Hachette (01/01/1997)
3.72/5   9 notes

Quelle mystérieuse idée le docteur Lenoir a-t-il eue, d'inviter des personnes aussi différentes que Mlle Rose, Mme Pervenche, Mme Leblanc, le docteur Olive, le professeur Violet et le colonel Mou-tarde, à se réunir sous son toit ?

D'autant plus qu'il brille par son, absence, cet hôte pour le moins énigmatique... Il ne signale sa présence que par d'étranges missives, qui dénoncent parmi ses invités un véritable assassin...

>Voir plus
Que lire après Meurtre au manoir TudorVoir plus
Ce roman est loin d'être le meilleur de Paul Halter. Nous avons affaire ici à un écrit de commande pour le jeu Cluedo. Pour autant, j'invite les lecteurs de Babelio, adeptes des romans policiers, à lire cet auteur breton qui, sur le mode de John Dickson Carr, compose des énigmes en chambre close tout à fait passionnantes. Prolifique et de bonne qualité, son oeuvre mérite d'être connue et redécouverte.
petite enquête sans prétention qui fait réfléchir très largement inspiré du cluedo. à avoir pour les amateur du jeu.
Rien à dire. Une petite enquête bien sympathique, rapide à lire, sans forcément faire allure de grand thriller. Largement inspiré du cluedo, ce livre s'adresse davantage aux amateur du jeu ou aux fan de "petites enquêtes".