Alexandra a 29 ans quand elle se fait renverser par un automobiliste lorsqu'elle promène sa chienne et meure. Elle monte alors au paradis et doit, pour gagner le droit de monter au 7ème ciel (le plus haut niveau) faire ses preuves en rédigeant une note sur ses 10 plus jours de sa vie.

Le contexte peut être sympa mais l'histoire traîne en longueur, sans intérêt fondamental. J'ai eu du mal à finir ce livre!!
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc nunuche à souhait ?

L'héroïne décède ok mais on ne sait rien de sa vie lors de son vivant, si ce n'est sa passion pour les régimes et les fringues. On mentionne un chien mais c'est genre juste histoire de la mentionner, elle arrive au paradis, s'empiffre mais sans penser à nourrir son chien ?

Et une page complète me listant les marques de vêtements, chaussures et sacs, c'est trop et totalement inutile.
Les seuls passages qui auraient pu être intéressants ne sont pas exploités, résultat, il n'y a aucune émotion dans cette histoire. Impossible de s'attacher aux personnages.

L'héroïne est nunuche et superficielle à souhait. La plume est plutôt pauvre. Bref, j'ai trouvé ce livre sans intérêt.