Karina Halle est une auteure dont je n'avais encore jamais lu de roman. le résumé et le titre, LE PACTE, ne laissaient pas de doute quant à l'histoire on ne peut plus « classique » vous allez dire. Mais j'étais intriguée quant à la manière dont l'auteur allait amener ce sujet et surtout, comment elle allait décrire l'évolution de leurs sentiments. (Je suis friande des histoires d'amour )

Stéph, jeune femme pétillante qui adore changer de couleur de cheveux au gré de ses envies. Linden l'a d'ailleurs surnommée « Baby-blue » lors de leur première rencontre, à cause de sa teinture bleue turquoise. Indépendante, attachante, fidèle en amitié... Si elle est attirée par Linden, elle reste soucieuse de préserver son amitié on ne peut plus sincère.

Elle vit en coloc avec Kayla et peut aussi compter sur Nicola (elles seront les héroïnes dans les prochains romans à paraître).

Linden MacGregor, surnommé le « cow-boy », est un charmant écossais au regard intense (avec « haussement de sourcils digne de Clint Eastwood jeune… « un vrai enfoiré » ») drôle, ambitieux… un homme sexy sorti d'un tableau Pinterest selon Stéphanie. Comment ne pas craquer hein ?! Laissez parler votre imagination ;-)

Et nous voici dans le bar de James, où Stéphanie et Linden ont l'habitude de se retrouver. Nous faisons connaissance avec ces 2 loulous durant leur 25ème année. Quelques bières et grammes d'alcool dans le sang plus tard, Linden va passer LE pacte avec Stéphanie.... (lire la suite : http://wp.me/p78dNP-17d )
Lien : http://wp.me/p78dNP-17d
En lisant la 4ème de couverture, je n'ai pas été emballée, je ne savais pas à quoi m'attendre. Pour ne pas changer mes habitudes, j'ai donc lu l'extrait disponible sur ma Kindle, j'ai voulu connaître la suite, j'ai donc acheté le livre.

Nous faisons donc connaissance avec Linden, Stéphanie et James, le soir des 25 ans de Stéphanie, Linden lui propose de faire un pacte à savoir, s'ils sont toujours célibataires tous les 2 à 30 ans, ils se marieront ensemble.

On voit défiler les 26, 27, 28 et 29 ans, l'évolution des personnages, de leur couple, de leur amitié. Et on se retrouve aux 30 ans ! Qu'est-ce qui va se passer ? C'est ce que l'on attend de savoir depuis que l'on a lu la 4ème de couverture !!

J'ai été déçue, je m'attendais à autre chose, j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme malgré le passage accéléré des 25 aux 30 ans. Les personnages sont un peu lisses, vulgaires, - pourtant cela ne me choque pas car j'ai lu pire - mais là, je trouve que ce n'est pas très approprié, le style est simple et maladroit.

Ce qui m'a intéressée de prime abord c'était de voir comment l'auteure allait traiter le sujet, car il est connu, j'ai eu aussi "mon pacte" avec mon meilleur ami - après un épisode de Friends - c'était mon mari de secours. Je trouve que le pacte entre Linden et Stéphanie est traité de façon bizarre, il devient une obsession pour Linden. J'ai eu la réponse à mes questions tout au long de la lecture mais je peux comprendre que certains lecteurs n'ont pas eu le courage et/ou l'envie de lire jusqu'à la fin car on peut vite se lasser de cette histoire qui met du temps à prendre tournure. L'auteure a essayé de mettre du rythme avec des personnages secondaires et l'intervention de la famille de Linden - à part nous dire qu'ils sont très riche - cela n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Bref, je suis septique je dirai juste bof ! Car je me suis posée trop de questions pour me laisse prendre et emportée par l'histoire.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Un roman que je ne pensais pas lire, mais j'en ai eu l'occasion de le faire. Donc je n'ai pas hésité. Et franchement, je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

L'histoire est celle de deux meilleurs amis, Stéphanie et Linden, qui décident de passer un pacte, un soir. Ce dernier dit que si à trente ans, ils ne sont pas dans une relation sérieuse l'un ou l'autre. Les années défiles et les copines/copains, mais rien de très sérieux pour nos deux héros. Pendant toutes ces années, ils se sont toujours fidèles à leur amitié. Malgré tout, quand ils ont une relation, ils ne peuvent pas s'empêcher de penser à l'autre, à leur pacte.

Autant dire que je suis rentrée directement dans l'histoire. Je voulais savoir ce qui allait arriver à nos deux héros. Et je dois dire que l'histoire est plutôt originale, on ne s'attend pas vraiment aux événements, qui se passent. Autant dire que j'ai franchement adoré cette petit histoire, surtout qu'elle m'a fait passer par vraiment toutes les émotions.

La fin est juste... Magique !! Non, mais j'ai cru un tas de choses avant cette fin. Et franchement, je ne m'attendais pas du tout à cela. C'était étonnant. J'ai donc adoré l'histoire du début jusqu'au dernier mot de la fin.

Stéphanie est une jeune fille pas très proche de ses parents, mais très proches de chacun de ses amis, notamment du trio James, Linden et elle. Elle décide d'ouvrir un boutique avec le soutien de Linden, notamment. D'ailleurs, elle est toujours très proche de ce dernier. Malgré tout, elle ne croit pas beaucoup au pacte, elle pense qu'ils l'ont passé sous l'effet de l'alcool. Mais on voit bien qu'elle tient vraiment à lui, elle y pense continuellement, même si elle a une relation avec Owen par exemple. J'ai trouvé ce personnage très fidéle en amitié et je trouve cela très jolie. Mais elle se protège beaucoup aussi, elle a peur de s'ouvrir. Quand elle s'ouvre, elle est souvent blessé... Mais avec Linden tout est différent. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage, car elle représente ce que j'aime.

Linden est une jeune homme, qui est attiré par une seule chose dans sa vie : Stéphanie. Il faut dire que pour le moment tout le réussi : ces parents sont assez riches, ils lui ont payé un appartement, il a réussi à être pilote d'hélicoptère et il a des amis fidèles. Malgré tout, il n'a pas trouvé l'amour. Quand il passe ce pacte avec Stéphanie, il est heureux, car il sait qu'il peut l'obtenir dans quelles années. Mais il va quand même avoir des relations avec d'autres femmes, dont une qui va remettre en cause ce qu'il ressent pour Stéphanie. Or, on voit qu'il est toujours aussi attaché à elle, il pense toujours à la mater ou à lui envoyer un petit message gentil. Bref, un meilleur ami avec plus que des sentiments d'amitiés. J'ai énormément apprécié ce personnage, même si parfois, j'avais envie de lui donner un coup de pied au derrière ! Non, parce qu'il est un peu lent à la détente, et pas très gentleman des fois. Mais à part cela, je trouve que j'ai facilement fantasmé sur lui - notamment dans un hélicoptère.

Les personnages secondaires sont assez importants dans cette histoire. En effet, ce qui bloque la relation entre Stéphanie et Linden, ceux sont leurs amis, notamment Jamie. le trio vit ainsi et personne veut le remettre en cause, surtout que Jamie est l'ex de Stéphanie. Bref, des amis très protecteur, mais qui mettent en danger la relation de nos deux héros.

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime. Et oui, il y a beaucoup de description dans l'univers des personnages, mais aussi dans leurs pensées. Et je trouve cela important pour comprendre tout ce qui entoure le pacte : la peur des personnages vis à vis de ce pacte... Surtout que l'on a un double point de vue : celui de Stéphanie et celui de Linden, et j'aime cela.

En général, un coup de coeur pour l'histoire originale du couple Stéphanie/Linden avec un écriture magnifique ♥
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Ce livre était dans ma PAL depuis juin dernier et franchement, je sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Avec cette histoire je passe vraiment pas loin du coup de coeur et je me suis déjà procuré le tome 2 :)

L'histoire commence alors que Linden et Stéphanie, deux meilleurs amis ont tout juste vingt cinq ans. Ils font un pacte qui dit que s'ils sont encore seuls à trente ans, ils se marieront ensembles. On suit alors l'évolution et les années qui passent avec leurs petits amis respectifs. Jusqu'à ce qu'arrive l'année fatidique des trente ans.
Autant dire que l'histoire est rythmée avec les différents couples qui se forment. Mais aussi parce qu'ils ne sont pas que tous les deux, ils ont un troisième meilleur ami, James, qui est aussi l'ex de Stéphanie. Ce qui complexifie beaucoup les relations.

Stéphanie est une jeune femme qui a un seul rêve : ouvrir sa propre boutique de vêtements. Et le seul à y croire encore après l'écoulement des années, c'est Linden. Elle craque un peu sur lui, mais ne peut rien lui dire, à cause de son histoire avec James. C'est une femme forte, qui n'a pas peur de dire les choses. Et en même temps elle tient à préserver tout le monde. Et ce qu'elle fait tout au long du roman est vraiment impressionnant je trouve. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Linden se comporte comme un riche héritier - qu'il est - malgré une histoire de famille vraiment complexe. Mais il s'est aussi construit tout seul. Il a trouvé son rêve et a tout fait pour le réussir. Il enchaine les filles parce qu'il aime Stéphanie, mais qu'il ne veut pas, rapport à son meilleur ami James. J'ai adoré Linden. Il est fort, il n'a peur de rien et il est drôle surtout.

L'histoire qu'ils vivent n'est pas évidente. Entre leur peur de foutre en l'air leur relation amicale qui fonctionne vraiment bien, et surtout celle de blesser James qui semble encore amoureux de Steph, tout n'est pas évident. Et surtout, si Linden a pris le pacte très au sérieux, Steph pense que c'était une blague.
J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages et j'ai été très vite accro à cette histoire. Les voir essayer de se préserver l'un l'autre.

L'écriture de l'auteur est vraiment plaisante à lire. J'ai passé un excellent moment, les pages défilaient toutes seules, sans m'en rendre compte. Les descriptions sont vraiment tops. J'étais pleinement dans le roman.

En bref, une très belle histoire qui se construit sous nos yeux, avec une écriture vraiment belle, j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de découvrir la suite de la saga et les autres personnages.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Mon premier roman de cet auteur et cela ne sera pas mon dernier. « le Pacte » de Karina Halle. Un concept bien original et fort attrayant. Je ne pensais pas autant apprécier ce roman contemporain ultra Sexy. Une agréable surprise.

C'est l'histoire de deux meilleurs amis au milieu de la vingtaine. Linden et Stéphanie. Après une énième relation foireuse, tous deux vont conclure un pacte.

Une promesse très simple : S'unir l'un à l'autre si aucun des deux ne soit dans une relation sérieuse d'ici leurs trente ans. Mais cet accord aura un impact important sur leur relation à venir.

Au fil des années, chacun va vivre sa vie. Chacun aura des hauts et des bas. Stéphanie va faire le grand saut dans sa carrière professionnelle grâce au soutien de Linden. Peu importe le pacte, les choses ne changent pas. Ce sont toujours les meilleurs amis.

Mais à trente ans arrivent.

Et chacun est dans une relation sérieuse. Il y aura suffit d'un voyage entre amis avec leur autre meilleur ami James et d'un jeu pour que chacun se rende compte des sentiments de l'autre et que tout change entre eux. Mais un imprévu va rendre leur relation encore plus complexe.

Avec une plume fluide, prenante et addictive, l'auteur nous offre une romance peu commune. Dès le début, on accroche à l'histoire avec ce style particulier et accrocheur. Une intrigue magnifiquement construite et intense en sensations. Il vous sera impossible de lâcher l'histoire. Pourquoi ? Car tout au long de votre lecture, vous allez vous impatienter de savoir si oui ou non nos héros vont succomber l'un à l'autre.

Une narration à deux voix où l'on découvre deux héros attachants et émouvants. Stéphanie est une jeune femme incroyable avec une grande force de caractère. Une amie fidèle sur qui on peut compter, marrante et très courageuse. Ensuite il y a Linden, l'Écossais sexy et chaud comme la braise soupirs* soupirs* soupirs*. Alors lui, son amour pour son Baby Blue est tout simplement attendrissant et émouvant. Même s'il n'a pas jamais su comment le montrer ou l'exprimer, il a toujours agit avec les meilleurs attentions.

« le Pacte » de Karine Halle est une belle découverte. Une histoire unique dans son genre que je recommande. Et je suis curieuse de voir ce que l'auteur va nous réserver dans son prochain roman « L'Offre » l'histoire consacrée à Bram, le frère déjanté de Linden et Nicola, mère célibataire et amie de Stéphanie.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1zP
Ayant trés envie de lire l'offre (le tome 2), j'ai tenté l'extrait gratuit sur amazon, histoire de ne pas être à l'arrache lors de la lecture du deuxième, et j'ai beaucoup accroché. du coup je l'ai acheté prioritairement .... Et je ne suis pas déçue.

Le livre commence le soir du pacte, et les années passent rapidement jusqu'au 30 ans de Linden. Et c'est là que l'action commence réellement.

Linden extérieurement à l'air d'être parfait, il est pilote d'hélicoptère, est riche (enfin surtout papa et maman) et les filles lui tombent toutes dans les bras.
Mais la réalité est toute autre.

James, son meilleur ami lui en veut d'ailleurs pour cette raison alors qu'en réalité, ils ont bien plus de points communs qu'il ne le pense. C'est un self made man comme je les aime.

Stéphanie est un croisement entre les deux. Elle rêve depuis toujours d'ouvrir sa boutique mais veut le faire seule sans l'aide de personne.

Les trois sont amis depuis des années et sont indissociables. de même que leurs sentiments.

Dans la foulée, Penny vient se greffer au trio, je l'aime beaucoup car elle est trés cool, trés sympa et toujours souriante contrairement à Nadine...

On peut dire que ce livre est composé de trois parties : avant, pendant et après. Et même si toutes les parties sont géniales, je préfère l'après surtout la fin.

Un trés beau livre que j'ai dévoré, j'ai d'ailleurs hâte de lire la "suite" : L'offre. le héros est Bram le frère aîné de Linden et le résumé me plaît beaucoup.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Premier volet d'une trilogie qui dort dans ma PAL depuis très longtemps, un de ces livres offert par ma copine après les avoir lus et que j'ai oublié pour des nouveautés. Grâce au Challenge Multi Défis Babelio, qui va m'aider à vider ma PAL papier, il en sort pour répondre à un des items.
Le thème n'est pas très nouveau mais j'étais curieuse de voir comment cette histoire allait évoluer.
On pourrait dire que le roman se compose de 3 parties.
La première suit nos protagonistes durant les 5 ans qui suit le pacte. Une date anniversaire, un chapitre. Nous découvrons les personnages, les liens amicaux qui les lient, les sentiments qu'ils éprouvent les uns pour les autres.Elle donne une grande place à l'amitié, que cependant l'auteure ne nous fait pas vivre. (C'est dommage. C'est établi. Point). Et de ce fait Linden et Stef, chacun de leur coté se refusent à la gâcher en répondant à leurs pulsions. Tout d'abord car ils craignent pour leur amitié et parce qu'ils ignorent ce que l'autre ressent. Et il y a James !
dans la deuxième, nos protagonistes, à l'aube de leur trente ans, semblent avoir trouvé chaussure à leur pied. Pour autant les envies sont toujours présentes. Ils ressentent toujours ce besoin l'un de l'autre, comme nous le découvrons dans ce récit à 2 voix. Linden est le personnage le plus touchant des 2.
Et enfin dans la 3e partie, poussés innocemment par Penny, les 2 jeunes gens prennent réellement conscience qu'ils ressentent la même chose l'un envers l'autre. Pour autant cette relation est-elle viable ?
J'ai aimé l'aspect de l'histoire dans lequel les personnages attachent beaucoup d'importance à l'amitié et au risque de la perdre si la relation amoureuse venait à être un fiasco.
Karina Halle s'attache à développer d'autres thèmes qui vont dans le même sens. On pense à Friends à quelques scènes mythiques dans les relations de notre petite bande. Linden nous rappelle Ros et à l'amour qu'il porte à Rachel... À vrai dire, il manque, ici, de ce pétillant que l'on trouve dans la série.
Au fil des ans, soit ces liens amicaux perdurent soient ils se délitent. L'arrivée de nouveaux venus dans la dynamique de groupe vient ici perturber les relations du trio désormais en couple. Des couples pas forcement bien assortis. Là encore l'auteure met en avant cette nécessité de se conformer à certains codes sociaux.
30 ans l'entrée dans l'âge adulte. Mais est-ce l'âge qui nous définit ?
J'ai été assez étonnée du rebondissement et des décisions de Linden qui en découle. Même si, Karina Halle met un point d'honneur à jouer sur les codes fraternels entre amis. Elle pousse, à mon sens, le bouchon un peu trop loin, certes pour le besoin de la romance. J'aurais pu m'en satisfaire si l'auteure avait mieux développé cette relation amicale, la rendre plus intense plus vivante. Malheureusement ce n'est pas le cas. Ce qui fragilise la crédibilité de cette histoire. Cependant, elle contentera le plus grand nombre car elle est mignonne, dirais-je, bien qu'elle manque à mes yeux d'intensité.
De ce fait, l'on peine un peu à s'attacher aux personnages aux personnalités superficiellement travaillées.
En conclusion, je dirais que ce roman manque un peu d'émotions, reste une lecture légère qui se lit aisément même si l'on déplore par moment la traduction et quelques erreurs sur les prénoms des personnages, je me suis demandé un moment d'où sortait cette Jenny, pour comprendre que l'auteure faisant référence à Penny, de même Nicola est même Nicole à un moment.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions HUGO ROMAN de m'avoir permis de découvrir ce roman dont j'ai apprécié chacune des phrases jusqu'au point final.

Stéphanie, Linden et James sont trois meilleurs amis qui partagent tout ensemble. Linden est le genre d'homme qui a l'embarras du choix concernant les femmes et il prend plaisir à enchaîner ses conquêtes d'un soir. D'un autre côté, James est l'ex de Stéphanie. Il a eu des sentiments pour elle et a du mal à se remettre de leur séparation. Stéphanie a toujours ressenti une attirance pour son meilleur ami Linden. Quand celui-ci lui propose un pacte déclarant qu'à l'âge de leurs 30 ans, si aucun des d'eux n'a une relation sérieuse, alors ils se marieront, elle accepte tout en pensant qu'il s'agit d'une plaisanterie. Elle est bien loin d'imaginer la tournure que va prendre leur destin.

J'ai été séduite par le personnage de Linden à la fois comique est attirant. C'est un homme qui a de l'assurance et qui est capable de tout. Il m'a séduite même si j'avoue que lors de ses rapports sexuels, les mots qu'il employait étaient dignes d'un adolescent plutôt que ceux d'un homme et cela ma quelquefois dérangé.

Stéphanie est vraiment étincelante. Elle a une soif de vivre et de vaincre incroyable. Je l'ai beaucoup apprécié et j'ai beaucoup aimé sa franchise vis-à-vis de ses sentiments. C'est une femme très indépendante qui n'a pas froid aux yeux et s'assume complètement.

À l'inverse j'ai détesté James. J'avais l'impression de faire face à un gamin de 8 ans faisant un caprice parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait. C'est vraiment un personnage vide qui ne m'a fait éprouver que de l'agacement envers lui.

J'ai vraiment adoré cette histoire. La romance entre meilleurs amis est un sujet d'actualité. On dit souvent qu'il est difficile de croire en l'amitié homme / femme. L'écriture de l'auteur est fluide et j'ai été subjuguée par la beauté des citations. J'ai hâte de découvrir la suite qui présentera un couple différent.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Un pacte à prendre au sérieux ou à la rigolade ?
Depuis que Linden a vu Stephanie pour la première fois, il est complètement sous son charme. Elle était la petite amie de son meilleur pote et elle est devenue sa meilleure amie. Il n'a jamais osé lui avouer ce qu'il ressentait alors lorsque cette dernière fête son 25ème anniversaire, il lui propose de faire un pacte : S'ils ne sont pas pris dans des relations sérieuses à leurs 30 ans, ils se marieront. Comme Stéphanie pense que Linden ne lui propose ça que sous l'emprise de l'alcool, elle accepte. Et tous les ans, le même jour, Linden revient à la charge en lui rappelant qu'ils se rapprochent dangereusement de la date fatidique.

Ok, je pense que ce n'est pas la première fois que je lis ou vois ce genre de pacte entre deux meilleurs amis. J'ai aimé l'alternance des narrateurs parce qu'on se rend bien compte que tous les deux ont des sentiments pour l'autre mais que pour sauvegarder leur amitié, ils ne diront rien. J'avais envie de les secouer et de les forcer à parler ! Ils sont quand même attachants avec des histoires de familles assez compliquées.

De 25 à 30 ans...
J'ai beaucoup aimé la structure du roman avec au début, un chapitre par année. Parfois Linden est narrateur, parfois c'est Stéphanie. On a un bref aperçu des 5 années mais c'est suffisant pour les voir grandir, évoluer... A partir du moment où ils ont 30 ans, l'histoire ralentie et on se met plus à creuser dans les sentiments de Linden et Stephanie, ce qu'ils éprouvent vraiment l'un pour l'autre et refusent de se l'avouer.
On a aussi plus de temps pour se focaliser sur les personnages secondaires : James, l'ex de Steph et membre du trio des meilleurs amis ; Nicola, l'amie mère célibataire de Steph ; Penny, la copine pin up de James que j'ai adoré ; et évidemment, Aaron et Nadine, les petits amis respectifs de Steph et Linden....

Si j'ai un reproche à faire à cette histoire, c'est la vulgarité. Que ce soit dans les dialogues ou les descriptions, il y avait des moments où c'était vraiment trop cru, trop trash. Mais bon, ce n'est pas trop gênant quand même. J'aurai juste aimé qu'on parle un tout petit peu plus de sentiments parce que je me demandais parfois si ce n'était pas qu'une question d'attirance physique (du moins au début)...
Heureusement, à partir de la moitié, ça ne m'a plus du tout gênée. Bon, c'est vraiment chaud et sexy mais pas choquant non plus, d'autant plus que j'étais vraiment emballée par la seconde partie de l'histoire. Steph et Linden ont une vraie alchimie et à certains moments, ils m'auront bien fait pleurer !

Bilan
Le Pacte m'a laissée un peu sceptique pendant la première partie du récit (histoire classique et un peu trop vulgaire) mais elle décolle vraiment lorsqu'on arrive à la moitié et j'ai beaucoup plus aimé. C'est sexy mais mignon, trash mais émouvant. Au final, la balance est assez bien trouvée.
C'est une histoire qui se lit vite (une journée pour moi) et qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Je remercie infiniment Mélusine et les Éditions Hugo roman pour leur confiance. Disons ce qui est : j'étais en mal de romance, en mal de papillons dans le ventre, en mal d'histoire fleur bleue. Avec moi, ça marche à tout les coups (ou presque), et j'ai commencé cette lecture avec cette intuition que j'allais passer un pur moment de délassement. Ça n'a pas raté, le pacte est une très belle romance, simple et hautement addictive.

Linden, Stéphanie et James se connaissent depuis des années. Ils sont meilleurs amis, sortent, s'amusent et s'adorent. Il fut une époque où James et Stéphanie avaient une liaison, ce qui a permis à Stéphanie de faire la rencontre de Linden, mais depuis la rupture, ces trois-là sont des potes inséparables. Un soir, las de leurs histoires d'amour qui se cassent la figure avant même d'avoir commencé, Linden propose un pacte à la jeune fille : si d'ici leurs 30 ans ils n'ont trouvé personne avec qui faire leur vie, ils se marieront. Et c'est là que tout commence. le lecteur suivra nos héros en commençant par les 26 ans de Stéphanie, et le décompte nous rapprochera peu à peu du dénouement.

Le pacte fait partie de ses bouquins qui, d'emblée, nous immergent totalement. Je me suis rapidement prise au jeu de ce compte à rebours, et je n'avais qu'une idée en tête : arriver aux 30 ans. Car on a l'impression que c'est à cet âge-là que tout va se jouer, que les choses vont s'accélérer.

Les 100 premières pages nous montrent l'évolution des personnages d'une année à l'autre, ce qui étonnamment, m'a vraiment plu. le problème avec les ellipses, c'est que j'ai toujours peur d'être perdue, de ne pas m'attacher aux héros. Mais dans le pacte, je m'aperçois que tout est bien élaboré. L'histoire coule de source, les années s'enchaînent et on sent une réelle proximité avec les personnages, entre meurtrissures et désirs inavoués.

Le pacte, c'est aussi un soupçon de tension et une pincée d'intensité. Je me suis surprise à attendre impatiemment certains moments. Je me suis sentie vibrer avec les personnages. Il y a tellement de non-dits, d'occasions manquées et de tentatives avortées qu'on a envie de leur prendre la main et de leur dire « attaque, c'est le bon moment, là ». La magie a totalement opéré, et je me suis vraiment prise au jeu.

Concernant les personnages, c'était agréable d'avoir une narration à deux voix. D'un côté nous avons Stéphanie, une héroïne attachante, un brin tourmentée, à laquelle on s'identifie rapidement. de l'autre, il y a Linden. Aaaah, Linden ! Grivois, taquin, un peu chaud lapin… Difficile à cerner dans les premiers chapitres, il suffit que l'on gratte un peu la couche de vernis pour découvrir quelqu'un de vraiment touchant et un peu fragile. Il m'a même bluffée sur la fin en se montrant altruiste, avec un self-control remarquable. Parce que James… disons ce qui est, il m'a franchement couru sur le système (mais j'adorais ça, hinhin). Combien de fois n'ai-je pas eu envie de le secouer pour qu'il cesse ses gamineries ? Une vraie tête à claques ! Si j'avais été Linden, j'aurais cogné James jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de la purée ! Ouaip.

On assiste à un triangle amoureux bien compliqué. Mais c'est là que c'est assez révolutionnaire : moi qui crie sur tous les toits que j'ai en horreur les triangles amoureux… eh bien celui-ci, je l'ai a-do-ré. Non non, vous ne rêvez pas. On n'a pas affaire à ce moment gênant où la fille papillonne d'un garçon à l'autre. Non, ici, ce sont des relations qui s'entremêlent, des ruptures et des sentiments enfouis qu'il n'est pas toujours bon de déterrer. Il y a vraiment un schéma bien particulier, lié à cette amitié en apparence solide, qui cache des fêlures que seuls les concernés connaissent. Si dans un groupe de trois amis, deux se mettaient en couple, est-ce que la cohésion ne serait pas mise en péril ?

Le livre parle également du problème de l'âge. Il y a quelques jours, j'ai fêté mes 26 ans et depuis je n'arrête pas de me dire que je ne me sens pas adulte, pas responsable pour les choses sérieuses et rébarbatives, comme les vraies grandes personnes. Je suis encore une enfant insouciante dans ma tête, et je me demande si j'arrêterai de penser de cette manière, un jour. Eh bien cette histoire m'a vraiment plongé dans cette problématique.

La plume de Karina Halle est très entraînante. Elle construit son histoire d'une façon originale, et se montre même sadique à certains moments, car il arrive que Linden et Stéphanie se loupent de peu. Un vrai jeu du chat et de la souris.

J'aurais deux remarques négatives à faire. La première, c'est que le style est inutilement obscène à certains moments. Avec une plume aussi douce et romantique, retrouver des termes à connotation pornographique, ça ne colle pas, pour moi. Je ne suis pas prude, mais il y a des mots qui me faisaient froncer les sourcils, car incongrus dans pareil contexte. le deuxième point – et c'est du chipotage, à ce stade –, c'est qu'il n'y a rien de moins sexy que le surnom « bébé ». Surtout quand le mec l'utilise pour chaque fille avec qui il sort...

En résumé, malgré de petits couacs vite oubliés, le pacte est une romance qui sort un peu des sentiers battus et qui se distingue grâce à une construction et un rythme différents des histoires d'amour du même genre. le livre se laisse lire, on en vient à oublier que les pages se tournent. Linden et Stéphanie font des étincelles à eux tout seuls, et le récit est particulièrement doux, romantique et sexy. La midinette qui est en moi en redemande !

Lien : http://april-the-seven.weebl..