Éditeur : Pocket (19/01/2012)
Le cheval, c'est la passion de David ! Seul problème : le saut d'obstacles lui fait terriblement peur. Lorsque son père lui annonce qu'il va l'aider à devenir un champion, David ne veut surtout pas le décevoir... Mais avec un peu de courage, les choses finissent toujours par s'arranger !

cdimariaborrely
  08 janvier 2016
C'est l'histoire d'un petit garçon appelé David, qui vit avec sa mère et ses frères, il est passionné d'équitation. A son centre équestre, un nouveau cheval nommé Éclair est arrivé depuis plusieurs semaines et est devenu son cheval préféré. Pendant le défilé, parmi la foule nombreuses, il voit son père qu'il n'a pas revue depuis plusieurs années. le lendemain, au centre équestre, il met Éclair au box, il voit son père venir vers lui et lui dire "Bonjour fiston". Ils discutent et son père lui explique que Éclair est son cheval, qu'il l'a acheté pour lui et veut qu'il deviennent champion du monde de saut d'obstacle. Mais le seul problème c'est que Davis a terriblement peur du saut d'obstacle. David va t-il réussir à vaincre sa peur?
J'ai bien aimé ce livre car il parle de chevaux et certaines actions sont très émouvantes, comme quand, à la fin, David devient champion du monde de saut d'obstacle.
Wyndon
  09 novembre 2020
Ce neuvième tome était vraiment bien. Encore une belle histoire !
mimisse2005
  30 septembre 2017
Franchement j'ai été fier d'avoir lu se livre je ne pouvais plus m'arrêter j'aitais scocher à se livre et à tous les autres de la collection
Nawre10
  06 septembre 2020
Trés bon livre

cdimariaborrelycdimariaborrely   08 janvier 2016
"Pour le défilé tu vas monter Éclair"