La Providence (06/03/2015)
3.5/5   6 notes
Tours, le 3 octobre 1999, 7h30. Le brancard qui m'emmène cogne le montant de la porte de ma chambre aseptisée... C'est l'instant du non-retour, d'une grande première européenne. Refus ou acceptation, trop tard ! Trop de monde, trop d'implications événementielles ! Allongé sur cette planche de métal, nu sous la blouse bleue, je sens un froid glacial me parcourir par frissons successifs. Puis le bloc opératoire... Spirale vortex ; noir total pendant un temps indétermi... >Voir plus
Que lire après Mémorandum pour l'au-delà - Un pas dans l'éternitéVoir plus
Vincent Hamain doit subir une opération chirurgicale, une première en France puisqu'elle concerne le coeur. Endormi, il va faire l'expérience de Mort Imminente. Il nous raconte son voyage.

Je ne suis pas sceptique, seulement profane car je n'ai pas expérimenté l'EMI. J'ai donc du mal à imaginer, à me projeter dans l'Au-delà, même si l'auteur qui a vécu l'Expérience de Mort Imminente, tente de le faire avec des mots simples, accessibles, mais difficile de se plonger dans ce document qui comporte, à mon avis, pas mal de répétitions. J'ai l'impression que l'auteur, même s'il a mis énormément de temps à vouloir parler de son expérience, arrive difficilement à trouver les mots pour décrire son voyage, ce qu'il a ressenti, ce qu'il a vu. Mais cette EMI a été très bien comprise par ceux qui ont déjà vécu cette expérience.

La seconde partie m'a le plus intéressé après qu'il ait réintégré brutalement son corps. Flotter dans un état où tout est Amour et ensuite revenir à la vie, se réapproprier le corps terrestre doit être violent. Ensuite, il va passer 18 ans à tenter de faire des approches de partage de son expérience, sans toutefois trouver d'écho. Il le raconte lui-même, l'EMI change beaucoup de chose dans la vie terrestre. Elle influe la vie, les relations avec les autres. Il trouve sa voie. Aider les patients en fin de vie qui souffrent car la médecine ne fait pas grand chose pour eux, à part les abrutir pour qu'ils tentent de moins souffrir mais ils ne sont pas du tout accompagnés (j'émets des réserves à ce sujet, même si c'est son expérience car tous les hôpitaux ne sont pas conscients). Les gens ont peur de la mort. Ils veulent partir en paix mais on ne leur en laisse pas le temps. Ils ne peuvent pas faire le vide dans leur tête, si je peux m'exprimer comme ça. Ils n'ont personne pour les accompagner pour partir en paix et pour que la famille soit également en paix. Car celui qui part doit être entouré d'amour, doit savoir que ceux qui restent, malgré leur tristesse, sauront que tout est pour le mieux. Son passage en sera plus facilité et ainsi il pourra les accueillir quand ce sera leur tour.

Même si tout est Amour, la société est tout de même hiérarchisée. Enfin, c'est ce que j'ai compris et ressenti. Chaque arrivant est entouré par d'autres. Cela lui permet d'être accompagné, de passer différents paliers, de comprendre, de visiter ce monde plein de lumière (non aveuglante), de couleurs, d'infini (qui semble très près). J'ai remarqué également que tous les sens ont pris la place de l'enveloppe charnelle car en arrivant on quitte son corps. Ils sont donc exacerbés, tout est amplifié. Ne plus être égoïste et accepter que l'âme se détache du corps. Chacun fait ce qu'il veut, vit comme il l'entend, respecte le jour ou la nuit. Il n'y a pas de jugement, on fait ses propres choix, rien n'est réprouvé. Bienfaisance, amour, connaissance.

S'élever spirituellement quand on est en vie. Une des clés pour réussir son entrée là-bas. Facile à dire, mais moins facile à faire. Pourtant, si j'ai bien appris une chose en lisant cette expérience, c'est de ne pas me laisser berner par ma colère, par ce que je peux ressentir de mal envers les autres. Je vais tenter d'y remédier. J'espère que mon naturel ne reviendra pas au galop. En passant de l'autre côté, je ne veux pas me retrouver dans les bas-fonds et mettre du temps à passer les paliers après avoir accepté tout ce que j'ai pu faire dans ce bas monde.

Souffrance de ceux qui ont vécu l'EMI car ils ne peuvent pas expliquer ce qu'ils ont vu, ressenti.

Je regrette les fautes qui ont émaillé ce récit et également l'absence de ponctuation.

Lien : https://jelistulisillit.word..
Vincent Hamain, lors d'une opération cardiaque, a connu une expérience de mort imminente. Il décrit ce qu'il a vécu durant ce court instant, qui a été un avant-goût d'éternité : un paradis fabuleux, rempli de divers degrés d'Amour, où chacun progresse à son rythme. Réellement magnifique, exceptionnellement bien écrit ! Je n'en dirai pas plus, car il est essentiel de laisser chacun découvrir ce texte, qui demeure universel, loin de tout dogmatisme religieux ! À découvrir absolument, on en ressort transformé !
Après cette incroyable plongée dans l'éternité, il a fallu près d'une décennie à Vincent Hamain pour mettre en mots ce qu'il a vécu. Cette aventure, qui a commencé en 1999, continue encore aujourd'hui à l'enrichir de jour en jour.

Cette exploration dans l'au-delà que Vincent Hamain nous invite à faire est une magnifique aventure spirituelle, empreinte d'amour et débordante de cette somptueuse lumière que tant d'expérienceurs ont touchée. C'est avec des mots simples que Vincent Hamain aborde cette visite guidée selon une chronologie déterminée afin que le lecteur puisse s'y retrouver, tant la richesse de tous ces niveaux et plans vibratoires qu'il a traversés, en compagnie de ses guides, est incommensurable.

J'ai été très touchée, époustouflée par ce voyage que Vincent Hamain a entrepris à travers tant de différents plans de l'astral allant des mondes infernaux puis célestes, expliquant, par son ressenti, toutes les situations dans lesquelles il s'est retrouvé. Ce fantastique témoignage nous aide à mieux appréhender notre vie sur Terre et, surtout, nous éclaire en nous apportant un soulagement face à cet autre monde qui nous attend.

Ce pas dans l'éternité, que je vous invite à faire, commence par de belles introductions rédigées par Dominique Vallée et Nicole Dron, qui a également vécu cette éternité. Pour finir avec les Postfaces de l'écrivain et poète Martine Maillard et le cher regretté Jean-Claude Carton.

Extraits de "Mémorandum de l'au-delà" Un pas dans l'éternité, livre qui retrace une expérience de mort provisoire...

Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Cette profonde immersion intemporelle oriente ma vie de maintenant vers la recherche de l'impossible quête d'un amour que j'ai connu dans cet autre état, celui de l'autre côté… l'au-delà.