AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Petits Vétérinaires tome 2 sur 28

Joy Boswell (Traducteur)
EAN : 9782266338202
144 pages
Pocket Jeunesse (13/07/2023)
4.42/5   77 notes
Résumé :

Clara adore les chats. Elle rêve d'en adopter un, mais sa mère refuse catégoriquement de laisser entrer un animal chez elle.

Pour se consoler, la jeune fille s'occupe de Socrate, le gros chat du Dr Mac, jusqu'au jour où il prend la fuite !

La bande des petits bénévoles part aussitôt à sa recherche et découvre, près de la clinique, un immense terrain vague envahi par les chats errants. Ces derniers sont menacés par la fourr... >Voir plus
Que lire après Les Petits Vétérinaires, Tome 2 : Sans abriVoir plus
Les chatons magiques, Tome 1 : Une jolie surprise par Bentley

Les chatons magiques

Sue Bentley

3.80★ (1022)

20 tomes

Le club des chatons, tome 1 : Caramel par Diamond

Le club des chatons

Lucy Diamond

3.85★ (300)

12 tomes

100% animaux : Réglisse a disparu ! par Daniels

100% animaux

Lucy Daniels

3.73★ (165)

10 tomes

Les chiots magiques, Tome 1 : Au poney-club par Bentley

Les chiots magiques

Sue Bentley

3.50★ (456)

14 tomes

Le ranch, tome 1 : L'étalon sauvage par Chatel

Le ranch

Christelle Chatel

3.61★ (381)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,42

sur 77 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Clara est passionnée par les chats. Socrate le chat de Sophie est très proche de
Clara. Mais un jour comme pratiquement tous les chats partent de la maison Socrate part avec un chat. Il les suive jusqu'à une voie de chemin de fer. Ils
rencontrent deux enfant qui nourrissent les chats des rues. Leur mère appelle la fourrière. Arriveront ils à sauver les chats?
J'ai aimé ce livre qui parle des animaux d'une façon vivante, animée et intéressante. J'ai hâte de lire le tome 3.
Commenter  J’apprécie          121
Passionnée d'animaux, Sophie rêve de leur consacrer son temps et son énergie. Par chance, sa grand-mère, le Docteur Hélène Macore, plus connue sous le nom de Doc-Mac, est vétérinaire et l'accepte comme bénévole dans son cabinet. C'est là qu'elle fait la connaissance de ses trois nouveaux assistants : Isabelle, David et Anita, venus comme elle apporter leur aide. Ensemble, il vont se mettre au service d'animaux en danger et apprendre à leur apporter des soins adaptés. Cela les conduira à devoir mener des enquêtes et à trouver des solutions pour sauver leur protégés.



Dans cette série, l'attirance des enfants pour le métier de vétérinaire est abordée de façon réaliste.

Sophie et ses amis sont confrontés aux questions que soulèvent les relations entre humains et animaux dans diverses situations : menaces sur les chats errants, dégradation des milieux de vie naturels, piégeage, mais aussi soutien animal aux enfants malades, sauvetage des blessés, compétitions sportives...

Chaque titre aborde une nouvelle thématique où l'intrigue est fondée sur des informations bien documentées. de plus, le métier de vétérinaire est envisagé sous son aspect technique : les interventions médicales et chirurgicales sont décrites avec une simplicité qui les rendent compréhensibles. le Docteur Macore est réellement investie dans son métier tout en restant complice de son équipe de petits assistants. Les animaux ne sont pas représentés comme des nounours attendrissants, mais comme des être vivants, avec leurs petites et grandes misères, et aussi leurs qualités et caractères particuliers.

Une sorte de petit manuel pratique donne des précisions utiles sur les sujets traités. La formule de la série permet de s'intéresser à chaque fois à une nouvelle catégorie d'animal : de compagnie, de loisir, d'assistance ou sauvage. On regrettera cependant l'absence des animaux de ferme, qui ne connaissent pourtant pas une vie plus facile que les autres. Peut-être l'acceptation implicite du sort que leur réservent les humains rend elle le sujet délicat à traiter ?

Lien : http://libr.animo.over-blog...
Commenter  J’apprécie          50
C'est un roman plaisant à lire et pour la jeunesse, il contient des informations sur les animaux domestiques, le travail des vétérinaires mais aussi de la fourrière.
Clara est une jeune adolescente qui adore les animaux. C'est bien simple, lorsqu'elle sera plus grande, elle sera vétérinaire. En attendant, elle est bénévole dans une clinique vétérinaire avec ses amis, 3 filles et 1 garçon. Son animal préféré est le chat. Bien qu'il soit indépendant, elle aime sa prestance, son regard, sa façon de miauler etc. Ce roman fait partie d'une série mais peut-être lu seul. Dans cette histoire, Clara rencontre un frère et sa soeur qui nourrissent clandestinement des chats errants. le groupe grossit et empiète sur les jardins des voisins. D'ailleurs, la maman des deux enfants, excédée appelle la fourrière pour les faire enlever, inquiète des maladies qu'ils pourraient transmettre à l'homme. La clinique vétérinaire avec la fourrière s'engagent dans la vaccination et la stérilisation des chats avant de les remettre en liberté. Les habitants du quartier ne décolèrent pas mais un retournement de situation les fait changer d'avis.
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre est trop bien, je l'ai chez moi et je l'ai lu 3 fois en tout et aujourd'hui, c'est la 4ème fois que je le lis. Je suis déjà au 3ème chapitre il est trop bien encore une fois IL IL IL EST EST EST TROP TROP TROP BIEN BIEN BIEN !!!

:-) LIVRE A LIRE, JE VOUS LE DIS, IL EST TROP TROP BIEN !
Il vous raconte la vie de Clara qui veut devenir vétérinaire.
Commenter  J’apprécie          60
Le livre m'a plu car j'aime ce genre de livres. Et aussi, j'aime bien les animaux. C'est à la fois rigolo et amusant. Il y a des passages qui sont tristes. C'est bien qu'à la fin du livre, il y ait le premier paragraphe du livre suivant. Les premiers de la série sont courts et les suivants de plus en plus gros.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ce livre parle de Clara qui adore les chats mais sa mère n'en veut pas alors elle va à la clinique du Docteur Hélène Macore où il y a un chat qu'elle aime :Socrate. Mais un jour il s'échappe de la clinique et alors Clara et ses amis vont le sauver et ils trouvent plein de chats qui vont aller à la fourrière.
Commenter  J’apprécie          21
Soudain, une idée me traverse l'esprit: je n'ai pas besoin qu'on rassemble des informations pour moi, je peux très bien le faire toute seule!
C'est décidé, je vais écrire quelque chose sur les chats.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Laurie Halse Anderson (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurie Halse Anderson
Laurie Halse Anderson ""The Impossible Knife of Memory"
autres livres classés : VétérinairesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (194) Voir plus



Quiz Voir plus

°~Speak the quiz~°

Comment s'appelle l'auteur ?

Emilie Carrol
Emily Carroll
Emili Caroll
Emily Carrole

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Speak (BD) de Laurie Halse AndersonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..