Critique de rallyelecturePMF

L'inconnu du pacifiqueNotre critique littéraire-L'auteur de ce livre est Martin de HALLEUX. Il a été publié en 2001.-Ce livre raconte l'histoire du capitaine James Cook qui par à la découverte de nouveaux continents au 19eme siècle mais les tempêtes lui barrent le passage, lui et ses matelots vont absolument devoirs résister s'ils veulent partir à la découverte de ces milliers de continents qui n'attendent qu'eux. Avec ce capitaine à bord, les matelots n'ont pas de raisons d'avoir peur. A des moments, le capitaine Cook le prouve, il nous fait bien comprendre qu'il ne fera pas demi-tour !-Le capitaine Cook est le personnage principal, il a un caractère (je trouve) têtu car même quand sa vie est en danger, il continu son chemin ! En revanche, on peut aussi dire qu'il est très courageux.- Nous trouvons que ce livre est bien écrit. La lecture était simple et compréhensible, l'auteur a utilisé certains mots complexes mais assez faciles à comprendre ce qui nous à fais lire le livre de façon plus décontracté.- Nous avons adoré l'esprit du voyage en plein océan à bord du Résolution, ainsi que ses marins.- Nous avons adoré le capitaine Cook car il est courageux, par exemple, même après une énorme tempête, il n'abandonne pas ! Au contraire nous n'avons pas aimé Omaï car je trouve qu'il était trop sûr de lui.-Nous avons été surpris par certains moment du livre. Nous trouvons que ce livre nous permet de nous évader pour partir à la découverte du monde. Nous avons bien aimé ce livre car il parle des continents au beau milieu du pacifique.-Nous avons focalisé notre attention sur des nom rigolos donnés aux iles comme les iles SANDWICH par exemple !!!! Nous trouvons pas mal de moments de suspens dans ce livre ainsi que des moments de colère.-Je voudrais parler d'un moment qui m'a beaucoup plus, c'est :« Non de non, je viens de comprendre ! Bligh en veut à ma peau !!! »J'ai bien aimé car c'est un moment qui donne énormément de suspens pour la suite.J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre car j'adore les aventures.Enfin, je trouve que ce livre nous apprend les étapes de la découverte des divers continents.