Joy Boswell (Traducteur)
EAN : 9782266197885
Éditeur : Pocket Jeunesse (06/01/2011)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 43 notes)

Clara adore les chats. Elle rêve d'en adopter un, mais sa mère refuse catégoriquement de laisser entrer un animal chez elle.

Pour se consoler, la jeune fille s'occupe de Socrate, le gros chat du Dr Mac, jusqu'au jour où il prend la fuite !

La bande des petits bénévoles part aussitôt à sa recherche et découvre, près de la clinique, un immense terrain vague envahi par les chats errants. Ces derniers sont menacés par la fourr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
minipatch
  15 février 2017
Clara est passionnée par les chats. Socrate le chat de Sophie est très proche de
Clara. Mais un jour comme pratiquement tous les chats partent de la maison Socrate part avec un chat. Il les suive jusqu'à une voie de chemin de fer. Ils
rencontrent deux enfant qui nourrissent les chats des rues. Leur mère appelle la fourrière. Arriveront ils à sauver les chats?
J'ai aimé ce livre qui parle des animaux d'une façon vivante, animée et intéressante. J'ai hâte de lire le tome 3.
Omegane
  24 janvier 2013
Passionnée d'animaux, Sophie rêve de leur consacrer son temps et son énergie. Par chance, sa grand-mère, le Docteur Hélène Macore, plus connue sous le nom de Doc-Mac, est vétérinaire et l'accepte comme bénévole dans son cabinet. C'est là qu'elle fait la connaissance de ses trois nouveaux assistants : Isabelle, David et Anita, venus comme elle apporter leur aide. Ensemble, il vont se mettre au service d'animaux en danger et apprendre à leur apporter des soins adaptés. Cela les conduira à devoir mener des enquêtes et à trouver des solutions pour sauver leur protégés.

Dans cette série, l'attirance des enfants pour le métier de vétérinaire est abordée de façon réaliste.
Sophie et ses amis sont confrontés aux questions que soulèvent les relations entre humains et animaux dans diverses situations : menaces sur les chats errants, dégradation des milieux de vie naturels, piégeage, mais aussi soutien animal aux enfants malades, sauvetage des blessés, compétitions sportives...
Chaque titre aborde une nouvelle thématique où l'intrigue est fondée sur des informations bien documentées. de plus, le métier de vétérinaire est envisagé sous son aspect technique : les interventions médicales et chirurgicales sont décrites avec une simplicité qui les rendent compréhensibles. le Docteur Macore est réellement investie dans son métier tout en restant complice de son équipe de petits assistants. Les animaux ne sont pas représentés comme des nounours attendrissants, mais comme des être vivants, avec leurs petites et grandes misères, et aussi leurs qualités et caractères particuliers.
Une sorte de petit manuel pratique donne des précisions utiles sur les sujets traités. La formule de la série permet de s'intéresser à chaque fois à une nouvelle catégorie d'animal : de compagnie, de loisir, d'assistance ou sauvage. On regrettera cependant l'absence des animaux de ferme, qui ne connaissent pourtant pas une vie plus facile que les autres. Peut-être l'acceptation implicite du sort que leur réservent les humains rend elle le sujet délicat à traiter ?

Lien : http://libr.animo.over-blog...
Mamie_hibou
  07 février 2017
Ce livre est trop bien, je l'ai chez moi et je l'ai lu 3 fois en tout et aujourd'hui, c'est la 4ème fois que je le lis. Je suis déjà au 3ème chapitre il est trop bien encore une fois IL IL IL EST EST EST TROP TROP TROP BIEN BIEN BIEN !!!
:-) LIVRE A LIRE, JE VOUS LE DIS, IL EST TROP TROP BIEN !
Il vous raconte la vie de Clara qui veut devenir vétérinaire.
lecteursmalgrenous
  05 juin 2014
Le livre m'a plu car j'aime ce genre de livres. Et aussi, j'aime bien les animaux. C'est à la fois rigolo et amusant. Il y a des passages qui sont tristes. C'est bien qu'à la fin du livre, il y ait le premier paragraphe du livre suivant. Les premiers de la série sont courts et les suivants de plus en plus gros.
agoliath
  10 octobre 2014
Un super petit livre dans la continuités de la collection

gaellechenotgaellechenot   11 mars 2017
Ce livre parle de Clara qui adore les chats mais sa mère n'en veut pas alors elle va à la clinique du Docteur Hélène Macore où il y a un chat qu'elle aime :Socrate. Mais un jour il s'échappe de la clinique et alors Clara et ses amis vont le sauver et ils trouvent plein de chats qui vont aller à la fourrière.
mamangel1mamangel1   17 juin 2018
Soudain, une idée me traverse l'esprit: je n'ai pas besoin qu'on rassemble des informations pour moi, je peux très bien le faire toute seule!
C'est décidé, je vais écrire quelque chose sur les chats.