Citations sur La Reine de Saba (36)

Toute son apparence était un piège. Almaquah lui accordait la puissance de l'univers et Râ la voilait sous la beauté du jour. Mais gare à celui qui se laissait aveugler !
L’amour se vole et s’emporte. Il est gravé dans mon corps. Ce que tu fais durer, tu le fais pourrir. Ce qui est dans notre chant est éternel.
Le passé est le passé. Il n'est nul besoin d'y revenir. La Vengeance est accomplie. Les souvenirs n'annonce t plus les jours qui viennent.

Quatrième partie
Chapitre 2. Maryab, palais Salhîm
Je suis Qohélet fils de David
Hevel havalim, tout est vain.
Le vent souffle,
Le vent tourne,
Il est un temps pour amonceler,
Un temps pour étreindre,
Un temps pour se séparer.
Un mensonge bien tourné n’est-il pas plus convaincant qu’une vérité ? Tes ennemis agitent la peur. Connais-tu un meilleur moyen pour dresser un peuple contre son seigneur ?
Le bonheur pouvait danser dans le cœur d’Akebo. Il avait assez vécu pour savoir qu’il n’était pas de plus grande splendeur au monde que la caresse du soleil sur les montagnes et les plaines de Saba.
L’amour qui brûle sans pudeur ne dure pas.
Himyam est encore près de moi. Himyam a dit : la sagesse parle plusieurs langues et va sous la paume de plusieurs dieux. Elle habite le corps des femmes comme le corps des hommes. La sagesse ne sépare pas, elle unit. Elle veut la paix et le ventre plein.
Elle était neuve pour lui comme pour la multitude des hommes. Qu’il fut roi ou qu’il ne fut rien.
Le monde est plus vaste que tes sentiments, et si tu n’y prends garde il se refermera sur toi.