ISBN : 201322706X
Éditeur : Hachette Jeunesse (14/03/2008)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 12 notes)
Le capitaine James Cook fut l’un des plus grands marins du XVIIIe siècle. Lors de ses trois voyages autour du monde, il découvrit de nouvelles terres, pour la plupart des îles de l’océan Pacifique. Sa dernière expédition dans le Pacifique se déroula entre 1776 et 1779 : James Cook fit escale en Nouvelle-Zélande, affronta les icebergs et la banquise, inscrivit les îles Sandwich sur sa carte.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
502FritesPMF
  03 octobre 2019
J'ai bien aimé ce livre qui se passe au 18e siècle, car tout au début, il y a un plan du bateau : au moindre doute, on peut aller regarder dedans. L'autre raison est qu'on ne sait jamais ce qu'il va se passer dans l'histoire, car les personnages de ce livre changent souvent d'avis.
Mon personnage qui ma le plus marqué est le capitaine Cook car il commande les personnages du bateau et que c'est le personnage principal. Kilian.B
501PiedsPlats
  21 septembre 2019
j'ai aimé ce livre car il est tout d'abord simple et adapté aux jeunes, ce qui permet de facilement s'évader dans les îles sandwiches ou dans les icebergs du Grand-Nord. de plus, il fait découvrir de nouvelles civilisations, leurs cruautés, leurs religions, leurs connaissances, leurs ruses (notamment les deux-bouches)... J'ai aussi beaucoup aimé l'attitude du capitaine Cook face à la solitude, la folie de ses hommes, le stress des expérience des 2 scientifiques, la découverte de nouvelles îles, de nouveaux peuples,l'inquiétude sur l'existence du détroit de Béring et bien d'autre encore. Mais malgré les mauvaise surprise à bord du Résolution, la fatigue de l'équipage et la perte d'hommes, ils arrivent à revenir en Angleterre ! Je conseille cet ouvrage aux fans des romans d'aventures
Louis.O
5e4forever
  02 décembre 2017
J'ai bien aimé ce livre"L'inconnu du pacifique",il raconte une histoire d'aventures avec plusieurs personnages.Dans ce livre il y a des passages émouvants comme la mort du taureau..Enrevanche les passages drôles étaient peux nombreux .Le passage qui m'a le plus plu c'est quand il traverse les iceberg car c'est une action ou on se dit est ce que il va y arriver a l'ai traversé !!Le personnage que j'aime le mieux se nomme Webber,il est toujours entrain de peindre il me fait rire .Ce livre est moyennement intéressant pour moi parce que j eprefere les genre policier .
Je conseille ce livre pour les lecteurs de récits d'aventure .Il est assez facile a lire, à comprendre et les chapitres sont courts, facile a mémoriser.
Zoe
GoodBooksGoodFriends
  10 janvier 2019
L'inconnu du Pacifique est un roman d'aventures tiré des carnets de bord du Capitaine James Cook, un des plus grands explorateurs du 18ème siècle.
Ce roman jeunesse retrace la dernière expédition du Capitaine Cook, entre 1776 et 1779, de Plymouth à Hawaï.
Le texte est très intéressant et rythmé même si ce n'est pas vraiment mon type de lecture. J'ai passé un bon moment et j'ai découvert l'origine du nom des îles Sandwich (et du mot kangourou également, enfin je crois).
53revolutionnaires
  21 novembre 2017
le début était rigolo mais la fin est décevente car il meurt
Mathéo.d
5e4forever5e4forever   15 décembre 2017
L'inconnue de Pacifique de Martin de Halleux

Tout d'abord je dirais que c'est un livre d'aventure qui m'a permis de m'évader car l'aventure se déroule dans des îles et que cela me fait rêver. Le récit est vivant et il y a beaucoup d'actions quand le mat de misaine se casse, épisode de pêche, construction de campement.
Ensuite se qui m'a amusé c'est lorsque un membre de l'équipage a dit que leur filet de pêche pouvait réveiller un énorme poulpe sous-marin qui allait entrainer leur bateau dans les profondeurs de l'océan.
Ce qui m'a intéréssé c'est la découverte des îles sandwich et ça m'a permis d'apprendre du vocabulaire sur les bateau ex : le mat de misaine et ce qui m'a captivé et donné envie de continuer a lire ce livre c'est la découverte des indigènes à chque découverte d'îles.
Enfin, dans l'ensemble c'est un facile a lire mais par moment j'ai rencontré des difficultés dans le vocabulaire des dialogues. De plus par moment l'histoire était hachée.
Ainsi, ce livre m'a fait penser au livre « le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo ». Je recomande cette œuvre pour ceux qui aiment les récits d'aventure et de navigation.
Valentin
5e4forever5e4forever   05 décembre 2017
J'ai aimai se livre que je recommande à lire à ceux qui aiment les romans . Le lire me fait navigué dans mon himation . Il raconte sur les océan et les indiens

mathias