph la décrivaient comme une amie gaffeuse qui a chaud aux fesses et qui n'a rien d'autre à la bouche que des blagues salaces. Alors qu'elle cache très bien son jeu. Kayla, c'est sans doute l'héroïne qui m'a le plus touchée jusqu'ici. Derrière l'image libidineuse qu'elle renvoie, la jeune femme est une bonne personne. Kayla sait ce que c'est d'aimer quelqu'un, elle est pleine d'aspirations et de rêves. Derrière ses manières crues et inappropriées, c'est une fille géniale avec qui on ne s'ennuie jamais !

Lachlan est d'une autre trempe. Tourmenté et grognon, il a bâti une forteresse tout autour de lui et s'enferme dans une solitude qui le conforte. Les manières volubiles de Kayla le laissent perplexe, ils sont comme deux pièces qu'il est impossible d'emboîter (sans mauvais jeu de mots) : elle l'extravertie qui n'a jamais la langue dans sa poche et lui, le gros nounours mal léché ! Pourtant, quelque chose passe entre eux. Et si Kayla arrivait à abattre les murs qui le protègent ? Toujours est-il que me retrouver du point de vue de Lachlan était chaque fois un moment riche en intensité. Ce personnage est vraiment puissant, et ses émotions me tordaient les entrailles.

Leur relation est complexe. Les choses commencent d'une drôle de manière. Je me suis amusée de la manière dont ils s'apprivoisaient l'un l'autre. Karina Halle prend vraiment le temps de bâtir leur histoire pierre par pierre, tout en la rendant délicieusement addictive. J'ai vraiment eu la sensation qu'elle allait au bout des choses. Elle aborde des sujets de société qui lui tiennent sûrement à coeur, notamment la cause animale, la mort, les addictions, l'adoption... En bref, ça ne m'a pas laissée indifférente.

Ma seule petite déception concerne la fin qui, pour moi, aurait pu se passer autrement. Je n'ai pas aimé le choix de l'auteur et là, c'est essentiellement une affaire de goût. L'intrigue devenait de plus en plus noire et Kayla a pris une décision. Cette décision, ainsi que l'ellipse qu'elle a engendrée, a fait retomber mon plaisir. J'ai compris ce que cherchait à faire l'auteur, mais ce n'était pas nécessaire, selon moi. Sans cette fin, le jeu aurait été un coup de coeur !

En résumé, une fois encore, Karina Halle a su m'enchanter avec cette nouvelle histoire et ses personnages. le jeu est un troisième tome abouti et beaucoup plus profond que les autres. À ce jour, c'est mon préféré ! J'ai aimé Kayla, ses gaffes et ses manières directes, j'ai adoré Lachlan, ce diamant brut qui grommelle à tout bout de champ. C'est une très belle histoire, dans laquelle l'auteur intègre des sujets difficiles, mais actuels. Malgré une fin qui n'était pas à mon goût, j'ai passé un moment délicieux et je suis triste de devoir dire au revoir à ce couple hors du commun.

Aux personnes souhaitant découvrir une romance qui aborde des sujets sensibles, sans tomber dans le mélodrame. À celles qui ont aimé les tomes précédents.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Un troisième tome de la saga des McGregors, que j'avais hâte de découvrir, surtout que l'on ne connait pas le cousin de Linden et Bram. Et franchement, c'était une magnifique histoire.

L'histoire est celle de Kayla, une jeune femme, croqueuse d'hommes, mais qui décide d'arrêter les aventures d'un soir pour éviter d'être blesser et se reprendre un peu en mains. Malgré cette pause dans le sexe, quand Lachlan arrive en Californie, elle est irrésistiblement attirée par lui. Elle va alors tomber dans les bras de cet bel Écossai. Mais leur histoire ne va pas vraiment être facile, surtout que Lachlan n'a pas eu une enfance et une adolescence facile, ses démons le hantent encore et que son retour en Ecosse est imminent, ce qui met en sursis leur relation.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car je n'ai pas réussi à m'identifier rapidement au personnage de Kayla. Malgré tout, quand leur relation commence, j'ai été accro à l'histoire et à Lachlan. Je voulais en découvrir toujours plus, jusqu'à pleurer quand leur relation semble - à de nombreuses fois - impossible, complétement détruite. Bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire, malgré un début difficile.

La fin n'est pas vraiment surprenante, mais elle me met en joie pour nos deux héros, mais aussi pour ceux des tomes précédents. Bref, une belle fin comme on aurait pu s'y attendre depuis de nombreuses pages.

Kayla est une jeune femme, qui est une coureuse d'hommes, comme tout le monde la décrit. Elle essaye de mettre entre parenthèse le sexe, même si elle est attirée directement par Lachlan, quand elle le rencontre. Je dois dire que son côté "croqueuse d'homme" m'a beaucoup déplu. Au départ, j'ai eu du mal à m'identifier à ce personnage tellement différent par rapport à celle accorder aux personnages féminins dans les romances d'habitude. Mais quand elle est avec Lachlan, elle change vraiment pour être attentionnée et curieuse avec lui. J'ai préféré ce côté-là avec elle et je la trouve plus sympathique à partir du début de leur relation. Même si je rigole beaucoup de son côté franche et joviale à toutes épreuves.

Lachlan est un rugbyman écossai assez mystérieux. Mais il a éveillé ma curiosité dès le prologue, qui raconte quelque chose qu'il a vécu pendant son enfance avant son adoption par la tante et l'oncle de Linden et Bram. le lecteur apprend à le connaitre presqu'au même rythme que Kayla. J'ai adoré ce personnage, qui est mystérieux et fort vu de l'extérieur, mais complétement détruit à l'intérieur de lui. Bref, un vrai #BookFriend, que l'on a envie de rassurer, d'aimer et de réconcilier avec l'amour.

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime. Et oui, il y a beaucoup de description dans l'univers des personnages, mais aussi dans leurs pensées. Et je trouve cela important pour comprendre tout ce qui entoure cette relation avec les doutes des personnages... Surtout que l'on a un double point de vue : celui de Kayla et celui de Lachlan, et j'aime cela.

En général, une belle relation entre Kayla et Lachlan avec une histoire qui va de découverte en découverte, malgré une lecture difficile au départ.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
On a aperçu Lachlan pour la première fois à la fin du Pacte et déjà là, le bel écossais tatoué joueur de rugby m'intriguait au plus haut point...
Alors qu'il habite Edimbourg, il est de passage à San Francisco pour soutenir Bram, son cousin dans son oeuvre caricative. En effet, comme il est un joueur de rugby plutôt populaire, il va essayer d'attirer les investisseurs. Il est très secret, n'aime vraiment pas parler de son passé, de son enfance et il a tendance à se refermer comme une huître lorsqu'il se sent submergé. Bien qu'on sente que son mal-être est lié à des choses biens sombres, je dois avouer que j'ai craqué pour ce côté introverti.

Kayla, l'amie exubérante de Steph et Nicola, travaille dans la pub mais ça ne l'intéresse pas du tout. Après tout, elle a fait des études de journalisme... du coup, quand Bram lui demande de faire un article sur son immeuble, elle est ravie de sauter sur l'occasion et du coup, d'interviewer le beau Lochlan qui lui fait tourner la tête.
Très vite leur attraction mutuelle, tellement évidente, débouche sur une relation torride à durée limitée. En effet, Lachlan a son billet de retour pour dans une petite semaine. Et les deux accros aux relations éphémères vont se mettre à redouter de plus en plus cette date fatidique où ils devront se séparer.
Kayla va rapidement ce rendre compte que Lochlan est comme un iceberg, il a beaucoup de problèmes enfouis et que tous, ne sont pas encore complètement résolus. Mais, même quand il est au plus bas, je n'ai pas réussi à en vouloir à Lachlan. Il est angoissé à l'idée de la perdre. Il a été habitué aux familles d'accueil qui le lâchent à la moindre difficulté alors il a peur que Kayla fasse pareil...
C'est super bien joué de la part de l'auteure de nous commencer le récit avec un prologue qui fait que j'avais juste envie de plonger dans le roman pour serrer le petit Lachlan dans mes mes bras.

Bon Kayla, quant à elle, je ne l'ai pas trouvée hyper intéressante. Non, elle est plutôt superficielle et j'ai été déçue de la voir prendre la poudre d'escampette à la première difficulté. Franchement, c'est tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Si je peux apporter deux bémols à cette histoire c'est d'abord le langage trop vulgaire (surtant dans la bouche de Kayla) et c'est d'ailleurs ce que j'avais reproché aux deux premiers tomes, et puis les longueurs. Je ne pense pas que cette histoire nécessitait 570 pages. On aurait facilement pu en enlever 150, déjà, en virant certaines scènes de sexe (c'est bon, on a compris qu'il était vachement canon Lachlan...) et le milieu du livre est franchement long.

Par contre, la fin... What ?! C'était absolument captivant ! J'avais les larmes aux yeux en dévorant toutes les péripéties qui s'accumulent.
Ce troisième tome est bien plus abouti, bien plus riche en émotions que les deux premiers tomes. Lachlan est... pff, waouh !
Même si c'était un peu long, j'ai trouvé cette histoire vraiment sympa !
Quand j'ai commencé ce roman, je m'attendais à passer un super moment, comme celui que j'ai passé avec les deux tomes précédents et au final, le jeu a dépassé mes attentes. Ce que j'en retiendrai, c'est qu'il m'a tellement émue qu'il m'a arraché des larmes.

Nous entrons dans la vie de Kayla maintenant que ses meilleures amies sont casées et heureuses.

Alors qu'elle semble toujours forte et sûre d'elle, on réalise qu'elle aussi a ses points faibles.

Par exemple, elle est super proche de sa mère, s'en sentant responsable parce que ses frères ne lui rendent pas de visite. Elle essaye toujours de passer la voir même quand sa vie est folle pour être sûre que sa mère va bien.

Ensuite, il y a son boulot qu'elle déteste. Elle aurait voulu être journaliste mais elle s'occupe juste des pubs de la rédaction. Elle ne fait pas ce qu'elle veut mais elle ne démissionne pas car elle ignore ce qu'elle ferait.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
C'est un fait, Karina Halle rejoint ma liste des auteurs favoris avec "Le jeu". Ce livre est pour ma part le meilleur. Pourquoi ? Je m'attendais à une lecture légère sans prise de tête et très sensuelle. Et au final, ce fut tout autre chose. Et je suis heureuse de m'être lourdement trompée. Car j'ai passé un Remarquable et Phénoménal moment avec cet extraordinaire duo...

Kayla, le Petit Lutin & Lachlan, l'Écossais

Nous avions déjà fait connaissance avec Kayla, amie commune de Stéphanie et Nicola. Elle fait partie de ce groupe de femmes qui ne font pas dans les relations. Elle a tout ce dont elle a besoin pour être heureuse. Des supers amis. Sa famille. Et son job. Mais ça, c'était avant sa rencontre avec Lachlan , le séduisant et sexy cousin des frères McGregor qui est en visite à San Francisco pour venir en aide à Bram. Étant un joueur de rugby reconnu, il doit retourner à Édimbourg au plutôt. Mais depuis sa rencontre avec la charmante Kayla, quelque chose a changé en lui et il lui est impossible de la sortir de ses pensées. C'est bien la première fois, qu'il ressent cela envers une femme. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne peut la laisser s'échapper. C'est pourquoi, il va lui faire cette impensable proposition... Kayla sait que c'est une pure folie. Et pourtant elle va accepter...

Un voyage qui sera aussi bien fantastique que dévastateur...

J'ai adoré ce duo ainsi que leur histoire fébrile et volcanique. Kayla est une héroïne, intelligente, indépendante et effrontée qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas marché sur les pieds. C'est le genre de fille que l'on aimerait avoir comme amie. Lachlan, lui est mystérieux, autoritaire, sexy et doux. Mes dames vous allez littéralement succomber à Lachlan. Découvrir son sombre et lourd passé fut un moment fort. L'homme qu'il est devenu aujourd'hui et tellement différent de ce qu'il était avant. Il n'a pu tirer un trait sur son passé et il est en perpétuel conflit avec lui même. C'est pourquoi, il ne se confie jamais. Mais avec Kayla c'est différent. Car elle arrive à le voir au delà de toute cette noirceur.

Avec une plume fluide, saisissante et addictive, l'auteur nous offre là une incroyable histoire. Une sublime intrigue qui est brillamment menée et qui va vous faire vibrer au plus haut point. Un ton palpitant. Un rythme transcendant où on se laisse totalement emporter dans cette petite bulle et où l'on n'a pas envie d'en sortir. Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent. Des sentiments qui sont divinement dépeints. Des protagonistes imparfaits qui sont touchants et admirables. J'avoue que l'auteur m'a prise au dépourvu avec ce livre. Elle a su choisir ses mots pour m'émouvoir jusqu'à mon âme. Et c'est pourquoi je tiens absolument à dire : MERCI Mme Halle pour ce magnifique roman.

En bref, "Le jeu" est marrant, passionnant, torride et déroutant. Une histoire qui est à lire, qui marque les esprits et que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt. J'ai été heureuse de faire connaissance de ces trois mâles McGregor. Et bien évidemment, Lachlan a pris la place de Bram.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-23d