Clara est passionnée par les chats. Socrate le chat de Sophie est très proche de
Clara. Mais un jour comme pratiquement tous les chats partent de la maison Socrate part avec un chat. Il les suive jusqu'à une voie de chemin de fer. Ils
rencontrent deux enfant qui nourrissent les chats des rues. Leur mère appelle la fourrière. Arriveront ils à sauver les chats?
J'ai aimé ce livre qui parle des animaux d'une façon vivante, animée et intéressante. J'ai hâte de lire le tome 3.
Ce livre est trop bien, je l'ai chez moi et je l'ai lu 3 fois en tout et aujourd'hui, c'est la 4ème fois que je le lis. Je suis déjà au 3ème chapitre il est trop bien encore une fois IL IL IL EST EST EST TROP TROP TROP BIEN BIEN BIEN !!!

:-) LIVRE A LIRE, JE VOUS LE DIS, IL EST TROP TROP BIEN !
Il vous raconte la vie de Clara qui veut devenir vétérinaire.
Un super petit livre dans la continuités de la collection
Le livre m'a plu car j'aime ce genre de livres. Et aussi, j'aime bien les animaux. C'est à la fois rigolo et amusant. Il y a des passages qui sont tristes. C'est bien qu'à la fin du livre, il y ait le premier paragraphe du livre suivant. Les premiers de la série sont courts et les suivants de plus en plus gros.
Passionnée d'animaux, Sophie rêve de leur consacrer son temps et son énergie. Par chance, sa grand-mère, le Docteur Hélène Macore, plus connue sous le nom de Doc-Mac, est vétérinaire et l'accepte comme bénévole dans son cabinet. C'est là qu'elle fait la connaissance de ses trois nouveaux assistants : Isabelle, David et Anita, venus comme elle apporter leur aide. Ensemble, il vont se mettre au service d'animaux en danger et apprendre à leur apporter des soins adaptés. Cela les conduira à devoir mener des enquêtes et à trouver des solutions pour sauver leur protégés.

Dans cette série, l'attirance des enfants pour le métier de vétérinaire est abordée de façon réaliste.

Sophie et ses amis sont confrontés aux questions que soulèvent les relations entre humains et animaux dans diverses situations : menaces sur les chats errants, dégradation des milieux de vie naturels, piégeage, mais aussi soutien animal aux enfants malades, sauvetage des blessés, compétitions sportives...

Chaque titre aborde une nouvelle thématique où l'intrigue est fondée sur des informations bien documentées. de plus, le métier de vétérinaire est envisagé sous son aspect technique : les interventions médicales et chirurgicales sont décrites avec une simplicité qui les rendent compréhensibles. le Docteur Macore est réellement investie dans son métier tout en restant complice de son équipe de petits assistants. Les animaux ne sont pas représentés comme des nounours attendrissants, mais comme des être vivants, avec leurs petites et grandes misères, et aussi leurs qualités et caractères particuliers.

Une sorte de petit manuel pratique donne des précisions utiles sur les sujets traités. La formule de la série permet de s'intéresser à chaque fois à une nouvelle catégorie d'animal : de compagnie, de loisir, d'assistance ou sauvage. On regrettera cependant l'absence des animaux de ferme, qui ne connaissent pourtant pas une vie plus facile que les autres. Peut-être l'acceptation implicite du sort que leur réservent les humains rend elle le sujet délicat à traiter ?

Lien : http://libr.animo.over-blog...
C'est un roman plaisant à lire et pour la jeunesse, il contient des informations sur les animaux domestiques, le travail des vétérinaires mais aussi de la fourrière.
Clara est une jeune adolescente qui adore les animaux. C'est bien simple, lorsqu'elle sera plus grande, elle sera vétérinaire. En attendant, elle est bénévole dans une clinique vétérinaire avec ses amis, 3 filles et 1 garçon. Son animal préféré est le chat. Bien qu'il soit indépendant, elle aime sa prestance, son regard, sa façon de miauler etc. Ce roman fait partie d'une série mais peut-être lu seul. Dans cette histoire, Clara rencontre un frère et sa soeur qui nourrissent clandestinement des chats errants. le groupe grossit et empiète sur les jardins des voisins. D'ailleurs, la maman des deux enfants, excédée appelle la fourrière pour les faire enlever, inquiète des maladies qu'ils pourraient transmettre à l'homme. La clinique vétérinaire avec la fourrière s'engagent dans la vaccination et la stérilisation des chats avant de les remettre en liberté. Les habitants du quartier ne décolèrent pas mais un retournement de situation les fait changer d'avis.
J'aime bien ce livre car j'aime bien les animaux ,ce livre et donc interressant
ce livre est bien
J'ai aimé se livre car Clara à fait preuve de courage à la fin et a surmonter sa peur pour aller chercher le chat coincé dans un grenier lors d'une inondation
Une aventure intéressante de la série sur le thème des chats.