Critique de Renaixdescendres

Tout se joue ici autour de notre héroïne Lilah dans un décor somptueux d'Orient avec saveurs, odeurs et paysages divins ;) .
Marek Halter sait écrire et donner vie aux mots.

Que Lilah aie existé ou pas, peu importe car il ne s'agit pas d'une biographie sur l'exode ou le retour des juifs en Jérusalem. C'est bien une romance plutôt fantaisiste qui évoque un épisode peu connu de l'histoire juive, très intéressant, dramatique, impardonnable, inoubliable...

Comme le dit David Gemmell de ses fantastiques romans "l'histoire n'est pas relatée telle qu'elle s'est déroulée mais telle qu'elle aurait dû l'être."

Marek Halter nous emmène au coeur d'un drame, au milieu des despotes, des fanatiques et où l'amour est si bien décrit.

J'ai vraiment apprécié ce troisième tome de la saga "La bible au féminin " pour son côté "historique" malgré les libertés de l'auteur, l'amour passion de Lilah pour son guerrier Perse, l'intrigue bien ficelée avec du suspens jusqu'au dénouement.

Ce dernier livre me réconcilie avec l'auteur après ma déception de Tsippora beaucoup trop mièvre pour moi.